Thrash Metal >> THRASH T'ILL DEATH (N°6)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé
   
Mardi 21 Avril 2020 - 18:37:07

T'as tapé  dansle mille pour ma part Chris, un thrash bien speed bien violent qui fracasse bien la nuque. Merci pour cette nouvelle découverte je vais m'y pencher sérieusement sur ce groupe Russe.



Mardi 21 Avril 2020 - 19:02:23
LeMoustre dit :
AngerAsArt dit :
LeMoustre dit : Alors, n'hésites pas à partager les autres albums rares que t'as en gravé, ça m'intéresse, et je pense pas être le seul ici. Parce que connaître Evil Sinner ou Affliction voire Crionic, c'est pas évident du tout, vu la rareté de ces disques. Si je te file mon mail par MP, tu peux m'envoyer les pistes du Affliction que t'as en CD-R, même une par une, je pourrai ainsi me les graver également ?Bah, je bosse une semaine/2, alors, cette semaine ça va, je suis peinard. Ca se voit au nombre d'interventions.
Salut Chris et Jérôme, Evil Sinner j'avais acheté directement au groupe l'abum à la sortie du concert de Death dans le nord en 1989, le groupe n'exhiste plus et le cd surement difficile à trouver.Edit 19h36Ha putain les prix de batard sur Discogs !  
 Ouais et pas que la, je l'ai vu a 86.000 yens en boutique, truc de fou ca fait 730 €, je me demande qui achète à ces prix. A le tournée sans Chuck c'est ça avec Kreator ? @Dominion : The Last Warrior tu le trouves pas ?  

Non non jérôme tournée avec Chuck et Loudblast, Despair, et je crois Nomed

 

 



Mardi 21 Avril 2020 - 19:09:37

Vader - the empire (2016)

image
Un album que je n'avais pas écouté depuis longtemps, le côté thrash du groupe est bien mis en avant ici, alors rien de révolutionnaire, mais un excellent pavé en pleine tronche.



Mardi 21 Avril 2020 - 19:13:42

Je sais c'est de mauvais gout, mais l'actualité inspire mes écoutes du moment :

Virus - Pray for War - 1987

Virus - Force Recon - 1988

Plutôt visionnaire ce groupe !



Mardi 21 Avril 2020 - 19:52:37

Et celui-là encore plus :

Virus - A New Strain Of An Old Disease - 2013

 



Mardi 21 Avril 2020 - 21:08:13
LeMoustre dit : Super pochette, un peu à l'image de celle du dernier Jungle Rot. Je m'attendais à un truc moins plus rêche, le côté mécanique me gêne quand même, c'est pas une BAR ? Musicalement, c'est sympa, le solo est cool, y'a de l'idée, pas si primaire que ça quand même je trouve. 

 

Je ne pense pas que ce soit une BAR, car un nouveau batteur a rejoint le groupe en 2018 et semble avoir pris part à l'enregistrement. J'ai effectivement utilisé le terme "primaire" un peu vite car j'avais encore dans les oreilles leur démo de 1993, "Christianicide", qui elle, a de fait, un son plus rugueux. Avec son petit final hystérico-festif.  laugh

 



Mercredi 22 Avril 2020 - 09:20:35

Ah et ben, super package Alain, je n'ai malheureusement jamais vu Death avec Chuck pour ma part. C'était d'enfer j'imagine.

Oui, Virus, je l'ai ce dernier EP, acheté au groupe directement lors de sa dernière tournée, leur morceau "hit" avait été joué en dernier, "Testify To Me", avec d'ailleurs une part belle à cet album. Lunacy est bien moins efficace et fait pâle figure aux côtés des deux premeirs albums. 

Bah, ce Vader là, moi il m'emmerde, je trouve la prod plate et surtout la musique linéaire, bien éloigné du super Tibi et Igni qui le précéda, un des Vader qui me touche le moins, pour ma part. Tu l'aimes plus que les autres récents, Holo ?

Allez, une doublette éloignée ce matin, fruit des pérégrinations trop longtemps mises de côté, et déterrages des étagères. Deux albums peu cités, le premier du techno-thrash assez connu pourtant, un peu plus soigné que Endless War (trop?), avec une basse rondelette bien mise en avant qui amène réellement singularité aux harmonies de Realm. Mon morceau favori, un des plus énergiques du lot :

Et enfin Sacrament et son fantastique premier disque (le second est super aussi, plus Forbidden dans l'âme - période Twisted). Les Américains font partie de la clique de groupes chrétiens et revendiqués en tant que tel où il n'est pas évident de faire le tri, les albums étant peu disponibles en Europe la plupart du temps. Avec Living SAcrifice, Armoured Angel ou Vengeance Rising, ici dans une orientation Dark Angel du plus bel effet (période Doty, on pense aussi à Armoros), c'est un des meilleurs représentants du thrash que j'ai trouvé dans cette mouvance spécifique. Il y a plein de groupes dans cette mouvance, souvent en deathmetal (Mortification pour un des plus connus), maiq chacun dira "ah oui" au nom de Detritus par exemple. Certains labels sont très spécialisés dans le genre, surtout aux US, avec peu de liens avec les distros européennes, d'où la méconnaissance de cette scène en général. Allez, l'album entier, les intéressés peuvent checker le second disque aussi, avec changement de chanteur, donc bien différent)

 



Mercredi 22 Avril 2020 - 10:05:06

Merci de citer Sacrament ça fait plaisir d'écouter ça de bon matin, moi j'aime beaucoup. Pour le Realm c'est vrai pas souvent cité et pourtant!

 



Mercredi 22 Avril 2020 - 10:40:59

Et bin, vous déterrez de ces trucs, j'en ai jamais entendu parlé. J'ai pas tout écouté , en ce moment j'ai pas envis d'écouter de vieux skeud.

Je continus à chercher par année, après 2015, 2016 !

TOP 2016 :
Lost Society - Braindead
Condition Critical - Extermination Plan
Hellbringer : Awakened From The Abyss
Ripper (Chile) – Experiment of existence
Vektor (USA) – Terminal redux

Petit top 2016, il m'auras fallu du temps pour rentré dans l'album de RIPPER et de VEKTOR, je les trouves pas facile d'accé.

CE Ripper, il en a des choses à dire!, ça rappelle du vieux Sepultura, avec divers influences d'autre groupe de thrash comme du vieux Kreator et Sodom et surtout des groupes plus techniques comme DEATH. Il me demandera encore beaucoup d'écoutes cet album avant de ce dévoilè.

D'ailleurs en 2020 , ils ont sortis en EP , Paranormal Waves, voici leur Bandcamp : https://ripperdeathrashchile.bandcamp.com/album/paranormal-waves

 

VEKTOR, qui est cité de partout, fallait bien que je me le mette. Pas simple ça aussi, leur thrash Prog est de haute volé et très inspiré. Leur popularité n'est pas volé, mélant technicité et mélodie, tout ça avec une personnalité prononcé, je n'aipas de groupe qui me viennent en tête quand j'écoute VEKTOR.

Condition Critical que vous avez bcp cité dans vos TOp 2016, leur Thrash a tendance crossover est vraiment bien maitrisé, j'éspére qu'on les revairas en 2020. d'après leur facebook, ils ontdes nouveaux morceaux (date de 2019) mais en 2020 il cherche un vocalist/guitariste.

Et biensur HELLBRINGER, il cherche un guitarist aussi ceux la. Eux aussi si il pouvait revenir en 2020, Cela nous ferais une bonne année thrash metal.

QUi mérite d'être cité :
Inferior : the red beast
Death Angel - The Evil Divide
Crisix (Spain) – From blue to black

Inferior : des suédois 2e album. Un Thrash musclé, ici pas de trace de Goteborg, mélange plutôt d'école Polonaise et Allemande. Pour les défauts, il manque un peu de nuances et de passages un peu plus complexe et recherché, mais dans le genre ça se défend bien.

 

Crisis, je le trouve bien plus recherché qu'un simple groupe lembda de thrash revival, comme le montre ce morceau.

Du coup je n'ai rien trouvé de ce que je n'avais déjà entendu parlé. C'est pas une super année pour moi.



Mercredi 22 Avril 2020 - 11:50:15

 

HYPNOSIA - Extreme Hatred (2000)

Un des meilleurs groupe de ce que l'on appelle le revival thrash, ce groupe suédois formé en 1995 aura sortie un seul et unique album, 2 démos en format K7, plus un mini CD. Mais alors putain quel album! Inspiré principalement par la scène allemande, SODOM et KREATOR en tête, mais aussi avec le temps je sens du DEMOLITION HAMMER en petite quantité, mais quand même. un disque vraiment excellent, que malheureusement je vois peu cité ici. Le groupe ayant splitté en 2002, quel dommage, plus rien n'est sortie après, sauf que, le label I Hate Records a eu l'excellente idée en 10 plus tard, donc en 2012 de sortir une putain de bonne compile qui regroupe leur début nommé Horror Infernal que je recommande bien sûr, avec en bonus une reprise du fameux "Outbreak of Evil" de qui vous savez, ainsi qu'une version live du titre "Haunting Death" qui était présente en version studio sur le MCD Violent Intensity. Terrile!!!

 

Album en intégral, plus le MCD Violent Intensity. Enjoy Fuckers!!!