Live, les nouveaux titres m'avaient pas emballé, à l'inverse de Agony qui marquait une belle progression. Bon, à voir en effet sur disque, mais la coloration plus death me paraît un peu dommage pour les Brésiliennes. Mais je note quand même ton impression.
Shackles : Traitor's Gate. Ca vient d'Australie, et offiicie dans un black/thrash à tendance épique (le morceau titre) un peu comme les travaux de Destroyer666. Parfois colérique aussi mais ça reste construit sans blasts (rapide mais pas non plus ébourriffant) avec des titres axés "riffs" avec progressions marquées entre les plans/breaks assez nombreux, complètement dans la mouvance venant de ce pays (Nocturnal Graves...). De 2008, je n'ai pas souvenir de l'avoir vu posté ici (peut-être en death ou en black, mais bon c'est entre plusieurs genres). ce qui est bien, c'est que chaque titre a sa propre coloration rendant l'écoute agréable et plaisante. Achat abordable en CD, j'en cause sur le TDB.
Du Thrash bien bestial et evil, kinenveu ?
Terror 2000 - faster disaster (2002)

Deuxième album pour les Suédois, groupe formé et comportant des membres de Soilwork, Darkane, The Defaced, en réction à l'assagissement de leur groupe respectif. Le groupe pratique donc un thrash agressif, fonceur, avec des touches de death mélodique, une production claire et puissante ; le troisième (je ne connais pas le premier) suivra la même direction et est tout autant à conseiller.

Ultra-Violence : Privilege To Overcome
Bien bon album de thrash italien qui envoie la sauce pendant quasi une heure, idéal pour donner le rythme pour mon run matinal. Au final, je suis rincé mais ravi !!
Rien de tel que du bon thrash pour filer la pêche au moment d'affronter les bornes et le froid !
D'autant que ce disque rapide a dû t'aider dans la foulée.
oui je préfère toujours me mettre du thrash ou du heavy pour courir, c'est idoine avec mon rythme de course (aha un comble pour un deathster comme moi). Jamais essayé avec du funeral doom par contre 
Ouais, je vois.
Bon, ça va vite là aussi, dans l'esprit des groupes speed/thrash de toujours.
Evil Invaders : Feed Me Violence. Z'ont tout compris, ceux-là. Pas de prise de tête, et toujours ces rythmques galopantes agrementées de chouettes soli et de la voix expressive de Joe. Ca me fait penser qu'il conviendrait que j'acquière l'album de Razor qui porte leur patronyme ainsi que le Shotgun Justice pour complèter ma disco du groupe Canadien.
Outline - fire whiplash (2018)

Mon n°1 de 2018, avec son Speed Metal explosif, à l'énergie punk, un son nickel pour ce style avec un mix qui n'oublie aucun instrument, des compos hypers accrocheuses bourrées d'énergie.
Oyez, oyez, braves thrashers, voici venir le nouvel Opprobrium, avec un extrait disponible, avant la sortie de l'album Fallen Entities prévue fin février.
Mandatory Evac étant à oublier, ça a l'air de redresser la barre ! Bon, pas de retour de laTour, comme ça a été un moment envisagé, mais les frères Howard semblent en forme.