Thrash Metal >> THRASH T'ILL DEATH (N°5)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Vendredi 14 Décembre 2018 - 19:40:02

Cette chance, y'a rien à Nancy en concert, je donnerais tout pour avoir un Sodom dans le coin. Surtout avec cette setlist.

Bon concert d'avance

Vendredi 14 Décembre 2018 - 21:55:14

Ahah ouais mes potos.

Putain, dans le pays du thrash en Europe, à Munich pas un disquaire metal de ce nom. Arch ! Le mieux ou le moins pire c'est Saturn, sorte de supermarché hifi connu en France. Même à Pekin ou à Lisbonne y'a mieux.  

Samedi 15 Décembre 2018 - 10:14:34

Wargasm - Suicide Notes - 1995

Troizième et dernier album du groupe de Boston qui intégre largement des influences Power Metal déjà amorcé sur l'album précédent sans doute du à la perte de succés du Thrash et aussi à la popularité du Power grandissante (Pantera, Nevermore, Machine Head etc...) et le besoin de survivre dans les années 90.

Samedi 15 Décembre 2018 - 12:01:37
 sepulcher   -   panoptic horror   -   2018

j'ai une vingtaine d'écoutes au compteur et je suis pas loin de penser que je tiens mon numéro 1 de l'année avec ce "panoptic horror", 40 minutes de thrash bien furibard mais qui sait baisser d'intensité quand il le faut. 7 morceaux qui balayent tout sur leur passage. chant envoutant, guitare furieuse et section rythmique solide comme le roc. à écouter d'urgence pour les amateurs de ce genre de thrash

https://youtu.be/rc3l7ejO2mw  

Samedi 15 Décembre 2018 - 14:30:16

Salut Phill, sur ce Sepulcher je suis plus nuancé que toi, déjà le côte reverb dans la prod je suis pas fan en général et le chant monolythique non plus, certes ça bourre mais bof on retient pas grand chose aux finals heureusement qu'il est court et j'ai l'impréssion d'écouté le dernier  Desaster bis ou le Antichrist de l'année dernière, bref pas trop mon truc mais j'ai peu acheté de nouvauté cette années je l'ai mis provisoirement dans mon top 10 général, et je ne pense pas en faire un en Thrash cette année, la plupart de mes achats sont du old school des trucs oubliés depuis longtemps comme le dernier Wargasm et j'attends les deux premiers Tankard, Zombie Attacks est une régularisation d'une ancienne K7, et Chemical Invasion je l'ai en vinyle d'époque mais je l'attend aussi en cd.

Dimanche 16 Décembre 2018 - 10:21:44

2 prétendants de plus pour mon top Thrash 2018 !

Composé d'anciens membres d'Extol et de Dillinger Escape Plan, ce groupe norvégien pratique une sorte de Thrash expérimental avec une chanteuse assez particulière. Tantôt douce, tantôt hurleuse, elle passe de l'un à l'autre avec une facilité déconcertante. Et derrière, ça tabasse régulièrement. A écouter plus en profondeur.

Pas encore eut le temps de m'y pencher sérieusement mais cet album lorgne énormément vers le Thrash à la Testament/Forbidden, ce qui n'est jamais pour me déplaire. Quand c'est bien fait ! Reste à m'y mettre pour savoir si c'est le cas.

Ceci dit, Maligner n'aura personne pour lui ravir la première place !

Dimanche 16 Décembre 2018 - 19:46:37

Bon ! Et bien, à force d'y revenir, à ce savant mélange Death (le groupe)/Thrash Bay Area + une bonne dose de technique, ce Unveiling Insanity commence à me plaire, et pas qu'un peu.

Lundi 17 Décembre 2018 - 20:40:26

C'est chilien, l'album sort le 08/02/19 et ça bute !

Mardi 18 Décembre 2018 - 09:06:52

Écoutes du matin, tsouin tsouin !

Même si majoritairement, les ricains s'adonnent à du Power/Heavy, quelques passages et un titre en particulier lorgnent sur le Thrash, d'où la présence de l'album en cette page.

Adorateurs de Nevermore/Sanctuary, jetez vos deux oreilles sur cet album !

On jurerait entendre ces groupes en écoutant cet Imperium Draconus.

La zique est d'une grande richesse dans les arrangements, l'inspiration générale. Le gros son tabasse sévèrement et le chanteur rappelle dès ses premières interventions le regretté Warrel Dane.

Je sens que je vais m'attarder sur cet album...

Les années passent sans que cet album ne lasse

Mardi 18 Décembre 2018 - 21:59:36
METALVIEUX dit :
 sepulcher   -   panoptic horror   -   2018
j'ai une vingtaine d'écoutes au compteur et je suis pas loin de penser que je tiens mon numéro 1 de l'année avec ce "panoptic horror", 40 minutes de thrash bien furibard mais qui sait baisser d'intensité quand il le faut. 7 morceaux qui balayent tout sur leur passage. chant envoutant, guitare furieuse et section rythmique solide comme le roc. à écouter d'urgence pour les amateurs de ce genre de thrashhttps://youtu.be/rc3l7ejO2mw     

J'ai commandé le premier album sur Discogs, manière de commencer par leurs debuts. Merci je connaissais pas.