Gama Bomb : Tales From the Grave in Space (2009)
Toujours la même recette chez Gama Bomb, avec des livrets super graphiques, reprenant des planches de Comics vachement bien faits. On sent que c'est leur truc. Malgré la frite, la patate et tout le toutim bien homogène et qualitatif, bien du mal à retenir un hymne dans le flow si spécifique de notre Philly Byrne. Allez, le speed "We respect You", pour son côté effréné.
Dans le genre, je préfère largement TheProphecy23, dont je fous un titre ci-dessous, le dernier album est le meilleur.
Total Violence - Violence is the Way of Life
Ici le premier titre du skeud, pas le meilleur mais pas beaucoup de dispos sur YT, à la pochette bien naze. Pour autant, le Thrash Metal de ces Allemands pète le feu, avec une bonne dose de local (Kreator en tête), mais pas si éloigné d'un Exodus parfois aussi. Virulent, pas trop proche de ses influences, et bien senti parfois au gré de titres accrocheurs. C'est sympa. C'est chez Killer Metal Records qui a sorti aussi le EP de Virus (U.K.) que je recommande aussi.
Enfin reçu le Maligner "Attraction to Annihilation", dans la boîte aux lettres ! Yes, on verra si les espoirs sont comblés. Réponse dans un peu plus de 40 minutes...
En attendant, sorti dans le creux de la vague du thrash (comprendre 1996), Wotan - Tranquility
On pense un peu à Assassin, avec un vocaliste qui doit certainement avoir le cancer des amygdales depuis. Du thrash rêche, en retard ed 10 ans, mais qui mérite un post ici.
Kreator - Violent revolution (2001)

Après quelques errances indus/bizaroïdes, Kreator revient aux affaires avec le bien nommé "Violent revolution" et un retour à des considérations plus thrash.
Bon c'est pas encore "Pleasure to kill", mais ça envoie quand même pas mal.
Ouais, c'était bien bonnard ce retour. Ils ont suivi celui de Destruction.
Deux écoutes du Maligner : Ca envoie, y'a du lourd, et si on pense (un peu) à Incubus dans l'esprit, ça manque de riffing marquant.
Allez une vieillerie pas souvent promue ici : les Germain(e)s de Battlefield et leur premier E.P. We Come to Fight. Bien retro, et sorti uniquement en vinyle.
LeMoustre dit : Deux écoutes du Maligner : Ca envoie, y'a du lourd, et si on pense (un peu) à Incubus dans l'esprit, ça manque de riffing marquant.
Mais vous êtes fous ! Oh oui !

sithlord - the return to godless times - 2002
si vous etes fan de thrash old shool bien violent, ce groupe est pour vous
oui, on pourra entendre ici et là quelques plans déjà entendus mais dans l'ensemble ce groupe arrive à nous offrir une excellente synthèse entre sodom / kreator / destruction / sepultura / onslaught / sacrifice. franchement terrible !!!!

Arioch91 dit :LeMoustre dit : Deux écoutes du Maligner : Ca envoie, y'a du lourd, et si on pense (un peu) à Incubus dans l'esprit, ça manque de riffing marquant.Mais vous êtes fous ! Oh oui !![]()
J'ai pas dit que c'était pas bien, C'EST BIEN, voire sur certains titres TRES bien, mais dans le genre, je trouve pour le moment (et après juste 2 écoutes, donc largement à parfaire) qu'un album comme le second Enforcer est plus percutant, et plus Incubusien justement. Ecoutes en cours encore cette semaine...
Ca donne envie ton truc Australien, METALVIEUX, j'écouterai ce soir à tête reposée, car les quelques secondes sur YT font leur petit effet, à la Hypnosia on dirait.
Ci-dessous un extrait :
Mes écoutes récentes :
/Sinful%20Birth/Sinful%20Birth.jpg)
Cet album fut mon chouchou du top Thrash 2017 et ça faisait un petit moment qu'il n'était plus passé dans mes oreilles.
Et ça le fait toujours ! Un an après, mon avis reste inchangé et j'ai hâte d'entendre la suite !

Lui, c'était mon #1 en 2016 et j'avais passé de nombreux mois à n'écouter que ça, savourant ce mélange Thrash Bay Area et Heavy Prog'. 2 ans après, ça passe moins bien et je n'ai pas tenu jusqu'au bout. Il n'empêche que, maintenant que je sais qu'ils sortent leur deuxième album l'été prochain, j'ai hâte d'entendre ça.
Du coup, comme d'hab' j'ai embrayé sur :