Thrash Metal >> THRASH T'ILL DEATH (N°5)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé
   
Mercredi 05 Décembre 2018 - 19:48:55

Mein Gott, das album von Maligner ist eine grosse tuerie ! La troisième écoute fut la bonne pour apprécier à sa pleine valeur ce disque sans doute très, très haut dans mon top personnel 2018.  "Disposable", putain, ce morcif est d'ores et déjà une des vraies tueries de 2018. S'il y a un petit parfum Incubus première mouture, ce n'est pas non plus flagrant, on retrouve un peu le parfum de Demolition Hammer (en plus thrash, il n'y a pas d'esprit deathmetal chez Maligner). Et pas de réverb' dans les vocaux, ce qui est une bonne chose, avec un Maligno qui semble vouloir tout bouffer. Comme Incubus avec LaTour, c'est le bassiste-chanteur qui donne son "plus" à la zique, mais celle-ci écrasera toute seule nombre de thrashers qui poseront les oreilles sur ce disque.

@Arioch, t'avais raison, je devais être fatigué lundi, le riffing est bien comme tout ! Mea culpa ! Le solo de "Reign of Fear" avec le riff de fou derrière et tout qui s'emballe, le refrain entêtant, les notes de piano à la fin... pffff... ces Suédois ! "Mental Breakdown" qui dévore l'auditeur comme un piranha, bababa...

Pourtant je m'emballe rarement, et faut voir si ça retombe pas, mais honnêtement quel album ! METALVIEUX, Baron, Manu, Alain, Benoît et tous les autres thrashers qui traînent ici, c'est de la balle. J'en cause un peu sur le "mur" aussi.

Je le reposte pas, vu qu'il y a qu'à se balader plus haut pour le retrouver. Oh, allez, si finalement, pas d'excuses comme ça :

 



Mercredi 05 Décembre 2018 - 19:57:29
LeMoustre dit : Enfin reçu le Maligner "Attraction to Annihilation", dans la boîte aux lettres !

Reçu le mien ce soir !

LeMoustre dit : Mein Gott, das album von Maligner ist eine grosse tuerie !

Ah tu vois ?

J'étais surpris je dois dire que tu trouves l'album sympa mais sans être supra emballé.

A la tienne, camarade ! wink

 



Jeudi 06 Décembre 2018 - 09:45:33

Kreator - violent revolution

Une suite logique à "coma of souls", et avec du recul, mon préféré depuis leur "retour" avec cet album, album que je n'ai toujours pas régularisé (CD copie maison qui tourne encore).



Jeudi 06 Décembre 2018 - 19:20:36

Slaughter : Strappado (1987- Canada)

Thrash un peu punk sur les bords, avec accélérations brutales et guitares bien tronçonneuses. Du Celtic Frost parfois ("F.O.D."), du thrash véloce souvent (Sacrifice est voisin), c'est assez barbare au final, à l'image de la scène Canadienne 80's (Razor, Aggression, Sacrifice, Infernäl Mäjesty...). C'est la version Marquee de 2011 en double CD qu'il faut avoir avec les 3 démos de 84 et 85 (les mecs ont enregistré leur seconde démo le 31 décembre 84 et surtout l'album en 24h00, chose impensable aujourd'hui), les deux versions CD et LP d'origine avec du live derrière. 

 



Jeudi 06 Décembre 2018 - 19:35:32

Excellente cette scéne Canadienne brutal et bestial, j'ai aussi ce Strappado mais la réédition MetalMind de 2008 sortie en 2000 exemplaires numérotés j'ai le 1228 en digipack avec en bonus le Live in Toronto du 25/03/1985 mais non remasterisé contrairement à la version double cd de Marquee Records.



Jeudi 06 Décembre 2018 - 19:42:44

Vous prendrez bien une petite dose de Thrash technique ?

Ils viennent de Jordanie, ce sont les Exile et voici leur album sorti today il me semble, Unveiling Insanity :



Jeudi 06 Décembre 2018 - 20:23:41

On reste dans le thrash emberlificoté : Les Grecs de Sacral Rage, qui pratiquent aussi un techno-thrash bien branlé, album de 2015, à situer entre Annihilator pour la zique et Realm pour les vocaux. Franchement sympa pour les fans de Toxik, aussi qui pourrait être évoqué, un nouvel album est sorti (seconde vidéo en dessous), aussi.

 



Vendredi 07 Décembre 2018 - 23:07:05

Cruentator - Ain't War Hell?

Rien de neuf sous le soleil avec ses ritals qui font du teuton très Kreatorien mais ils le font très bien donc ca me parle ! 



Samedi 08 Décembre 2018 - 19:30:15

En mode découverte : Exile - Unveiling Insanity (2018)

Ces jordaniens pratiquent un Thrash technique progressif de haute voltige reposant sur un Death période Individual Though Pattern/Symbolic et une bonne pincée de ci de là de Thrash Bay Area.

Les 9 compos de Unveiling Insanity envoient du lourd dans les rythmiques, breaks, mélodies. Ca grouille de riffs de tous les côtés mais ça reste tout de même digeste et après une seule écoute, j'ai déjà quelques riffs qui m'ont bien plu et que j'ai réussi à retenir.

Mais c'est clair que ce genre d'album ne peut pas s'appréhender en quelques écoutes. Il faut mettre le paquet !

Encore une belle surprise de fin d'année pour moi !

Par curiosité, j'ai posé une oreille sur leur premier album sorti en 2012, Suspended Society ...Mutilated Variet. Plus sauvage, plus brut de pomme. En 6 ans, ils ont sacrément évolué !



Dimanche 09 Décembre 2018 - 11:30:36

Blood Tsunami - garve condition (2018)

Leur thrash slayerien est toujours aussi efficace !