Thrash Metal >> THRASH T'ILL DEATH (N°6)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Dimanche 03 Mai 2020 - 14:46:51

2017 Suite et fin de ce petit compte rendu.

War Device - Infinite Chaos
Grecs aussi .2e album. Un thrash qui ce raproche plus d'un Sodom, d'un Sepultura (période Beneath et arise). Conquis au premier abord, mais moins au fil des écoutes. Les compositions manquent de ce savoir faire qui fait qu'on pris dans l'atmosphére , je ne rentre pas dans l'ambiance du truc. Ce qui engendre une écoute qui survole l'ensemble sans nous emporter avec lui.
Je passe sur celui-là.

VEXOVOID - Call Of The Starforger
Italy.1er album se définissant comme du Sci-Fi Thrash Metal, mais on les trouve aussi en Thrash prog.
Très attriré à la premiére écoute, Vexovoid posséde sa propre ambiance, et propose un voyage dans l'espace. Malheureusement j'ai eu beau réservé mon billet , choisir ma place, être aller devant la navette spatial, je n'y suis pas monter. C'est les guitares qui me dérangent, elles sont un son aigus, ça va que très rarement dans les graves. Puis ces riffs ..... souvent compliqués pour rien... Je trouve que la technicité de leur riffs n'apporte rien, et on reste tout le temps dans la même gamme de notes (ou d'une certaine fréquence ou .... ) , cela à provoqué en moi une sorte d'écoeurment.
Je le conseil les fans de Voivod, Vektor, Mekong Delta, et Revocation.

Witheria : Infinite Recollection
On finit avec les finlandais de Witheria, avec leur 5e album. Quelqu'un connait ce groupe ? les autres albums sont bons?

Cela rappelle le groupe DEATH de par ses sonorité et son rifting, un peu d'aspect death mélodique , mélangé avec une bonne sauce de thrash death , une dose de Science fiction et un peu de prog, tout un progamme ce bordel. Ce n'est pas pas des touristes ces coquins des étoiles , ya de l'idée, on sent qu'ils ne sont là juste pour copier et être un éniéme groupe thrash revival. C'est hyper varié, entre passages mélo, d'autre plus calme et férocité , Witheria prend le temps de nous prendre avec lui, chaque compo à sa propre histoire, pas redondance, ni de passage à vide. On trouvera toujours quelques petits défauts, mais rien de dérangerant pour ma par.
Dans mon Top 2017 direct. Il devrait sortir un album bientot.

Dimanche 03 Mai 2020 - 17:20:49

J'irai écouter Witheria, tiens, je connais pas ça. Merci pour ce post.

Vexovoid oui, l'album est très bon, moi je suis rentré dedans direct. Dans le genre, c'est vraiment bon, mais faut aimer le techno-thrash pour vraiment apprécier, c'est sûr. 

Allez, fan de Bonded By Blood, il doit y en avoir un paquet ici : Ne passe pas à côté de Terror Strike ! Ca vient du Chili, et l'album tue, une urgence proéminente, un vocaliste qui envoie bouler toute tentative de vocaux doublés/arrangés/Sneapés, bref, ça pue Exodus à fond, période Baloff en tête.

Deux extraits, le premeir est une instru, chacun verra le truc sans vocaux, puis après le second est avec vocaux ! Il en reste 1 sur Discogs, faut se dépêcher...

Lundi 04 Mai 2020 - 09:17:01

Je le conseil vraiment Witheria..... après on a beau écouter tous du thrash , on a tous des goûts différents.

Terror Strike, ça me touche pas du tout, je trouve que c'est un éniéme groupe thrash old school....... mais merci pour le partage.

J'ai finis ma liste d'aalbums 2017 thrash que je mettais mis de côté. Grosse année tout de même, du moins par rapport à 2016.

MON BEST OF 2017

TOP du TOP :
Kreator : Gods of Violence
Power Trip : Nightmare Logic
The Haunted - Strength In Numbers
HAVOK : Conformicide
Witheria : Infinite Recollection

Top second de tableau :
Municipal Waste - Slime And Punishment
Warbringer : Woe to the Vanquished
Harlott - Extinction
OVERKILL : The Grinding Wheel
LICH KING - The Omniclasm

Top Découverte :
Terrifier - Weapons of Thrash Destruction
Heart Attack - The Resilience
Hellripper : Coagulating Darkness

A la frontiére du top :
ANGRY AGAIN : divide and conquer
Primal Attack - Heartless Oppressor
Urn - The Burning (2017) Iron Bonehead Productions
Foreseen - Grave Danger
AMKEN - Theater of the Absurd

Déception :
Running Death : DressAge

Lundi 04 Mai 2020 - 09:39:34
Goneo dit : Je le conseil vraiment Witheria..... après on a beau écouter tous du thrash , on a tous des goûts différents.Terror Strike, ça me touche pas du tout, je trouve que c'est un éniéme groupe thrash old school....... mais merci pour le partage.J'ai finis ma liste d'aalbums 2017 thrash que je mettais mis de côté. 

Oh, écrire ça de Terror Strike en mettant Warbringer et Havok dans ta liste c'est quand même... disons... incongru à minima. Tu l'as, ce disque, ça m'étonnerait ?

C'est comme si tu foutais le dernier Metallica en top-albums et que tu dises que... au hasard... que le dernier Rapture c'est de la resucée old school... C'est la meilleure de la journée, et peut-etre de la semaine, celle-là. 

Bref, tous les goûts sont dans la nature, et on peut préférer les albums comme ceux sortis par Havok ou Warbringer (archétypes du revival propret et bien connus en tant que tels, surtout sur ces disques d'ailleurs), mais pfou, là, c'est quand même costaud comme "raisonnement". broken heart!!

Lundi 04 Mai 2020 - 09:59:55

Peut être que Goneo écoute trop de trucs différents en peu de temps ces derniers jours ?

Il y a des albums qui nécessitent plus qu'une écoute de quelques minutes.

Moi le pb est réglé : j'attends le dernier Mekong Delta et n'écoute strictement plus rien en Thrash depuis des semaines.

Lundi 04 Mai 2020 - 10:12:32

@LE Moustre : ya pas de raisonnement particulier dans ce que j'ai dis. Juste d'après les tires que tu as posté, je n'y trouve rien qui me donne envis d'approffondir le groupe c'est tout. Yen a un paquasse de groupe qui sonne vraiment année 80, certain arrive (pour moi) à s'extirper de la masse, et d'autre  (même si c'est bien exécuté comme ici terror Strike) non rien a proposer de spécial.

Après toi , t'as de la chance, le moindre groupe qui sonne année 80, tu kiff, tant mieux.

Ce raisonnement que tu me sors du chapeau.... frenchement après tout ce que je poste, je suis loin de tout ça. J'aime beaucoup de chose, je suis très ouvert , après faut faire attention, j'ai critiqué Terror Strike, mais je n'ai pas dis que je n'aimé pas ou que c'était du caca. Moi si tu sors le disque pour boire l'apéro, je suis heureux.

Lundi 04 Mai 2020 - 10:44:45
Arioch91 dit : Peut être que Goneo écoute trop de trucs différents en peu de temps ces derniers jours ?Il y a des albums qui nécessitent plus qu'une écoute de quelques minutes.

Sans doute, sans doute, y'a qu'à voir en effet, tu dois avoir raison. Purée, t'as pas trouvé de riffing de fou dedans et de la belle composition ? Pour paraphraser Fabien, je dirais qu'il y a deux soucis possibles :

- Soit 34 ans de thrashmetal d'expérience m'abîment sérieusement les conduits auditifs,

- Soit ma chaîne hifi NAD couplée à son ampli Rotel et combiné aux enceintes Klipsch ont tous les 3 rendu l'âme et faut que je change,

M'enfin, l'esprit thrash, c'est important ce mot. L'esprit thrash des origines, des premierrs Metallica ou Exodus, il y est dans Terror Strike, t'as de l'urgence, t'as de l'agressivité présente et ressentie, t'as du riff vraiment mortel (et j'en ai compté une bonne douzaine dans l'album - pas moins - signe d'un grand disque), t'as une prod naturelle pas aseptisée, t'as de la grande compo dedans avec des moments inattendus, deux instrumentaux à tomber, de la rage... Pas l'album redite 80's correct mais de base sans inspiration ni vraie hargne, genre Pitiful Reign ou Lost Sociéty. Dans l'album je cause, pas uniquement en zappant les 2 titres YT, mais je voulais pas mettre l'album entier. Mais comme Goneo ne l'as pas, il peut difficilement juger en dehors d'une écoute YT distraite avec un son d'ordi.

Bref, sans vouloir opposer un Warbringer (dont j'apprécie vraiment le premier et troisième disque que je possède soit-dit en passant). Bah, les écoutes YT... L'album de Municipal Waste, Slime & Punishment, là t'as de la redite, ils font d'ailleurs un peu toujours le même disque, et mis à part la doublette Hazardous/The Art of... qui avait vraiment un truc de frais, t'as largement mieux dans ce genre depuis longtemps, bref.

Comment ils disaient, déjà, les Inconnus... les bons chasseurs ? C'est pareil pour les albums. wink

Lundi 04 Mai 2020 - 10:54:29
LeMoustre dit : Purée, t'as pas trouvé de riffing de fou dedans et de la belle composition ? 

Perso, j'ai pas du tout écouté donc je suppose que ça ne s'adresse pas à moi cette question.

Lundi 04 Mai 2020 - 11:01:14
Arioch91 dit :
LeMoustre dit : Purée, t'as pas trouvé de riffing de fou dedans et de la belle composition ? 

Perso, j'ai pas du tout écouté donc je suppose que ça ne s'adresse pas à moi cette question. 

En effet, tu as lu juste, bien sûr Arioch, à Goneo

De toutes façons on va pas y passer 107 ans dessus. Comme je le disais, ça s'adresse surtout au fans de BBB.

Lundi 04 Mai 2020 - 11:11:19

Découverte du jour, avec un petit album méconnu, qui mérite une oreille attentive. Voilà un extrait, ça vaut le pet, je pense :