LeMoustre dit : Loin de l'idée des mecs d'Anthrax d'aller faire la course à la violence, à l'époque de Belladonna. Déjà Anthrax c'est pas violent et le timbre de Belladonna ne se prête pas à ça. Bref, comme pour Maiden, Marduk ou d'autres groupes, y'a des adeptes des premiers chanteurs, ou des seconds, c'est tant mieux. M'enfin, Necrosanct, tu le trouves comment ATL, parce que c'est pas clair, tes posts.
Bah je l'aime beaucoup et je l'ai énormément écouté mais j'ai du mal à le voir comme un disque totalement Thrash dans l'esprit car très mid tempo, mélodique et calme au final. Pareil que pour MoP en fait, c'est deux groupes qui a l'époque favorisaient la composition et la mélodie par rapport à l'agression. Je les trouve aussi très proches en termes de son, de composition etc... et à ce titre c'est forcément ANTHRAX qui s'est inspiré de METALLICA. C'est pas forcément un défaut en soi mais je préfère à cette pédiode les groupes plus agressifs et "mauvais garçons". Pour le coup du "semi-thrash" c'est un peu provocateur mais je maintiens, le Thrash ça doit thrasher, aller vite et taper fort. Et être plutôt mineur ou atonal. Si c'est pas le cas pour moi on sort un peu des limites du genre quoi...
Et je préfère largement le Power/Speed des débuts chez ANTHRAX. Le chant de Turbin, est plus "déclamé" que chanté, je suis d'accord mais ça donne justement un coté plus hymnesque et puissant, à ce titre ça me fait penser à pas mal de groupes de Power US très chouettes. Après c'est une question de préférences personnelles mais je trouve le groupe plus à l'aise sur ce registre que sur le registre Thrash où ils font les choses un peu "à moitié". Voilà.
Dark Angel-Leave Scars

Le nouvel arrivé Ron Rinehart fait tout ce qu'il peut pour succéder dignement au très survolté Don Doty et il y arrive sans trop de problème (surtout sur Cauterization), aidé par un groupe au taquet qui complexifie encore plus ses structures. Dommage que la partie sonore dans son ensemble ne soit pas d'une clarté digne d'être citée en exemple dans les écoles d'ingénieurs du son. Ou alors en exemple de ce qu'il ne faut pas faire qui sait?
Necrosanct dit :LeMoustre dit : Loin de l'idée des mecs d'Anthrax d'aller faire la course à la violence, à l'époque de Belladonna. Déjà Anthrax c'est pas violent et le timbre de Belladonna ne se prête pas à ça. Bref, comme pour Maiden, Marduk ou d'autres groupes, y'a des adeptes des premiers chanteurs, ou des seconds, c'est tant mieux. M'enfin, Necrosanct, tu le trouves comment ATL, parce que c'est pas clair, tes posts.Bah je l'aime beaucoup et je l'ai énormément écouté mais j'ai du mal à le voir comme un disque totalement Thrash dans l'esprit car très mid tempo, mélodique et calme au final. Pareil que pour MoP en fait, c'est deux groupes qui a l'époque favorisaient la composition et la mélodie par rapport à l'agression. Je les trouve aussi très proches en termes de son, de composition etc... et à ce titre c'est forcément ANTHRAX qui s'est inspiré de METALLICA. C'est pas forcément un défaut en soi mais je préfère à cette pédiode les groupes plus agressifs et "mauvais garçons". Pour le coup du "semi-thrash" c'est un peu provocateur mais je maintiens, le Thrash ça doit thrasher, aller vite et taper fort. Et être plutôt mineur ou atonal. Si c'est pas le cas pour moi on sort un peu des limites du genre quoi...Et je préfère largement le Power/Speed des débuts chez ANTHRAX. Le chant de Turbin, est plus "déclamé" que chanté, je suis d'accord mais ça donne justement un coté plus hymnesque et puissant, à ce titre ça me fait penser à pas mal de groupes de Power US très chouettes. Après c'est une question de préférences personnelles mais je trouve le groupe plus à l'aise sur ce registre que sur le registre Thrash où ils font les choses un peu "à moitié". Voilà.
Le thrash, c'est pas forcément rapide tout le temps, et j'hallucine quand tu dis que c'est du "semi-thrash", le joué c'est clairement du palm muting de fou, avec du up-tempo et de l'hymne de partout. Pareil pour Master of Puppets, évidemment. T'écoutes Battery ou Damage Inc, tu ramasses grave en terme d'agression. C'est tout sauf calme. On est en 86/87, des groupes qui jouaient aussi serré, aussi carré et avec ce sens de l'équilibre entre harmonies et agression thrash, avec le recul de 3/4 ans depuis l'existence du genre, t'en as pas 150. Je trouve ton propos étonnant. Bref, pas grave, mais quand même c'est un peu n'importe quoi. Sinon, un titre 100% thrash comme le titre Master of Puppets ou Imitation of Life, c'est pas parce que y'a du mid que c'est pas thrash.
Après, que tu préfères ou pas, c'est ton avis. Mais ne l'érige pas en vérité absolue quand même.
Pour abonder dans le sens du Moustre (et sous l'autorité de ceux qui ont acheté le first press de "Machinchouette" en septembre 1983), allez voir les vidéos sur youtube qui font référence au "gallop" (ou reverse ou triple) en terme de technique de guitare. Le thrash est là, qu'importe le tempo.
Pas d'accord pour l'aller-retour. Des groupes qui jouent de la triple croche rapidement avec du palm mute ça date de 78 avec JUDAS PRIEST...
Sinon des groupes qui jouaient aussi tight en 86 y en a quelques uns tout de même... MERCENARY, FORBIDDEN, MORDRED, WATCHTOWER, BLIND ILLUSION pour les plus mélodiques. Et ceux là jouaient à 180 bpm et pas 120 comme METALLICA. Bref, question d'étiquette encore une fois pour moi METALLICA historiquement c'est la génération d'avant (METAL CHURCH, EXCITER), celle de 83 et pas celle du Thrash. Même si ça se rejoint aussi.
Voilà la messe est dite amen !!!
J'adore le son du Leave Scars de Dark Angel. Il manque de clarté mais pas de patate et il a un énorme côté malsain qui sied plus que bien à la zique du groupe. Pour moi dans le Thrash, le son le plus pourri jamais entendu oscille entre l'album de Mörsure et le premier Viking, Do or Die.
@LeMoustre, pas mal le Critical Defiance. On sent bien du Forbidden en mode survolté. A voir ce que ça donne sur tout l'album.
Armel_Avry dit : Voilà la messe est dite amen !!!
Personne t'oblige a discuter mais tu peux éviter d'agresser les gens que ça saoule de juste poster des pochettes stp ? C'est récurrent et ça sert a rien (je vais pas m'arrêter spécialement vu que je suis pas le seul à le faire visiblement).
@Arioch : Je t'assure que tout l'album assure, des petits jeunots de Critical Defiance : chro publiée.
Euh, Blind Illusion et les groupes que tu cites, pas grand monde con'aissait ça avant 1986, pas sûr que ça avait sorti autre chose que des démos d'ailleurs. M'enfin, Metallica en 1986, c'était du thrash pur et dur. Et en terme d'accordage, de son et de joué comme pour le Anthrax de Belladonna c'est indiscutable.
Armel_Avry dit : Voilà la messe est dite amen !!!
J'avoue être à cours d'arguments du coup pas mieux sur ce coup