Mais c'est justement exactement ce que je dis :'( je parlais des deux albums suivants ! Among the Living c'est super marqué METALLICA et beaucoup moins personnel et novateur que le premier. J'avoue c'était pas clair mais je parlais du groupe passé l'époque Turbin/Lliker.
Tout à fait, c'est vraiment un album de merde Among The Living !!! tout le monde le sait ...
J'ai dit ça ? Par contre compare avec ce qui est sorti la même année et oui c'est plus calibré, mélodique, calme et gentil. C'est mesurable.
Oui je manque de comparatifs et je dois sûrement ne rien connaître au genre. Allez je préfère quitter là, je n'ai pas la connaissance totale et indiscutable ni le recul nécessaire pour être crédible.
Non mais Among the Living, c'est un gros incontournable ! Pompé sur Metallica ? C'est completement différent de l'époque Turbin, mais justement ça a évolué avec son temps, et de formidable manière.
Rossbaycult dit :jack_owen dit : Ta remarque est dûment notée dans mon carnet à contestations.....Moi je les retiens comme étant des mecs qui ont été saqués parce qu'ils ne convenaient pas pour le job. Pensée clarifiée je l'espère.Non ce n'est pas du tout ça. Turbin s'est fait virer parce qu'il s'était battu avec Lilker, (les deux se s'entendait pas du tout !). Turbin avait ensuite téléphoné à Lilker en lui disant qu'il était viré, sans en parler aux autres avant. Ensuite il a posé un ultimatum à Ian : "c'est lui ou moi". Il n'a donc pas du tout été viré à cause de ses performances vocales, mais uniquement à cause de son caractère de merde. Turbin c'était le connard dans le groupe, tout le monde le détestait haha !C'est marrant parce que Ian était paniqué à l'idée de perdre ce chanteur.Ensuite, selon les protagonistes, les versions changent un peu. Selon Ian, il aurait préféré sacrifier son bassiste pour garder le chanteur qu'il va virer un peu plus tard parce qu'il était devenu invivable. Pour Lilker, c'est bien Turbin qu'à été viré lors de l'ultimatum et que lui est parti quelques semaines après parce qu'il n'était pas du tout en phase avec l'orientation musicale voulu par le reste du groupe sur le second album. Lui voulait jouer du thrash qui bourrine.Donc voilà, cela n'a rien à voir avec les performances musicales, mais c'est uniquement lié à des problèmes relationnels au sein du groupe.Ensuite que Ian et Benante disent par la suite que Belladonna était bien meilleur que Turbin, c'était peut-être vrai sur scène, mais quand tu détestes un mec, généralement tu es plus enclin à l'enfoncer qu'à lui faire des éloges.Moi aussi je préfère Turbin, je trouve que son chant plus agressif colle mieux. Comme AngerAs Art, je préfère le premier Anthrax. Tous les deux, on l'a acheté à sa sortie, et il fait partie des premiers albums de speed qui ont débarqué. Donc ça marque forcément plus que quand tu arrives après la bataille ... Maintenant je ne déteste pas Belladonna non plus, hein !
Je n'ai dit nulle part que Turbin avait été viré du groupe parce qu'il n'avait pas fait du bon boulot sur le premier album. Turbin a dégagé parce que c'était un con ingérable? La belle affaire, cela illustre donc ce que je disais, qu'il ne correspondait pas aux critères fixés par n'importe quel collectif pour que la machine tourne sans problème, qu'importe le secteur d'activité. Un trou du cul qui t'empêche d'avancer tu le dégages, ça paraît logique. Ian et Benante en ont peut être profité pour recalibrer leurs prétentions en matière de chanteur. C'est ce qu'ils disaient, ils cherchaient un gars plus mélodique. Que Ian et Benante disent que Belladonna est un chanteur supérieur à Turbin (c'est aussi mon avis, tout le monde l'aura compris), c'est peut être tout simplement leur avis. Il ne faut peut être pas y voir absolument une intention de nuire.
Du coup, histoire de battre ma coulpe au besoin, je me suis repassé ce matin Fistful of Metal et Spreading the Disease et je persiste à dire que Turbin déclame des paroles alors que Belladonna les chante. C'est en ça que je dis, au risque d'en défriser quelques uns au passage, que Belladonna est un chanteur alors que l'autre n'en est pas un. Il suffit d'écouter attentivement les deux performances pour se rendre compte que l'un a nettement plus de technique que l'autre, dans la modulation, les nuances, le placement, les reprises de respiration.
Et encore une fois, si des gens préfèrent Neil Turbin au chant, grand bien leur fasse, et on peut parfaitement le préférer à Belladonna pour telle ou telle raison.
Quant à l'éternelle question d'arriver avant pendant ou après la bataille, je n'ai jamais compris le sens de cette remarque. Dans deux cents ans, des personnes se friseront encore peut être sur savoir si Neal Turbin est un chanteur avec un C ou un juste un gars qui livre une performance pleine d'energie mais très perfectible. Quoiqu'il en soit, à ce moment la bataille sera bel et bien terminée pour nous mais la question pourrait rester 
En tout cas grand merci Rossbaycult pour cet échange constructif
Armel_Avry dit : Oui je manque de comparatifs et je dois sûrement ne rien connaître au genre. Allez je préfère quitter là, je n'ai pas la connaissance totale et indiscutable ni le recul nécessaire pour être crédible.
Whoa chill out mon pote, j'ai pas dit ça non plus...
Among je l'adore mais il y a quand même un paquet de riffs qui sont bien inspirés, sans compter la prod très sèche et les tempos qui sont globalement du même tonneau que sur MoP alors que les groupes voisins ne juraient que par la vitesse débridée. C'est un super album mais loin derrière dans la course à la violence.
Loin de l'idée des mecs d'Anthrax d'aller faire la course à la violence, à l'époque de Belladonna. Déjà Anthrax c'est pas violent et le timbre de Belladonna ne se prête pas à ça. Bref, comme pour Maiden, Marduk ou d'autres groupes, y'a des adeptes des premiers chanteurs, ou des seconds, c'est tant mieux. M'enfin, Necrosanct, tu le trouves comment ATL, parce que c'est pas clair, tes posts.
Du semi-thrash mesuré, convenu et lent et pas original car pompé en partie sur Master of Puppets 
/Violent%20Restitution/Violent%20Restitution.jpg)
Razor - Violent Restitution (1988)
Superbe leçon de thrash virulent qui n'interrompt quasiment jamais l'agression et te prend à la gorge jusqu'à la fin. Razor est vraiment un groupe excellent dans cette veine de thrash classique sans recherche particulière d'originalité, cherchant avant tout à dévaster tout sur sa route. Ce Violent Restitution en est peut-être la démonstration la plus convaincante à mon avis bien que personnellement je pense toujours à cette perle qu'est Custom Killing quand Razor me vient à l'esprit.