Thrash Metal >> THRASH T'ILL DEATH (N°5)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé
   
Dimanche 09 Décembre 2018 - 17:40:28

Ah oui, tiens, Blood Tsunami. Sympa, et Slayerien en diable, en effet, jusque dans certains détails et au riffing identique. 

Ca vient d'Argentine, je me souviens plus si quelqu'un l'a posté, mais Cavador, c'est un one-man band Argentin, et son dernier album me donne l'impression d'écouter la suite dans l'ambiance de Protected from Reality de Living Death. En écrivant au gus, apparemment y'a pas de version CD à l'horizon, c'est dommage parce que c'est vachement bien. L'album s'appelle Sin Culto A Los Muertos. Ca s'écoute sur leur bandcamp. Les enregistrements précédents ne m'ont par contre pas vraiment convaincu.



Lundi 10 Décembre 2018 - 11:01:02

HexxQuest For Sanity

Ce mini album est vraiment excellent de chez excellent ! Une déferlante sonore qui n'a rien à envier à un Decameron ou Serpent Temptation !

Le son est nickel en plus, ça s'écoute tout seul si on aime Sadus, Kreator... et compagnie, parfait dans le style !

 

 



Lundi 10 Décembre 2018 - 11:08:51

Carrément, leur meilleur disque selon moi. Dommage que leur récente reformation n'ait pas continué dans cette veine. 

Morbid Saint : Après les avoir vus au FoS il y a un an et demi (quelle bonne idée ! Putain, mais c'est quand qu'ils communiquent pour savoir s'il y aura un FoS en 2019 ?) réplongée dans les deux albums du gang US, avec un premier album bien connu et terrible puis Destruction System, moins percutant, même si ça envoie aussi. Les repress Relapse sont bienvenus avec toute la disco en un seul objet, en plus vendu en promo sur certains sites dorénavent. Allez, un extrait :

 



Lundi 10 Décembre 2018 - 12:59:00

Sodom : Expurse of Sodomy / Persecution Mania

Putain, que la doublette Sodomy & Lust/The Conqueror est géniale ! Pff, ça tape, c'est malsain, ça fait du bien de ressortir des vieilleries des fois. Chrissstttt passion est terrible, mais quel disque ! Mode révision du concert de dimanche prochain où Sodom (apparemment) joue du Persecution Mania et Agent Orange avec quelques trucs des débuts et le dernier EP. Miam ! Je sens bien l'intro "Procession To Golgatha" ouvrir ce show, comme c'est marqué sur les setlists jouées précedemment. 

 



Lundi 10 Décembre 2018 - 18:42:51

Culé , c'est ou.



Lundi 10 Décembre 2018 - 18:50:04

C'est uen tournée européenne, avec Suicidal Angels, Death Angel et Exodus en headliner. Comme je serai en vacances à Munich à ce moment là, je me fais cett date qui sera la dernière de la tournée. Exodus jous que du BBB, avec Toxic Waltz, un titre du dernier (pas le meilleur, "Bloody Harvest" d'après setlist.com). Pour Death Angel, surprise, de toute façon j'aime tout d'eux ou presque. Ticket dans la valise, héhé. Pis bon, c'est que de la setlist d'ado, donc, m'en vais me foutre en mode "ado", gueuler comme un veau. J'aimerai trop qu'ils jouent ce "Christ Passion". Du coup, aujourd'hui, quasiment que de la révision pour finir le weekend.

Remember Alain, ce clip mythique !

 



Lundi 10 Décembre 2018 - 18:58:19

Putain ouais Jérôme souvenirs souvenirs, Exodus je les ai vu avec Obituary à Lille en 2016 un très bon souvenir y'avait aussi Armel et un pote à lui et un à moi, bon moment passez ensemble c'était à l'Aeronef une salle sympa en face de la gare Lille Flandre et à coté de la gare Lille Europe et des deux sations de métros et trams donc vraiment façile d'accés si un jour tu passe à Lille, sinon Exodus et Zetro ont toujours la patate.



Lundi 10 Décembre 2018 - 19:28:31

Jamais mis les pieds à Lille encore, mais si ça arrive, je te le dirai Alain. L'Aéronef, c'est là où Loudblast a fait son DVD des 30 ans récemment ? La salle a l'air assez spacieuse, sympa. Je ne manquerai pas d'aller voir ce que vaut aussi le Furet du Nord, héhé. 

J'espère bien choper un petit disquaire metal à Munich, les recherches sur le net n'ont rien donné de probant. Si un SoMien qui passe ici y a déjà été, je suis preneur.

Que j'aime ce E.P. grâce auquel j'ai découvert Sodom. Un pote l'avait en Pic-Disc et l'avait copié sur une K7 en boucle (une 30 minutes, c'était rare), et je n'ai pu le re-avoir qu'après avoir chopé l'édition CD avec Persecution Mania. C'est là que Sodom a basculé thrash, ce qu'il n'était pas vraiment avant, enfin, c'était plus Venomisé, "proto-death" comme on dit maintenant. Certains préfèrent cette période là, mais en bon thrasher, la doublette Persecution/Agent reste inattaquable, avec ce EP bien sûr. 

 



Lundi 10 Décembre 2018 - 21:47:13

Exodus - fabulous disaster (1988)



Mardi 11 Décembre 2018 - 09:17:31

Sacral Rage - beyond celestial echoes (2018)

En pleine écoute (la première), les Grecs proposent un techno thrash assez influencé par Coroner, on sent aussi du Voivod et un chant assez proche je trouve de Realm mais aussi de King Diamond. Des compos techniques donc, mélodiques, mais jamais dans la demonstration pure et incompréhensible pour le novice ; à approfondir au plus vite.