LeMoustre dit : Clair. Dans la veine de Mortal Scepter et Ripper, voire le Sep' le plus énervé. Très très bon, à ce que j'en ai écouté en effet. Merci pour cette découverte ! Il derait être mon premier achat Bandcamp digital, si j'arrive à passer le cap de l'achat numérique, haha.
Je ne me pose même pas la question : je l'ai acheté.
J'adore ce que fait ce groupe sur cet album (connais pas les autres mais je crois qu'ils en ont sorti deux auparavant).
mechant dit : Quel horreur le numerique....! Acheter 1 support physique est en soit la marque de respect pour 1 artiste mais le dematerialisé c est juste a mes yeux inconsevable.
Ils ne proposent que le format numérique sur Bandcamp, pas de version physique. Donc on ne doit pas acheter ?
Moi aussi j'ai du mal, ..... le numérique c'est comme acheter du vent !!! j'ai vraiment du mal à m'y faire,puis autant l'écouter sur youtube. Mais bon, comment un groupe peut se dire on va un album et le vendre uniquement en numérique??? on après c'est les nouvelles générations elles ont grandit avec ça.
Pour info, le téléchargement numérique de l'album sur leur Bandcamp donne accès à la version WAV. A partir de ce format, il est aisé de graver les morceaux sur CD.
Et pour la petite histoire, aux dernières nouvelles le groupe peinait à trouver un éditeur pour sortir en dur leur album.
Puis tu dois avoir les images formats cd non?
Pour completer mon precedent post...
Acheter de l'imaterielle est pour moi inconcevable, les cds/ k7 et vinyles font partis d'une collection mais aussi d' histoires ou d' anecdotes ...comme precisé dans qlq post plus haut ...il y a you tube pour ecouter gratos histoire de se faire 1 idee...
Goneo dit : Puis tu dois avoir les images formats cd non?
L'album est proposé sous les formats suivants : MP3 v0, MP3 (320kpbs), FLAC, AAC, Ogg Vorbis, ALAC, WAV, AIFF (647 Mo pour ce format).
J'ai d/l juste les deux formats MP3 et il n'y a que la cover en plus des morceaux dans le zip.
mechant dit : Pour completer mon precedent post...Acheter de l'imaterielle est pour moi inconcevable, les cds/ k7 et vinyles font partis d'une collection mais aussi d' histoires ou d' anecdotes ...comme precisé dans qlq post plus haut ...il y a you tube pour ecouter gratos histoire de se faire 1 idee...
Youtube me sert exclusivement pour la découverte et quand j'aime, j'achète en numérique par manque de place. Faut vraiment que le packaging donne envie sinon je préfère avoir en numérique un album plutôt que la version CD cristal de base qui va s'empiler sur un paquet de CD qui ont souvent la bonne idée de se casser la gueule quand mon chat passe malicieusement à côté.
Ca pourrait être pire : je pourrais être abonné à Deezer ou un de ses concurrents et payer une broutille un abo qui ne rémunère que bien mal les artistes...
Arioch91 dit : Pour info, le téléchargement numérique de l'album sur leur Bandcamp donne accès à la version FLAC. A partir de ce format, il est aisé de graver les morceaux sur CD.
Et pour la petite histoire, aux dernières nouvelles le groupe peinait à trouver un éditeur pour sortir en dur leur album.
Voila. Je leur ai ecrit pour voir si un support dur était envisageable j'attend leur réponse. Moi aussi ca me fait chier le numérique rien que pour les chroniques c'est chiant, m'enfin je grave en CD les formats digitaux, c'est dire. Enfin, on va voir sur ce coup.
Putain ya même pas les pochettes devant derriére ! On ne peut même pas ce faire son cd maison quoi. Ca abuse je trouve, sur certain site illégaux tu trouve même le livret dans le zip
LeMoustre dit : Voila. Je leur ai ecrit pour voir si un support dur était envisageable j'attend leur réponse. Moi aussi ca me fait chier le numérique rien que pour les chroniques c'est chiant, m'enfin je grave en CD les formats digitaux, c'est dire. Enfin, on va voir sur ce coup.
Vais leur poser la question également de mon côté.
Ne passez pas à côté de ce petit bijou quand même, ce serait dommage !
Arioch91 dit :LeMoustre dit : Voila. Je leur ai ecrit pour voir si un support dur était envisageable j'attend leur réponse. Moi aussi ca me fait chier le numérique rien que pour les chroniques c'est chiant, m'enfin je grave en CD les formats digitaux, c'est dire. Enfin, on va voir sur ce coup.Vais leur poser la question également de mon côté.Ne passez pas à côté de ce petit bijou quand même, ce serait dommage !
Je trouve surprenant que ce jeune groupe n ai.pas reussi a faire presser son album....c'est pas bien compliqué....en plus le systeme bandcamp permet de vendre sans intermediaires...