"Satan's Heavy Metal" - AGGRESSIVE PERFECTOR (2016)
Pour les collectionneurs de cassettes, essayez de faire main basse sur ce petit bijou de démo. Quoi ? Les influences du groupe ? C't'une blague ?!
J'aime beaucoup le premier Nightbreed, thrash classique mais aux compositions accrocheuses qui tourne de temps en temps sur la platine. Le second album du coup, sorti en 2018, que j'ai zappé, mérite aussi une attention particulière, une écoute superficielle sur YT démontre toujours une fluidité dans les enchaînements et un sens du riff excellent (8'30" sur "Psychotric Crime" par exemple). M'en vais voir si je peux le choper pas trop cher sur E-Bay, PM ou sur le label
EDIT après 2/3 recherches, la démo est toujours dispo, plus sauvage, ça va causer à quelques-uns ici, ça s'écoute et accès via leur bandcamp, et les 2 albums y sont aussi, à prix très corrects.
Allez, dans un style similaire pour aujourd'hui (le early-Kreator louvoie encore), l'album de Released Anger, moins personnel que les autres Grecs de Nightbreed, mais suffisamment énergiques et haineux pour avoir un bon palliatif à un Kreator qui se Archenemys au fil du temps. J'ai connu ce groupe via un split avec Dead City, c'était déjà bien. Tout l'album du coup, ça peut donner envie ici :
le topic LA FINALE DEATH 1990-1999 TOP 10 :
Après avoir fait tout ces tops 3, venez votez ! Merci à vous.
Goneo dit : le topic LA FINALE DEATH 1990-1999 TOP 10 :Après avoir fait tout ces tops 3, venez votez ! Merci à vous.
Pour ma part, je suis incapable de savoir si je préfère, au hasard, Clandestine à Covenant, ça dépend des jours, du moment. Donc, un Top de ce genre-là ne m'amène rien, et lire qu'untel ou untel préfère Altars of Madness à Leprosy ne m'avance pas plus, je connais tous ces albums par coeur, que quiconque ait telle ou telle préférence, je m'en fous, et j'imagine que c'est le cas pour la majorité des personnes qui connaissent ces incontournables, donc je m'abstiens, considérant ces tops incessants d'albums hyper-connus de tout apprenti-deathster digne de ce nom comme une perte de temps, voire une pollution inutile, me concernant.
Je préfère faire découvrir tel ou tel album ou groupe méconnu, et partager des albums que je possède physiquement, ou des découvertes bien dissèquées, à ceux qui peuvent être intéressés.
Je ne comprends pas ce que vient faire la pub du top Death sur le fofo Thrash, mais bon... 
Deminion dit : Je ne comprends pas ce que vient faire la pub du top Death sur le fofo Thrash, mais bon...
Qui plus est, tu as raison Dominion.
Wicca (Allemagne) : Auteur d'un seul album dans sa première vie, même s'il y a eu un autre album lors du revival thrash des 2000's (que j'ai jamais écouté d'ailleurs s'il y a des avis), le groupe allemand a sorti un fort chouette disque, avec son Splended Deed, paru en 89, premier jet. Sans atteindre l'intensité d'un Assassin ou des 2 premiers Darkness, ça mérite largement le coup d'oreille, meilleur qu'un Torment, par exemple. Un extrait :
Conquerors - conqueror (2015)

https://conquerors.bandcamp.com/album/conqueror
Du thrash-black bien de chez nous, crasseux, primtif, un son bien "raw", des vocaux d'écorchés vifs. Un skeud que je n'ai qu'en copie et qui du coup donc tourne très peu, dommage car il procure une bonne dose d'agressivité pure. Le groupe a sorti un second album en 2019 mais je ne sais absolument pas ce qu'il vaut, mais une oreille s'impose dès que possible.
Allez pour l'apéro un bon thrash old-school à la Slayer!