J'ai longtemps préféré War and pain à Rrröööaaarrr, mais plus maintenant, finalement les deux ont très bien vieillis, je trouve. Jusquà la période Newsted, rien à trier dans ce groupe.
Bon, ça dort là dedans, pas de post depuis 5 jours, allez, j'y vais de mes découvertes :
Sweeping Death : Techno-thrash de haute volée. ils ont sorti un EP en 2017, préfigurant la haute technicité de ce disque qui sort en cette fin d'année. Pas dénué de mélodies non plus, je trouve ça intéressant dans le genre. Un extrait :
Puis Tempest et son E.P. When Death Has Dominion, plus violent et mix entre Bay-Area et thrash allemand à fond.
Enfin, plus rigolo quand même (surtout pour son choix de modèle), malgré son riff Maidenien (période Powerslave) du début du titre ci-dessous, les petits enfants de Nuclear Assault (d'une ressemblance confondante dans le voix singeant Connelly) Radux et leur Disaster Imminent, sorti tout récemment. Le second titre posté ci-dessous est plus représentatif. Celui qui regrette N.A.peut y aller sans souci, depuis le temps que les originaux n'ont pas sorti de vraie bombe.
Le chanteur de Radux me fait penser à celui d'ADX qui essaierait d'imiter John Connoly de Nuclear Assault justement 
Bastardizer - Dawn of domination (2018)

Thrash direct, speed et efficace qui emprunte tant à Motorhead qu'à Venom.
Ça me fait aussi penser à Tyrannex parfois ... en tout cas c'est pas prise de tête mais ça tape bien comme il faut.
Maligner : Demon (EP) : sais pas s'ils se sont inspirés de Venom pour leur premier enregistrement. Bah, on est dans le même lignée que l'album sorti cette année. Comme cité sur le TDB avec l'extrait, chopé chez Raul à 5 balles (gratos, du coup, vu que c'était le moins cher des 5 CDs chopés). Grosse baffe, comme l'album. Lui, il va vite s'écouler, au vu de la qualité.
Coroner - mental vortex (1991)

J'avais découvert les deux derniers Coroner ces dernières années (j'en avais fait des copies) et je les ai achetés ces derniers jours, du coup je vais surement les écouter beaucoup plus. Bien qu'il va me falloir du temps pour tout en saisir, déjà on voit d'où viennent des groupes comme Vector !!!
Compos puissantes, techniques, variées, soli "lumineux", excellente production, j'accroche plus rapidement que le précédent (que j'adore cependant). Mon avis évoluera surement encore au fur et à mesure des (nombreuses) écoutes à venir.
Coroner - grin (1993)

Comme le précédent, acheté ces derniers jours, bien que je possédais une copie (depuis ces dernières années) je ne l'avais pas écouté intensément. L'album le plus expérimental du groupe, par moment j'ai l'impression que le groupe lorgne vers le Metal Industriel de cette époque (Treponem Pal - aggravation). Là aussi va falloir que je plonge souvent dans cet album.
Y'a t-il un mauvais Coroner, haha ?
Si, la compile qui a marqué la fin du groupe, melting pot de titres sans cohérence, pilotée par Tommy T. Baron alors que ça partait en couille. On attend le suivant, où m'est avis que ça devrait être bien orienté Grin. Espérons qu'ils sauront être innovants. Pfff, un groupe qui a pondu R.I.P. - album ô combien majestueux - ne saurait décevoir. Wait and See.
En attendant, à l'heure des Tops 2018, bref retour sur mon Top Thrash perso de 2017, avec les ptits Terrifier.
Gama Bomb - speed between the lines (2018)

Fast Evil - The midnight force (2018)

Belle baffe de speed aux influences Razor/Exciter et ce genre de trucs, voire les premières speederies d'Helloween.
Ça vient du Brésil et ça cogne fort. Les guitares sont accérées, les rythmiques lorgnent vers l'excès de vitesse et les vocaux font dans l'aigu bien comme il faut.
Pour autant, on a ici de vrais compos, bien foutues, assez directes, faciles à assimiler et sur lesquelles le groupe est capable de baisser un chouia le tempo mais sans jamais tomber dans le parodique ou le niais.
Les fans d'Evil Invaders ou de Ranger devraient apprécier.