Ta remarque est dûment notée dans mon carnet à contestations. Si la paire Ian/Benante a laissé partir Turbin après le premier album, c'est que selon leurs critères, celui-ci ne devait pas cadrer avec les objectifs qu'ils s'étaient fixés. Comme la paire Portnoy/Petrucci qui a laissé filer Dominici pour exactement les mêmes raisons. Après que certains considèrent Turbin, Dominici ou je ne sais qui comme étant des dieux du micros pourquoi pas. Moi je les retiens comme étant des mecs qui ont été saqués parce qu'ils ne convenaient pas pour le job. Pensée clarifiée je l'espère.
jack_owen dit : Ta remarque est dûment notée dans mon carnet à contestations. Si la paire Ian/Benante a laissé partir Turbin après le premier album, c'est que selon leurs critères, celui-ci ne devait pas cadrer avec les objectifs qu'ils s'étaient fixés. Comme la paire Portnoy/Petrucci qui a laissé filer Dominici pour exactement les mêmes raisons. Après que certains considèrent Turbin, Dominici ou je ne sais qui comme étant des dieux du micros pourquoi pas. Moi je les retiens comme étant des mecs qui ont été saqués parce qu'ils ne convenaient pas pour le job. Pensée clarifiée je l'espère.
Et donc tu considère ça comme une vérité infuse et absolu et que l'avis des autres fans tu t'en fout et que seul le tiens compte !
Si confusément tu sentais à l'époque que Ian et Benante étaient dans le faux et que Turbin était le seul chanteur possible (et le meilleur) pour Anthrax, tu serais resté chez toi, plutôt que d'aller les acclamer deux fois (une fois ça va pour se donner une idée, deux fois ça frise la masochisme) en concert avec Belladonna au chant en 87 et 88 (ce que tu as bien fait de faire si on s'en tient à mon seul avis). Je n'ai pas la science infuse mais les faits sont têtus...
Message édité.
Critical Defiance : Misconception (Dark Descent) 2019 : thrash virevoltant (écoutez les breaks entre 1'30" et 2'10" sur l'extrait, ça pue le Eternal Nightmare), et bien troussé qui renvoie aux virtuoses de la Bay-Area (Forbidden) sans le chant haut perché. Le second titre du disque, et c'est comme ça tout l'album.
Aftermath : Prends les deux démos Manu, soit via le coffret mais qui peut être un peu cher maintenant, ou la démo seule Killing the Future, une des meilleures en thrash que j'ai pu entendre, sans être "marseillais". C'est de la balle, Raph l'a posté sur le mur.
@Jérôme : oui, vu et écouté, t'inquiètes ^^. Cette compile des démos est prévue si je la croise. Thx.
Compile des démos de Whiplash. La première, dans un genre heavy/speed/thrash est très bonne, mais la seconde, aie aie aie, elle démonte. Du riff qui tue à la pelle, dur pur thrash metal. Egalement présents, deux lives dont le premier bénéficie d'une excellente capture. L'ensemble du style de Whiplash sur ces démos n'est pas sans évoquer Destruction ou le premier album d'Anthrax, celui avec un chanteur qui n'est pas un vrai chanteur.

Vio-Lence - Eternal nightmare (1988)
Une pépite de thrash furibard et gonflé à la testostérone.
A l'époque Robb Flynn faisait encore de la bonne musique (
) et le groupe enfile les attaques frontales sur les 28 petites minutes (pas besoin de plus pour être efficace) que dure l'album
scotch dit : Vio-Lence - Eternal nightmare (1988)Une pépite de thrash furibard et gonflé à la testostérone.A l'époque Robb Flynn faisait encore de la bonne musique (
) et le groupe enfile les attaques frontales sur les 28 petites minutes (pas besoin de plus pour être efficace) que dure l'album
Le meilleur de SLAYER et EXODUS en concentré, accéléré et hardcorisé. Vraiment l'album le plus représentatif du Thrash CA tardif, tout est parfait dessus (bon les soli pourraient être plus marquants mais ils sont déjà très bien).
Sinon ANTHRAX sans Turbin et Lliker c'est vachement moins bien. Ils faisaient que pépon METALLICA et faisaient un peu peine à voir comparé à la concurrence (quand de l'autre côté du pays tu avais EXODUS, SLAYER, FORBIDDEN EVIL, etc... qui faisaient parler la poudre) avec leur semi Thrash bien fait mais convenu et lent.
scotch dit : Vio-Lence - Eternal nightmare (1988)Une pépite de thrash furibard et gonflé à la testostérone.A l'époque Robb Flynn faisait encore de la bonne musique (
Burn My Eyes était pas si horrible que ça 
jack_owen dit : Ta remarque est dûment notée dans mon carnet à contestations.....Moi je les retiens comme étant des mecs qui ont été saqués parce qu'ils ne convenaient pas pour le job. Pensée clarifiée je l'espère.
Non ce n'est pas du tout ça. Turbin s'est fait virer parce qu'il s'était battu avec Lilker, (les deux se s'entendait pas du tout !). Turbin avait ensuite téléphoné à Lilker en lui disant qu'il était viré, sans en parler aux autres avant. Ensuite il a posé un ultimatum à Ian : "c'est lui ou moi". Il n'a donc pas du tout été viré à cause de ses performances vocales, mais uniquement à cause de son caractère de merde. Turbin c'était le connard dans le groupe, tout le monde le détestait haha !
C'est marrant parce que Ian était paniqué à l'idée de perdre ce chanteur.Ensuite, selon les protagonistes, les versions changent un peu. Selon Ian, il aurait préféré sacrifier son bassiste pour garder le chanteur qu'il va virer un peu plus tard parce qu'il était devenu invivable. Pour Lilker, c'est bien Turbin qu'à été viré lors de l'ultimatum et que lui est parti quelques semaines après parce qu'il n'était pas du tout en phase avec l'orientation musicale voulu par le reste du groupe sur le second album. Lui voulait jouer du thrash qui bourrine.
Donc voilà, cela n'a rien à voir avec les performances musicales, mais c'est uniquement lié à des problèmes relationnels au sein du groupe.
Ensuite que Ian et Benante disent par la suite que Belladonna était bien meilleur que Turbin, c'était peut-être vrai sur scène, mais quand tu détestes un mec, généralement tu es plus enclin à l'enfoncer qu'à lui faire des éloges.
Moi aussi je préfère Turbin, je trouve que son chant plus agressif colle mieux. Comme AngerAs Art, je préfère le premier Anthrax. Tous les deux, on l'a acheté à sa sortie, et il fait partie des premiers albums de speed qui ont débarqué. Donc ça marque forcément plus que quand tu arrives après la bataille ... Maintenant je ne déteste pas Belladonna non plus, hein !
Necrosanct dit :
Sinon ANTHRAX sans Turbin et Lliker c'est vachement moins bien. Ils faisaient que pépon METALLICA et faisaient un peu peine à voir comparé à la concurrence (quand de l'autre côté du pays tu avais EXODUS, SLAYER, FORBIDDEN EVIL, etc... qui faisaient parler la poudre) avec leur semi Thrash bien fait mais convenu et lent.
Là aussi, c'est typiquement le genre de post de quelqu'un qui n'a pas vécu l'époque. Quand en début d'année 1984, tu te prends "Deathrider / Metal Thrashing Mad" dans les dents, tu ne ressens pas du tout ça comme convenu et lent, mais tu te prends une putain de claque dans la gueule !