Thrash Metal >> THRASH T'ILL DEATH (N°6)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Lundi 20 Avril 2020 - 12:10:49
tormentor dit : Sinon les Affliction, Evil sinner, Crionic, et Crucified motals sont des bombes!!

Euh, tu les connais, ces albums ? Parce que, si tu les a achetés, t'y as laissé le Codevi, si tu les a écoutés une fois sur YT vite fait, je me demande bien comment tu les as sélectionnés, vu qu'il m'a fallu pas mal de temps perso pour les connaître. Cites-moi tes sources, stp, ça m'intéresse

Lundi 20 Avril 2020 - 12:12:31
Daweed dit : Degotten - HexentrostBlack / Thrash Chilim attendait pas à cela... j ai ecouté sans grande conviction, m attendant à un truc brouillon, confus, mal produit mais en fait carrément pas.Ca sonne certes comme les premiers metallica / slayer au niveau de la prod ( on y revient ahah), mais par contre qu est ce que c est carré , rythmiques à 200 à l heure, chant hargneux mais pas criard, basse présente, solos inspirés ( ahah , on y revient aussi).Des compos d ailleurs qui me font penser aux premiers albums des deux pré-cités.J ignore si ils comptent faire d autres albums mais celui ci est plutot prometteur 

Jsuis en train d'écouter et c'est vraiment pas mal! Merci pour la découvertelaugh

Lundi 20 Avril 2020 - 12:36:54
tormentor dit :

Jsuis en train d'écouter et c'est vraiment pas mal! Merci pour la découvertelaugh 

ouaip merci.  J etais en train d ecouter un album de Destruction quand ca m a mis cela par la suite. J ai été agréablement surpris aussi , ca revolutionne pas le style mais ca le fait bien.

Je vois pas tellement le coté Black par contre ( et tant mieux pour moi) mais par contre j aime les alternances de structures au sein meme des morceaux ( raping the fire / show no remorse par exemple), je le creuse encore cet album.

Lundi 20 Avril 2020 - 12:58:07

Shatter Messiah - Never to Play the Servant (2006)

Thrash / heavy / power avec du beau monde derrière les instrus, on pense beaucoup à Nevermore. Un album que j'affectionne beaucoup qui envoie la sauce avec de la grosse rythmique et du riff puissant et colore le tout avec des leads mélodieux et une palette de vocaux extensive. L'ambiance est rêche et brutale, ils aiment pas les cathos pour sûr. Les zicos sont bons, mentions spéciale au chanteur donc ainsi qu'au batteur pour son jeu varié et puissant. Un peu long néanmoins (14 morceaux ça fait légèrement trop) et ça se ressent sur la fin moins marquante mais il est flanqué de nombre de compos très bonnes.

Lundi 20 Avril 2020 - 14:33:24
LeMoustre dit :
tormentor dit : Sinon les Affliction, Evil sinner, Crionic, et Crucified motals sont des bombes!!
 Euh, tu les connais, ces albums ? Parce que, si tu les a achetés, t'y as laissé le Codevi, si tu les a écoutés une fois sur YT vite fait, je me demande bien comment tu les as sélectionnés, vu qu'il m'a fallu pas mal de temps perso pour les connaître. Cites-moi tes sources, stp, ça m'intéresse 

@Tormentor : J'attends cette précieuse info.

Sinon, Shatter Messiah, oui un gros côté Nevermore (sans la voix, du moins sur ce morceau, du coup moins personnel évidemment) en plus sauvage hein. 

Allez, je le fous là, même si ça pourrait aller dans le fofo death, juste pour fêter le retour de Steeve Petit dans No Return

Lundi 20 Avril 2020 - 15:22:44
LeMoustre dit :
LeMoustre dit :
@Tormentor : J'attends cette précieuse info.Sinon, Shatter Messiah, oui un gros côté Nevermore (sans la voix, du moins sur ce morceau, du coup moins personnel évidemment) en plus sauvage hein. Allez, je le fous là, même si ça pourrait aller dans le fofo death, juste pour fêter le retour de Steeve Petit dans No Return   

Salut Jéjé, 9a va le confinement?

Alors pour info Le Affliction je connais depuis longtemps car j'ai ce skeud malheureusement qu'en gravé une copie que j'ai depuis pas mal d'année maintenant, Crucified mortals j'ai lalbum "Crucified mortals" donc e connais depuis plusieurs années aussi.

Evi Sinner et Crionic je connaissais sur youtube mais malheureusement je n'ai aucun skeuds d'eux pourtant j'aime beaucoup leur thrash respectif bien old-school.

Donc désolé mais je n'ai pas de tuyau à te donner pour les avoirs pas cher. D'ailleurs je trouve ça complètement dingue qu'on puisse pas les trouver mème dans leur propre label!!

Lundi 20 Avril 2020 - 15:28:29

Alors, n'hésites pas à partager les autres albums rares que t'as en gravé, ça m'intéresse, et je pense pas être le seul ici. Parce que connaître Evil Sinner ou Affliction voire Crionic, c'est pas évident du tout, vu la rareté de ces disques. Si je te file mon mail par MP, tu peux m'envoyer les pistes du Affliction que t'as en CD-R, même une par une, je pourrai ainsi me les graver également ?

Bah, je bosse une semaine/2, alors, cette semaine ça va, je suis peinard. Ca se voit au nombre d'interventions.

Lundi 20 Avril 2020 - 16:06:12

Evil Sinner, jamais entendu parler, par contre Crionic oui, un pote l'avais dans les années 90, d'ailleurs je crois bien que j'en avais plus jamais entendu parler depuis que toi t'as foutu ça ici, haha, la pochette m'a fait remonter ce souvenir. Incroyable les prix, c'est comme un disque que j'avais à l'époque en CD, puisque n'existe pas en LP, c'est le Death Walks Behond You de Coven sortie en 93 si bonne mémoire, depuis j'ai plus ça, je ne sais même pas ce que j'en ai foutu d'ailleurs, bref.... et bah putain, tu vois le prix, outch, ça fait mal, pas moins de 100 balles. Par contre j'ai Blessed is the Black, très bon par ailleurs en LP US. celui là est toujours chez moi, mais c'est bien plus abordable évidemment.

Lundi 20 Avril 2020 - 16:09:33
LeMoustre dit : Alors, n'hésites pas à partager les autres albums rares que t'as en gravé, ça m'intéresse, et je pense pas être le seul ici. Parce que connaître Evil Sinner ou Affliction voire Crionic, c'est pas évident du tout, vu la rareté de ces disques. Si je te file mon mail par MP, tu peux m'envoyer les pistes du Affliction que t'as en CD-R, même une par une, je pourrai ainsi me les graver également ?Bah, je bosse une semaine/2, alors, cette semaine ça va, je suis peinard. Ca se voit au nombre d'interventions.

Houla je veux bien mais je ne sais pas si je vais arriver à faire ça, je suis carrément naze en informatique après je peux essayer sans rien te promettre, puis je pense que quelqu'un pourra m'aider hé hé 

Sinon des trucs rare j'en connais d'autres car il y a une période ou je recherchais comme un fou en cage à m'en rendre malade du thrash ol-school mais je pense que Raph et Cutthroat pourront t'en donner aussi.

Sinon ya d'autre groupes que tu recherches de rares et cher? car il fut un temps ou je téléchargeais un petit peu pas mal peut etre que j'ai au passage

Lundi 20 Avril 2020 - 16:18:19

Déjà le Affliction, ça m'ira très bien, puisque tu l'as. C'est facile d'extraire les pistes, et puis si tu l'as gravé, tu dois avoir les fichiers sur l'ordi. Sinon, tu fous le CD dans l'ordi, et t'as une multifonction qui devrait s'afficher qui te permet de les foutre sur l'ordi en copie. Puis t'envoie par mail. Je t'envoie le mail dès que c'est ok pour toi par MP.

Pour le reste, je piste les repress au fil de l'eau, merci, mais celui-là je le veux, ouais.

D'ailleurs en ce moment ré-écoute attentive d'un groupe Brésilien assez UG, Nephastus a sorti un seul disque en 1991 ou 92, réédité par Rising Records avec les démos en bonus, c'est cette version, assez commune et abordable, qu'il faut avoir, ça se trouve sur Discogs facilement. On pense beaucoup à Sepultura période Schizophrenia (et toute la clique Sud-Am, genre Explicit Hate, Necrosis, et compagnie). Un extrait :