Merci Jéjé pour le post de cet offrende thrash de ce Deadful fate, tu avais dis sauvage et ça l'est à souhait ! Merci pour la découverte poto!
Mais c'est bizarre cette pochette me dis vraiment quelque chose. Enfin bon ça reste du très bon thrash sans concession ça tabasse un max sans longueur, du coup je me suis tapé l'album précédent qui est très bon aussi. Faut que je me choppe les deux skeuds du coup.
Thrash'em all !!!
Vengeance est en effet reussi surtout sur sa seconde partie. Les titres comme Eternal Fire ou The Final Sacrifice incitent a un moshpit irrémédiable. Dommage que ca ait splitté mais vu les mecs ils vont forcément rester actifs.
2017 : Je continus mon rattrapage
2017 grosse année je trouve, je passe sur les plus connus qui ont déjà fait couler beaucoup d'encre. Bien sur je ne site que ceux que je retiens :
Kreator : Gods of Violence
OVERKILL : The Grinding Wheel
C'est fou comme Overkill arrive à garder une stabilité "de qualité". Ses albums se ressemblent mais il y a toujours des nuances, certaines influences qui font que dans le fond ils différent un peu.
Municipal Waste - Slime And Punishment
Warbringer : Woe to the Vanquished
LICH KING - The Omniclasm
Harlott - Extinction
HAVOK : Conformicide
La Claque de l'année avec Power Trip : Nightmare Logic
Terrifier - Weapons of Thrash Destruction
Belle découverte, je ne sais plus si c'est LEMOUSTRE ou ARIOCH qu'il avait posté.
Ya un bon chanteur, chose de plus en plus rare je trouve dans le thrash, ou c'est plutôt dut à la multitude de groupe. Ca n'invente rien, mais quelle maturité dans leurs compositions ! comme tout groupe de thrash revival, ça rappelle divers groupe des année 80s.
Testament, Exodus, Heathen, Destruction, Overkill, ya une sacrée paire de guitaristes !
De bons solos, ils explorent du thrash heavy couillu technique et mélodique aux thrash assassins.
Bonne nouvelle, ils travaillent sur un nouvel album !
Je sens que la fin d'année 2020 début 2021 va être folle en terme de sortis.
Le coronavid aidant, tout va sortir en même temps. D'ailleurs j'éspére que vous avez pas trop de souci avec cette merde de virus.
Ya d'autre trucs à parler sur cette année, mais je suis long à écrire des textes qui ressemblent à qq chose.....
Goneo dit : Terrifier - Weapons of Thrash Destruction
Belle découverte, je ne sais plus si c'est LEMOUSTRE ou ARIOCH qu'il avait posté.
LeMoustre en avait parlé. C'était même son album en #1 pour 2017.
Moi, j'étais obnibulé par l'album d'Antichrist. J'ai écouté ça pendant des mois et Terrifier, soit je suis passé à côté, soit ça ne m'a pas botté.
J'attend les futures sorties de Maligner et d'Antichrist avec impatience, mais quand ?
Mais d'ici là, y a le 8 mai ! Date de sortie du nouveau Mekong Delta, yes !

LeMoustre dit : Vengeance est en effet reussi surtout sur sa seconde partie. Les titres comme Eternal Fire ou The Final Sacrifice incitent a un moshpit irrémédiable. Dommage que ca ait splitté mais vu les mecs ils vont forcément rester actifs.
J'espère que tu as raison j'aimerais bien un nouvel album de leur part car ce groupe fais du bon thrash bien tranchant comme j'aime. Donc prions !
@Arioch91. J'ai regardé ton top du coup. Antichrist , je n'y arrive pas du tout, c'est hyper old school , c'est bien fait dans ce genre, mais j'adhére pas, je trouve ça trop répétitif, la voix est affreuse.... bref. J'ai vus que t'avais Condor aussi, ça a bien plus cettte année là ça aussi. Pareil je n'arrive pas a rentré dedans, puis j'ai l'impression d'écouter un truc déjà fait des millier fois. Cette argument est un peu con, car il marche pour beaucoup de groupe de thrash, mais quand j'écoute Condor, ça provoque en moi une réaction de "ras le bol " de tous ces trucs old school thrash.
Et après , ....je ne connais pas ce que ta mis, .... bon je passe, sur les trucs qui me parle pas à la premiére écoute... STormthrash , ah tiens je me le mets dans ma liste à écouter ça.
Vexovoid , ah pas mal ça , je rajoute.
FORESEEN : grave Danger (2017)
Je suis passé à côté de celui là aussi, un thrash crossover corrosif. J'avais un peu de mal avec la voix au début mais ça passe au fil des écoutes. Ils ont un côté Punk Hardcore un peu incontrolable qui les fait sortir du lot. Ca me rappelle un peu Suicidal tendencies sauce Power trip et municipal waste. C'est très rentre dedans, pas de chichi, le genre de thrash où t'arrette pas de taper sur ton volant.
Running Death : DressAge (2017)
Oh la déception sur celui ci, il est plus mou que Overdrive, tout y est moins bon je trouve. Il serait sortis avant Overdrive, ça aurait été, mais là , la dégression....
Slayer - World painted blood (2009)
:format(jpeg):mode_rgb():quality(40)/discogs-images/R-2050609-1294962243.jpeg.jpg)
Pas ce que Slayer a fait de mieux mais bon, les 5 premiers étant carrément intouchables, on est quand même sur du bon (mieux que "Diabolus in musica" en tout cas !) avec ce petit côté malsain qui va bien.
scotch dit : Slayer - World painted blood (2009)
Pas ce que Slayer a fait de mieux mais bon, les 5 premiers étant carrément intouchables, on est quand même sur du bon (mieux que "Diabolus in musica" en tout cas !) avec ce petit côté malsain qui va bien.
Voilà, il est sympa ce Slayer. Prod un peu en plastique mais chouettes compos, bien agressives. Je ne comprends pas les remarques négatives à son encontre. Un bien meilleur album que Repentless par exemple qui n'a pour lui que deux ou trois bons morceaux.
Antichrist et Condor, c'est mortel !
Critical Defiance - Misconception
Vraiment l'un des meilleurs albums de thrash de ces deux dernières décennies. C'est sud am, mais ça pourrait passer pour de la bay area. Bien furieux, compos assassines, des leads de folie, un album qui a tout pour lui, y compris un bel artwork.

Voila une page qui fait honneur au style ! Bravo les gars, de l'echange, de la profondeur de propos, ça fait plaisir et change d'autres topics bas du front. Moi aussi j'aime bien World Painted Blood, y'a du morcif thrash brutal, de la nuance non a part le son moyen, et un ou 2 morceaux c'est un Slayer honnête et plaisant.
En thrash méconnu jetez une oreille sur Incinneration, notamment le dernier CD, ou le groupe Cavador, c'est Argentin, pas sorti en physique et bien proche de Living Death a son meilleur. Y'a du Bandcamp