Thrash Metal >> THRASH T'ILL DEATH (N°6)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Vendredi 01 Mai 2020 - 12:03:39

Je viens de revérifier, ils avaient posté une vidéo en studio en février. Je pense que le disque va sortir, vu que le message sur le départ du monsieur n'a pas l'air d'impliquer un déssacord ou des problèmes au sein du groupe. A voir.

Vendredi 01 Mai 2020 - 13:17:54

Kreator - coma of souls (1990)

image

Vendredi 01 Mai 2020 - 15:09:42

@Dominion : Tant mieux, merci pour l'info bien creusée. Cool, hâte de l'écouter, avec ce mec, les albums d'Onslaught, c'est un sans faute.

Hellbringer : Dominion of Darkness (2012)

L'album sorti après, Awakened From the Abyss avec son côté Hell Awaits fortement addictif a bien fait causer ici à sa sortie. Faut pas oublier Dominion of Darkness des Australiens, déjà bien imprégné du second album des Californiens. La voix lorgne sur cet album plus vers Tom Angelripper, ce qui n'est pas un défaut, amenant un côté evil plus marqué, et une influ Slayer quand même présente mais plus diluée - on lorgne un peu vers le black/thrash. Grosso modo, sur les 9 titres, même efficacité du trio. Y'a bon. Mention au dessin du tapir sur la pochette, digne d'un enfant de 6 ans. Un extrait, représentatif :

Vendredi 01 Mai 2020 - 17:23:01

2017 suite :

ANGRY AGAIN : divide and conquer
Découvert en 2019, le groupe suisse sortait son 2e album en 2017. Leur groove Thrash Metal déjà très aboutis sur ce 2e opus. Une prod béton, des compos taillé comme des blocs de bétons, ça fonctionne très bien. On pense à Gurd, Channel zero, Sepultura, et plein d'autres.
Après 2 morceaux bien groovy, "Sound of misery" offre des guitares plus death mélo avec son riff mélodique d'intro. "The line" possède un break, type breakdown très bien réussis.
Ils ont une capacité à surprendre comme sur l'excellent Born to Win, le riff d'intro est inatendu une peu à la Anthrax (Caught in a Mosh), le refrain est très bon.
"Anthem" sonne plus modern ( Blackening de Machine head), la compo dur presque 9min et enchaîne plein de super riffs.
Boom Hippie Bye Bye, donne dans le Hardcore, lourd et puissant.
Sa n'invente rien, mais l'album est inspiré, possède sont lot de surprise, et on ne s’ennuie pas.
Même si il n'est pas parfait, certain morceaux ne dégage rien de fou, correct mais classique comme Never Back down, ou AA's Hell.

Urn - The Burning (2017) Iron Bonehead Productions
4e album pour ces finlandais qui officient dans le Thrash Black. Je ne connaissais pas du tout , le premier album est sortie en 2001.
Après une petite intro , le riff de Celestial Light captive direct mon attention. On est très vite emporté dans ce mix black thrash, quelques blast, des changements de rythmes, une prod plutôt propre, bref c'est pas dégueulasse, une très bonne rentrée en matière.
HAil the king, nous plonge plus dans une atmosphère à la venom, old school donc, presque Motorhead. Sons of the Northern Star et son mid tempo d'un très belle effet. Jusque là l'album est varié et bien construit. Les 2 compos suivantes sont moins attractives, heureusement All Will End in Fire me donne un regain d’intérêt avec son refrain très guerrier.
Dans l'ensemble c'est plus que correcte. Encore un album que je trouve à citer pour cette année 2017.

Vendredi 01 Mai 2020 - 23:14:52

Ils en ont sorti l'année dernière qui est bien aussi "iron will of power".

Vendredi 01 Mai 2020 - 23:49:22

Bien différent aussi. Chronique sur le site

Samedi 02 Mai 2020 - 11:39:05

Petite découverte du jour, je viens tout juste de les référencer sur SoM, ça nous vient d'Italie ils se nomment Reverber, OK le nom de groupe ne laisse pas présager grand chose mais avec leur dernier méfait Sect of Faceless (prévu dans les bacs pour le 8 mai) voilà un bon petit thrash sympathique qui en ravira certains.

ps : au passage merci LeMoustre, je ne connaissais pas Hellbringer et franchement c'est du bon ;)

Dimanche 03 Mai 2020 - 00:07:11
LeMoustre dit : Bien différent aussi. Chronique sur le site

Différent, c'est pas vraiment sur ce que tu dis dans la chronique.Ou alors tu voulais dire qu'il est différent des premiers albums?

Dimanche 03 Mai 2020 - 09:10:16
2017, je continus mes écoutes.

Italy 2e album. Une prod pas top, une pochette laide.... même si la tête du du personnage me rappelle un peu le visage en décomposition du premier SOD, c'est pas très attirant.
Pourtant, des bons plans thrash s’enchaîne, ces aux 2 premiers Annihilator que Thrash bomb me fait penser avec un côté plus méchant et un peu moins technique. A première vus on pourrait s'attendre à une sorte de thrash crossover hyper nerveux, mais non même si on est bien dans thrash 100%. Dommage que les refrains soit si simpliste, et dans le globale cela manque quand même de personnalité.
Malgré tout je me suis surpris à l'écouté très facilement, car ya toujours un passage qui ramène un intérêt quand on commence à en perdre. A suivre, je pense qu'avec une production plus costaud, cela pourrait vraiment être mieux.
Un album qui ne rentrera pas dans ma liste 2017.

AMKEN - Theater of the Absurd
Des grecs, 1er album. Bonne prod, à la première écoute on sent tout de suite qu'on a a faire à du sérieux. Vraiment correct comme premier album. Amken est dans la veine des groupes thrash revival comme HAvok, Warbringer, Terrifier etc.. Comme beaucoup un peu comme tous ces groupes que l'on voix sur certaine chaînes youtube, ça sort sort un peu du même moule. AMKEN à quand même le truc en plus, un rifting efficace, c'est bien construit et varié.... Il manque pas grand chose pour en faire un concurrent digne de ce nom, je vous conseil vivement d'y jeter une oreille.

Dimanche 03 Mai 2020 - 10:45:33
phantasmagoria dit :
LeMoustre dit : Bien différent aussi. Chronique sur le site  Différent, c'est pas vraiment sur ce que tu dis dans la chronique.Ou alors tu voulais dire qu'il est différent des premiers albums?

C'est ça.