Bon, j'ai cru au début que c'était du Thrash avec quelques passages blastés bien Death mais c'est du Death/Thrash après écoute approfondie donc j'en parle dans la rubrique idoine.

Encore du mal à cerner cet album de Korvak. Par moments, on est dans du Thrash de sauvage tandis qu'à d'autres, la zique tire sur les plans Heavy/Thrash et l'un comme l'autre ne sont pas dégueus. Une écoute en profondeur me permettra de vérifier comment tout ceci se goupille ensemble.

Là, moins d'équivoque : ça bourrine façon Sepultura des débuts (miam !) et ça ne fait pas semblant !
Vachement bien ce Parkcrest. Je leur ai demandé s'ils le sortaient en version physique.
Korvak - Korvak - 2019

Après une intro annonçant la tempête, celle-ci pointe son nez sous les hospices vocales d'un chanteur dont la voix ressemble à celle de D.Vincent période Altar of Madness. Musicalement, ça me fait penser au Defiance du premier album à certains moments, mais globalement Korvak est bien plus énergique et balance la dose à de nombreux moments.
Le Parkrest est une pure tuerie !
Aussi méchant qu'un Ripper de 2016, avec des p'tits moments maideniens glissés avec parcimonie mais qui adoucissent momentanément le propos.
La claque de fin d'année !
Arioch91 dit : Le Parkrest est une pure tuerie !
Putain, ce riff assassin qui enchaine après le break sur Darkest Fear ! 
Simple,tueur, ça bute.
Bon, cet album devrait faire son entrée dans mon tout petit top Thrash 2019, l'est vraiment trop bon.
Arioch91 dit : Un nouveau Heathen est effectivement prévu pour 2020 mais d'ici sa sortie, le groupe ressort en version remastered The Evolution of Chaos justement et ça, c'est pour le 31 janvier.Sinon, un groupe qui nous vient du Brésil. Ca se sent mais pas toujours.Korvak - Korvak - 2019
Merci Arioch91 d'avoir mis la vidéo de Korvak je n'y étais pas arrivé moi.
Super skeud des brésiliens un mélange de Sepultura, Coroneret de Vektor.
Arioch91 dit :Arioch91 dit : Le Parkrest est une pure tuerie !Putain, ce riff assassin qui enchaine après le break sur Darkest Fear !Simple,tueur, ça bute.Bon, cet album devrait faire son entrée dans mon tout petit top Thrash 2019, l'est vraiment trop bon.
Oui, vraiment, quel dommage que ça ne soit qu'en digital, j'oeuvre pour qu'ils puissent l'éditer en CD, ce truc là
Bon ben c'est fait : Parkrest a supplanté Mosh-Pit Justice à la première place de mon top Thrash 2019.
Mix parfait entre le Ripper de 2016 et le Sepultura de 1987.
Pas méga original (quel groupe de Thrash -hormis feu(?) Vektor- l'est de nos jours ?) mais peu importe : déflagration sonore à tous les étages, une manière d'étaler les riffs à la vitesse de l'éclair et qui déballe au passage une sauvagerie implacable, une section rythmique derrière qui bourrine à mort.
Désolé les M-P J mais là...
Arioch91 dit : Bon ben c'est fait : Parkrest a supplanté Mosh-Pit Justice à la première place de mon top Thrash 2019.Mix parfait entre le Ripper de 2016 et le Sepultura de 1987.Pas méga original (quel groupe de Thrash -hormis feu(?) Vektor- l'est de nos jours ?) mais peu importe : déflagration sonore à tous les étages, une manière d'étaler les riffs à la vitesse de l'éclair et qui déballe au passage une sauvagerie implacable, une section rythmique derrière qui bourrine à mort.Désolé les M-P J mais là...
Clair. Dans la veine de Mortal Scepter et Ripper, voire le Sep' le plus énervé. Très très bon, à ce que j'en ai écouté en effet. Merci pour cette découverte ! Il derait être mon premier achat Bandcamp digital, si j'arrive à passer le cap de l'achat numérique, haha.
LeMoustre dit :Arioch91 dit : Bon ben c'est fait : Parkrest a supplanté Mosh-Pit Justice à la première place de mon top Thrash 2019.Mix parfait entre le Ripper de 2016 et le Sepultura de 1987.Pas méga original (quel groupe de Thrash -hormis feu(?) Vektor- l'est de nos jours ?) mais peu importe : déflagration sonore à tous les étages, une manière d'étaler les riffs à la vitesse de l'éclair et qui déballe au passage une sauvagerie implacable, une section rythmique derrière qui bourrine à mort.Désolé les M-P J mais là...Clair. Dans la veine de Mortal Scepter et Ripper, voire le Sep' le plus énervé. Très très bon, à ce que j'en ai écouté en effet. Merci pour cette découverte ! Il derait être mon premier achat Bandcamp digital, si j'arrive à passer le cap de l'achat numérique, haha.
Quel horreur le numerique....!
Acheter 1 support physique est en soit la marque de respect pour 1 artiste mais le dematerialisé c est juste a mes yeux inconsevable.