Les 2 Hexen ont beaucoup de différences, on dirait juste même pas que c'est le même groupe. Perso, j'aime bien les 2, mais sur la durée, le second est évidemment plus abouti, disons que les influences sont mieux digérées, c'est beaucoup plus personnel, et excellent.
Oui, c'est bien Deathchain, très allemand, comme souvent chez les Sud-Am. Le morceau posté est très énergique, même si il est vrai, ça reste très impersonnel, ça fait le taf.
Je reste sur Rhestus, groupe Brésilien en commande Discogs sur l'album de 2003 pour ma part, avec du thrash parfois un peu techno-thrash, assez recherché dans les compositions (on sort du cliché revival simpliste), mais qui garde sa hargne, ça mérite de creuser. On pense parfois au early-Megadeth, avec une voix "Millesque". Un extrait :
Oui pas mal Rhestus j'aime beaucoup aussi faudrait que je la commande aussi.
Par contre c'est pas Deathchain mais Hellthrasher pour ces sud Am au son allemand hé hé.
Deathchain c'est bien aussi remarque mais c'est finlandais
Posté sur le topic "note un titre thrash"
A pardon j'avais pas capté
tormentor dit : D'accord avec toi pour ce Hexen talentueux effectivement mème si je préfère leur album States of insurgency que j'ai certe écouter bien plus souvent. Très bon revival thrash en tout cas.As-tu écouté mon poste du groupe Hellthrasher? Qu'en penses-tu toi?
Talentueux, c'est effectivement le terme pour HEXEN, très bon le States of Insurgency, oui, mais avec les années, pas au même niveau que Being of Nothingness, clairement même!!
Oui, j'ai écouté Hellthrasher, trop générique pour moi, ça fait le taf, bien sûr, mais il y en a plein des skeuds du même genre, je prend pas un pied de dingue quand j'écoute ça.
cutthroat dit :tormentor dit : D'accord avec toi pour ce Hexen talentueux effectivement mème si je préfère leur album States of insurgency que j'ai certe écouter bien plus souvent. Très bon revival thrash en tout cas.As-tu écouté mon poste du groupe Hellthrasher? Qu'en penses-tu toi?Talentueux, c'est effectivement le terme pour HEXEN, très bon le States of Insurgency, oui, mais avec les années, pas au même niveau que Being of Nothingness, clairement même!! Oui, j'ai écouté Hellthrasher, trop générique pour moi, ça fait le taf, bien sûr, mais il y en a plein des skeuds du même genre, je prend pas un pied de dingue quand j'écoute ça.
D'ailleurs on retrouve pas mal de Vektor dans le second Hexen.
Tiens, dans le genre, ça c'est dans le même style, j'aime beaucoup cet album d'ailleurs, le CD se chope peut-être encore, mais le EP qui précède beaucoup moins :
Le batteur d'Hexen Carlos Cruz a migré chez Warbringer et joué chez Skeletal remains sur Condemned to misery....Il est regrettable qu aucune maison de prod solide ait signé Hexen....il y avait 1 vrai potentiel de futur grand!
cutthroat dit :tormentor dit : D'accord avec toi pour ce Hexen talentueux effectivement mème si je préfère leur album States of insurgency que j'ai certe écouter bien plus souvent. Très bon revival thrash en tout cas.As-tu écouté mon poste du groupe Hellthrasher? Qu'en penses-tu toi?Talentueux, c'est effectivement le terme pour HEXEN, très bon le States of Insurgency, oui, mais avec les années, pas au même niveau que Being of Nothingness, clairement même!! Oui, j'ai écouté Hellthrasher, trop générique pour moi, ça fait le taf, bien sûr, mais il y en a plein des skeuds du même genre, je prend pas un pied de dingue quand j'écoute ça.
C'est sur que dans le temps il durera pas comme un Hexen, après c'est un jeune combo, il a le temps de s'améliorer. En tout cas c'est frais bien rentre dedans et aujourd'hui ça me va hé hé !
Vexovoid pas mal aussi Jéjé ;)
No Return - machinery (2002)

Une éternité que je ne l'avais pas écouté cet album, alors même s'il n'atteint pas la qualité des deux premiers (et de loin), je l'aime bien cet album. Je ne me souvenais plus que ça riffait autant à la Slayer.
Avec le retour de Steeve Petit au chant on va voir dans quelle direction va partir le groupe.
holocaust_in_my_head dit : No Return - machinery (2002)Une éternité que je ne l'avais pas écouté cet album, alors même s'il n'atteint pas la qualité des deux premiers (et de loin), je l'aime bien cet album. Je ne me souvenais plus que ça riffait autant à la Slayer. Avec le retour de Steeve Petit au chant on va voir dans quelle direction va partir le groupe.
Oui, Petit je le vois pas trop dans le thrash/death mélo dans lequel NoReturn s'est aventuré depuis 2 albums. Machinery, je l'ai revendu il y a perpette, c'est con, je me souviens d'un album pas mal foutu, même si les samples étaient, de mémoire, un peu trop présents (??). Je présume que ça devrait être plus violent déjà que sur leurs albums récents, en tout cas, ce devrait être intéressant. J'aime bien l'album Inner Madness, un extrait, tiens, même si ça peut être posté en death mélo aussi.