Thrash Metal >> THRASH T'ILL DEATH (N°6)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Lundi 04 Mai 2020 - 15:15:44
LeMoustre dit : Je le prends pas mal.1 - C'est pas le fait qu t'aimes ou pas (on a tous nos goûts de merde, moi y compris)  ce sont tes certitudes sans fondement ni recul sur des éléments que tu méconnais, et jusqu'à preuve du contraire, personne ici ne m'a vu insulter qui que ce soit. Après, ça favorise l'échange, c'est sûr, mais fait pas s'étonner de voir les autres s'insurger, et je pense être assez souple ici. Si je critique Féderer sur un fofo tennis, sûr que je vais m'en prendre une ou deux bien senties, encore une fois, je serai bien con si je m'y attendais pas. Ou alors, j'y vais préparé avec de solides arguments, et je sais que ce sera intense. Normal. Et si, y'a écrit que je l'ai acheté, c'est sur le site, y'a même le format. C'est comme les chroniques récentes que tu vas même pas voir (fofo death). 2 - Un tout petit budget n'excuse pas tout. Surtout les énormités. Chacun fait comme il peut/veut. En ayant un budget très faible celà permet aussi d'approfondir un album, de le disséquer à fond pour pouvoir en causer le cas échéant avec justesse, du moins le plus possible. Toi, tu postes 15 albums à la semaine sans doute même pas écoutés deux fois pour la plupart sur YT, comment veux-tu t'y retrouver, Arioch a raison sur ce coup, y'a de quoi s'y pommer complètement, surtout que tes avis sont exprimés comme des faits. Quantité est souvent le contraire de qualité. C'est comme bouffer un hamburger préparé par toi-même avec des ingrédients naturels et un McDo, tu paies pareil ou pas loin, le plaisir est complètement différent. Bref, revenons au sujet :Overthrow : Within Suffering (Canada). Sorti en 1990 - et remasterisé sur la version Vic récente, c'est la version à avoir avec la démo de 1989 et des lives pour 21 morcifs - le groupe développe un thrash entre Exodus et Demolition Hammer, version moderne avec un eprod assez sèche, et un sens du riff qui n'est parfois pas loin de la scène Pantera/Exhorder. Bref, un bon défouloir, voici un titre : 

Attention il ne faut pas confondre certains de mes post qui sont juste là en tant que News, et qui sont postés dans des topics de sorties. Elles sont là juste pour informations suite à une écoute du titre (qui m'a plus généralement) et ils me permettent de centraliser des sortis interressantes. Cela est déjà arrivé d'ailleurs que j'en supprime.Effectivement généralement il y a très peu de textes, voir pas du tout (mais c'est rares), tout simplement car généralement l'album n'est pas sortis. Sinon tous mes post sont commentés, voir bien plus commentés que d'autre personnes ici.

Lundi 04 Mai 2020 - 16:41:16

Allez oui et non Arioch. Dire qu'un album fédérateur n'est pas apprécié et pourquoi c'est une chose, dire une énormité dessus en est une autre. Normal que ça discute. On est pas chez Nightfall ou chacun commente à tour de rôle sans droit de réponse, et au final t'as des gugusses qui chient sur des albums référentiels au nom de jenesaisquoi. Pas de ça ici, en tous cas, pas sans de solides arguments, c'est comme les mecs déguisés interdits du Pyrenean 

Lundi 04 Mai 2020 - 17:00:55
LeMoustre dit : Découverte du jour, avec un petit album méconnu, qui mérite une oreille attentive. Voilà un extrait, ça vaut le pet, je pense : 

pour en revenir avec la métaphore Tennis / Thrash , je pense qu on s accorder à dire que Federer est bon sans pour autant aimer son style de jeu...( j y connais rien en tennis mais l analogie peut marcher avec le MMA).

Pour moi, c est BBB, j aime pas la voix de Souza...je l avais deja dit il me semble aussi...Par contre, l album ré-enregistré avec Rob Dukes me déboite bien la nuque...ca peut se comprendre.

du coup, un album dit " fédérateur " peut tres bien avoir mal vieilli avec le temps, avoir été tres bon en son temps mais ensuite dépassé par les albums suivants qui se sont montrés plus matures /fournis / travaillés / mieux produits.. ( apres le débat du son, c est autre chose, son à l ancienne, son moderne etc etc...je doute qu il y ait une verité universelle aussi).

J ecoute souvent les ré enregistrement des album de Destructions ( Anthems I et II), je les adore, j avais pourtant écouté les versions originales, j y arrive pas...la voix le son, puis je trouve que Schmier s est largement amélioré avec le temps.

C est un débat qui oppose ceux qui sont venus vers le métal début des années 2000 et ceux avant je dirais...on a été vite mis dans le bain du gros son qui tape et qui tache que du coup...ce qui s est fait avant parait cheap.

Ca se discute, mais du coup...niveau discussion et argumentation ici....

Lundi 04 Mai 2020 - 17:39:44

On peut, bien sûr. L'exemple de Destruction est d'ailleurs bien choisi. Voilà un groupe qui a souvent eu des soucis de production sur ces disques en son temps, Schmier l'a souvent dit et écrit. Certains préfèrent les versions d'origine quand même, d'autres les versions ré-enregistrées. Pourtant mêmes morceaux. Ce n'est pas pour rien que certains groupes utilisent ce procédé. Maintenant, faut voir au delà du son, sinon on va pas bien loin et ça devient binaire.

C'est un peu comme les remakes au cinéma, je dirais. Pour prendre un film "tout public", prenons Point Break, t'as le fim d'origine et le remake. Ceux qui ont vu le premier prennent le second pour de la merde (ce qu'il est haha), mais ceux qui découvrent l'histoire avec le récent peuvent trouver ça bien, par méconnaissance aussi du matériau d'origine, autant que par l'aspect visuel conforme aux standards actuels. D'où l'importance dans le ressenti de prendre en compte le contexte, la discographie d'un groupe, son évolution aussi. Bref, de chercher un peu au delà de son clavier.

Après une bonne compo reste une bonne compo. Et il me semble que c'est le plus important en musique, comme un fillm, si le scénar est nul, t'auras beau apprécier décors, dialogues, rien à faire, le film sera naze au final, même si certains pourront se raccrocher à tel ou tel aspect.

BBB reste un monstre du thrash dans sa version d'origine, je n'ai aucun avis sur la version Dukes ne l'ayant pas écoutée. Et Féderer un des plus grands champions de son sport. 

Allez, qui veut l'intro de Hell Awaits sur quelques secondes ? 

Plus sérieusement, les Razor ont été réedités, avec en fer de lance ce Violent Restitution, parmi les plus réussis des Canadiens. Extrait :

Lundi 04 Mai 2020 - 18:33:19
LeMoustre dit : Allez oui et non Arioch. Dire qu'un album fédérateur n'est pas apprécié et pourquoi c'est une chose, dire une énormité dessus en est une autre. Normal que ça discute. On est pas chez Nightfall ou chacun commente à tour de rôle sans droit de réponse, et au final t'as des gugusses qui chient sur des albums référentiels au nom de jenesaisquoi. Pas de ça ici, en tous cas, pas sans de solides arguments, c'est comme les mecs déguisés interdits du Pyrenean 

Je n'ai pas dis le contraire non plus.

LeMoustre dit : BBB reste un monstre du thrash dans sa version d'origine, je n'ai aucun avis sur la version Dukes ne l'ayant pas écoutée.

J'ai écouté la version Dukes et je n'ai pas apprécié. J'ai dû l'écouter 2 fois à tout casser et quand je veux me passer un album d'Exodus, c'est vraiment pas celui qui me vient à l'esprit.

Ceci étant dit, je vénère la version 1985 de BBB. C'est pour moi l'un des 5 meilleurs albums de Thrash de tous les temps et j'ai dû le connaître un an après sa sortie, moment où j'étais à fond dans Metallica et pas encore tout à fait dans Slayer (chose qui n'allait pas tarder).

Aucune idée de la manière dont je réagirais aujourd'hui si je découvrais BBB et Paul Baloff au chant pour la première fois. Le trouverais-je aussi fabuleux ? Le trouverais-je vieillot ? Bon ? Moins bon ?

Aucune idée.

Alors je laisse le bénéfice du doute à ceux qui préfèrent la version réenregistrée avec Dukes au chant.

Lundi 04 Mai 2020 - 18:52:46
Arioch91 dit :
LeMoustre dit : Allez oui et non Arioch. Dire qu'un album fédérateur n'est pas apprécié et pourquoi c'est une chose, dire une énormité dessus en est une autre. Normal que ça discute. On est pas chez Nightfall ou chacun commente à tour de rôle sans droit de réponse, et au final t'as des gugusses qui chient sur des albums référentiels au nom de jenesaisquoi. Pas de ça ici, en tous cas, pas sans de solides arguments, c'est comme les mecs déguisés interdits du Pyrenean 
Je n'ai pas dis le contraire non plus.
LeMoustre dit : BBB reste un monstre du thrash dans sa version d'origine, je n'ai aucun avis sur la version Dukes ne l'ayant pas écoutée.
J'ai écouté la version Dukes et je n'ai pas apprécié. J'ai dû l'écouter 2 fois à tout casser et quand je veux me passer un album d'Exodus, c'est vraiment pas celui qui me vient à l'esprit.Ceci étant dit, je vénère la version 1985 de BBB. C'est pour moi l'un des 5 meilleurs albums de Thrash de tous les temps et j'ai dû le connaître un an après sa sortie, moment où j'étais à fond dans Metallica et pas encore tout à fait dans Slayer (chose qui n'allait pas tarder).Aucune idée de la manière dont je réagirais aujourd'hui si je découvrais BBB et Paul Baloff au chant pour la première fois. Le trouverais-je aussi fabuleux ? Le trouverais-je vieillot ? Bon ? Moins bon ?Aucune idée.Alors je laisse le bénéfice du doute à ceux qui préfèrent la version réenregistrée avec Dukes au chant. 

Tu pourras jamais savoir. C'est comme découvrir un disque que t'as jamais pu avoir avant et qui est sorti il y a perpette, que t'as pu ni écouter, ou pareil pour un film.

Prends un film genre gros classique en N&B, ou un vieux Priest, tu sais que ça va être pas très dense niveau forme/FX/, mais tu vas t'attacher au fond, au sujet/compos, à la façon dont ça a été crée dans le contexte d'époque, pourquoi et comment. Et aussi l'évolution du truc. Par exemple, pour revenir dans le metal, je connais pas/peu les premiers Judas Priest, étant arrivé dans le metal après 1985, ben, si je trouve Sin After Sin, au hasard, je vais pas aller dire que je trouve ça pas terrible car je trouverais que le son est maigrelet ou que le chanteur n'est pas doublé/overdaubé/ajusté, n'ayant pas connu ce contexte, si ça se trouve ce disque a fait un tabac à sa sortie, rapport au précédent, à la scène de cette époque... Bref. je crois qu'on est assez d'accord tous deux sur ce coup.

Allez, une nouveauté ! Sy Keeler a été remplacé au fait

Lundi 04 Mai 2020 - 18:55:17
LeMoustre dit : J'irai écouter Witheria, tiens, je connais pas ça. Merci pour ce post.Vexovoid oui, l'album est très bon, moi je suis rentré dedans direct. Dans le genre, c'est vraiment bon, mais faut aimer le techno-thrash pour vraiment apprécier, c'est sûr. Allez, fan de Bonded By Blood, il doit y en avoir un paquet ici : Ne passe pas à côté de Terror Strike ! Ca vient du Chili, et l'album tue, une urgence proéminente, un vocaliste qui envoie bouler toute tentative de vocaux doublés/arrangés/Sneapés, bref, ça pue Exodus à fond, période Baloff en tête.Deux extraits, le premeir est une instru, chacun verra le truc sans vocaux, puis après le second est avec vocaux ! Il en reste 1 sur Discogs, faut se dépêcher... 

Merci moi je kiffe !

Lundi 04 Mai 2020 - 18:57:53

Je viens d'aller lire ça pour Onslaught. Le petit nouveau s'appelle Dave Garnett, et officie dans un groupe du nom de Bull-Riff Stampede. Aucune idée de ce que ça donne, jamais entendu parler. Il semblerait que l'album sortira avec le chant de Keeler aussi si j'ai bien compris. Tant mieux.

Lundi 04 Mai 2020 - 18:58:53

J'ai découvert le BBB bien avant le "remake", je préfére quand même le remake. Mais ils sont vraiment différents, le remake sonne trop robotique, il lui manque le punch du l'originale. C'est surtout le chant qui fait la différence, en faite l'originale avec le chant de Dukes, parfait.

Du coup je regardais "à quand  un nouvel album", d'après Gary Holt , il aimerait le sortir fin 2020, on verra bien. Il dit qu'il n'a jamais arreter d'écrire pour Exodus. Il ne pensais pas passer au tant de temps avec Slayer, il était parti pour 6 mois cela a duré 9ans. Le line up serait le même que sur le précédent.

Lundi 04 Mai 2020 - 19:11:25

Une idée avec le nouveau d'Onslaught, en live.