J'avais passé toute mes commandes le 10 et 11 novembre, j'ai tout reçu sauf le Outine, CD, via bandcamps et le P.L.F., LP, avec dodax via Amazone, pour ces derniers je me méfie car j'ai déjà eu un pb avec dodax (remboursé par Amazone) mais j'ai l'impression qu'avec dodax ça foire souvent (pas que poiur moi).
De mémoire je n'ai pas souvenir d'avoir eu des soucis avec Dodax, au contraire c'est toujours nickel.
J'ai eu plus souvent des soucis avec Momox.
Enfin, au final c'est que des pépins qui se solutionnent.

Sepultura - The Mediator Between Head and Hands Must be the Heart (2013)
Ben moi je trouve qu'il bute toujours autant. Le fond comme la forme, les riffs, la batterie, la prod, le chant, l'écriture, l'interprétation, honnêtement à part l'ordre des pistes un peu zarbi (et peut-être le boeuf final avec Lombardo si je ne m'abuse), je n'y vois pas beaucoup de défauts.
Mode découverte (achat Gibert à 10 balles en occase) de Pentagram Chile, le groupe chilien formé en 1985 et dont l'affiliation avec un autre groupe portant le même nom (le groupe de doom Pentagram) les a conduit à rajouter Chile, du nom de leur patrie.
The Malefice, album sorti en 2013 chez Cyclone Empire est un album de thrash/death evil dont quelques longueurs ça et là ("The Apparition") sont contrebalancées par une furie appréciable. Superbe pochette au passage ! J'ai la version 2 CD, à posséder car le second CD comprend des morceaux de The Reborn, sorti en 2001, alors que le groupe s'appellait encore Pentagram, dont 2 titres extraits de leur 7", devenu depuis 1987 un gros collector (genre 150€ sur Discogs).
L'album seul (alors que le CD bonus, une fois n'est pas coutume) est d'un niveau supérieur, avec au moins 3 tueries.
Oui, c'est un titre de leur premier 7" de 1987.
Sans doute un des meilleurs disques de techno-thrash à avoir émergé en dehors de l'Allemagne/Suisse, les Polonais de Wolf Spider avec leur excellent Kingdom of Paranoia. Envolées de soli, ruptures rythmiques, son sec comme un coup de matraque, batterie et grattes virevoltantes, tout y est à la fête, et les compositions, après quelques écoutes quand même, s'incrivent dans le cerveau de l'amateur. La voix est assez aigue, mais pas tout le temps, et reste mélodique. Allez, en écoute, l'album complet.
Axegressor - Bannerless

J'en attendais beaucoup, de cet album mais en même temps, après le pied pris avec Last (2014), comment aurait-il pu en être autrement ?
Et finalement, Bannerless est une déception.
De cet album, je ne retiendrai que Bridges to Cross and Burn et quelques riffs par ci par là mais Bannerless est moins passionnant que son prédécesseur.
Sur Last, Axegressor balançait des trucs bien speedés (raaaaaaahhhhhhhh Social Pressure, pour n'en citer qu'un !) et là, c'est plus une demie-molle sur l'ensemble du disque. Non pas que ça ne speede plus, mais le groupe finlandais s'essaie à d'autres trucs moins foufous et sur l'ensemble, on a tendance à se faire un peu chier.
Mon top 2018 provisoire :
in :
1. Maligner Attraction to Annihilation
2. Voivod The wake
3. Voight Kampff Substance rêve
4. Tourniquet Gazing at Medusa
5. Axegressor Bannerless
6. Subtype Zero The astral awakening
7. Vorbid Mind
8. Wrath Rage
9. Gama Bomb Speed between the lines
10.Insulter The misanthrope
out :
11.Exorcismo Exorcise and steal
12.Murder Inc Umlcen Naveky
13.Perpetratör Altered beast
14.Hatchet Dying to exist
Mail reçu hier soir :
Juste un petit mot pour vous aviser que Blood Harvest a expédié votre commande et qu’elle est maintenant en route : Attraction To Annihilation: MALIGNER - Attraction To Annihilation CD-EDITION par MALIGNER
Disque compact (CD)
Yeah ! 
Masters Of Disguise - alpha / omega (2017)
:format(jpeg):mode_rgb():quality(90)/discogs-images/R-11207699-1511878587-3176.jpeg.jpg)
Un speed-thrash qui pourrait convenir aux adeptes du Artillery actuel, les premiers Blind Guardian, avec son chant typé Heavy Metal, puissant et mélodique. Une musique aux tempi rapides, elle aussi puissante (production claire, très actuelle), mais aérée par des passages plus calmes. Ne cherchez pas de la sauvagerie type scène sud américaine et allemande ou du thrash type bay area, ici l'ensemble est beaucoup plus subitil, grandement influencé par le heavy et le speed / speed mélodique (le vieux, pas le power actuel). Je ne sais pas ce que valent les précédents albums, mais celui-ci est une belle réussite.
Necronomicon - Unleashed bastards (2018)
Première écoute et mon avis pencherait plutôt vers celui de ce cher Moustre : un bon album de thrash à l'ancienne, assez proche d'un Destruction, avec parfois quelques effluves plus heavy qui aèrent le tout.
Plutôt bon tout ça.
sepulcher - panoptic horror - 2018
j'ai 7 ou 8 écoutes au compteur et je suis pas loin de penser que je tiens mon numéro 1 de l'année avec ce "panoptic horror", 40 minutes de thrash bien furibard mais qui sait baisser d'intensité quand il le faut. 7 morceaux qui balayent tout sur leur passage. chant envoutant, guitare furieuse et section rythmique solide comme le roc. à écouter d'urgence pour les amateurs de ce genre de thrash