Dans la série "je teste pour vous" :

Catalogué Death/Thrash sur la page du groupe sur le fofo, moi je dirais plutôt que c'est l'inverse stylistiquement parlant, avec une pointe de Hardcore.
Musicalement, y a pas à tortiller du cul 107 ans pour marcher droit : Subtype Zero, c'est du Slayer Thrash !
Du Slayer à tous les étages.
Du Slayer, en veux-tu en voilà.
Quant c'est le moment de sortir le solo qui bute, les deux gratteux endossent la parfaite panoplie de la paire Hannemann/King. Solis aux notes rocambolesques partant dans les aigus et les larsen, solis partagés entre les deux par alternance, comme les vrais. Quant aux riffs, y a parfois du riff Death ok ok mais les nombreuses mélodies de The Astral Awakening lorgent plus que furieusement du côté de celles de la Légende, nous rebaignant en pleine période Reign in Blood/South of Heaven/Seasons in the Abyss. La bonne époque diront certains dont je fais partie !
Hector Rivera (chant) n'est pas en reste et hurle ses paroles en nous faisant illico penser à... Tom Araya bien sûr ! Alors certes, ici c'est plus venimeux, plus hargneux mais certaines intonations ne trompent pas.
Et le batteur, me direz-vous ? Dalton Edwards essaie de jouer comme Dave Lombardo. 'fin, disons que son jeu se rapproche plus de celui de Lombardo que de celui de Tom Hunting. Et quand il se lance en mode pleine bourre, bah c'est pas loin.
Que dire de ce disque ?
Album de pompeurs, oui, mais pas que !
En matière de songwriting, c'est finalement pas dégueulasse et ça se laisse écouter. Mieux : au détour d'un gros larsen ou d'une envolée mélodique et diableresse, ben il file le sourire cet album ! Parce qu'il a le mérite de rappeler le bon vieux temps d'un groupe proche de la retraite, que c'est bien gaulé et qu'on a envie de se repasser l'album une fois enquillées les 29 minutes qu'il dure. 29 minutes, tiens tiens...
Et puis, Subtype Zero pompe, imite, clone mais ne semble pas vouloir emprunter une voix Reign in Bloodienne consistant à envoyer la dose du début à la fin, bien au contraire. Car en effet, ce groupe US semble bien plus se complaire dans le mid que le up tempo mais quelque que soit le tempo abordé, c'est bien branlé.
Impossible encore pour moi de donner une note à cet album de dopplegangers mais j'y reviendrai et y a des chances pour qu'il ne soit pas si mal placé dans mon top 2018.
Reçu hier :
Wrath - Rage - 2018
/Rage/Rage_8456.jpg)
Deuxième écoute ce matin et il passe plutôt bien contre toute attente déjà hier la premiere impréssion été bonne, la prod est bien foutu bon vu les pédigrés aux mixage du gus et aussi du producteur exécutif c'est pas etonnant.
Et qui finit en beauté avec un Ace of Spades bien speedé.
Réédition (enfin, pas que) chez Regain Records du fameux 2 titres (K7 et 7") Lead Us to the Endless Fire, distribué uniquement lors de la tournée de 2016, et épuisé rapidement à cette occasion, pour Nocturnal Graves. Les deux titres tuent et ont été placés en Face B de ce format (vinyle uniquement), et il a été rajouté 2 titres supplémentaires inédits, 1 donnant le nom à cette sortie et "Bridges Burn" en ouverture.
:format(jpeg):mode_rgb():quality(40)/discogs-images/R-12491689-1536343872-2372.jpeg.jpg)
Un peu de son ci-dessous, et à mon sens un des meilleurs titres de la formation (en tout cas jusqu'à l'album Titan, que je ne connais pas).
4 Arm - Submission For Liberty - 2012
Un Thrash dit moderne , mais avec des couches bien "Oldschool" , brut , rapide , rugueux , un poil de Slayer , Metallica , et --------- Megadeth dans ce skeud , bref c'est ce que je ressens en écoutant ce " Submission For Liberty "

Ce truc est contagieux !
Me le suis passé deux fois ce matin 
LeMoustre, as-tu reçu ton CD de Maligner ?
@Arioch : Pas trop convaincu par Subtipe Zero, si ça sonne en effet Slayer, c'est pas forcément de leur période que j'apprécie le plus (soit plutôt celle des années 2000).
Non, pas encore pour Maligner. J'ai ça en attente + deux autres commandes de Bandcamp (Ultra-Raptor en speedmetal et Crawl en swedeath) et une livraison Gibert qui devrait arriver aujourd'hui. Avec Paypal, ça risque rien. Et toi ?
Le EP de Sodom est en écoute sur YT. Partisan que ça s'appelle et il marque notamment le retour de Frank Blackfire aux cordes. Bon, 2 titres et 1 live, c'est un amuse-bouche, on verra sur la tournée européénne avec Exodus, Death Angel et Suicidal Angels si le choix des titres donne une indication sur l'orientation à venir. Autant le mid-tempo répétitif "Partisan" n'amène pas d'essence dans le réservoir, autant "Conflagration", le second titre revient aux sources avec un feeling punk/crust que Lemmy n'aurait sans doute pas dénigré (et un chouette final), et pas entendu depuis des lustres chez les Allemands. Bon, pour le retour vers la période Persecution Mania, on repassera. La version live de "Tired And Red" qui complète le E.P. est sympa, bien effrénée, par contre. A suivre.
LeMoustre dit : @Arioch : Non, pas encore pour Maligner. J'ai ça en attente + deux autres commandes de Bandcamp (Ultra-Raptor en speedmetal et Crawl en swedeath) et une livraison Gibert qui devrait arriver aujourd'hui. Avec Paypal, ça risque rien. Et toi ?
Pas reçu non plus.
Et comme je sais que j'ai dû le commander sur leur site un ou deux jours après toi, c'était pour me faire une idée.
Le Slayer que j'adore, c'est celui des 5 premiers albums et c'est pourquoi j'apprécie particulièrement l'album des Subtype Zero. Plaisir coupable mais plaisir quand même.
Tiens, puisqu'on cause Slayer. Je préfère ce groupe là, avec son E.P. réédité vraiment pas loin de son modèle, c'est plus méchant et plus Reign In Blood.
Ché pas quand vous avez commandé le Ultra Raptor, moi le 11 novembre et je l'ai reçu aujourd'hui.
Houlà, ah ouais c'est rapide pour toi, moi le 28 octobre, ça fait un peu long, en effet. Cool que tu l'ais reçu. Tu nous donneras ton avis ? Bon, je m'inquiète pas, je vais attendre cette semaine ça devrait arriver.