Thrash Metal >> THRASH T'ILL DEATH (N°5)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mardi 20 Novembre 2018 - 19:02:05
Arioch91 dit : Sinon, un album qui risque d'avoir une bonne place dans mon top Thrash 2018 :3-4 écoutes suffisent pour rentrer dans ce petit bijou et après, difficile de ne pas siffloter tout au long de la journée certaines lignes de chant comme, au hasard, celles du titre Longing for Gondwanaland. Le chanteur a une voix quasi doublée sur tout le disque mais ça le fait vraiment super bien. Et derrière, c'est inspiré et ça pioche dans plein de styles différents (une habitude chez Tourniquet qui en fait SA marque de fabrique). On trouve un peu de Death mélo, du riff faisant penser à du Fear Factory (en moins virulent tout de même mais dans l'idée, on est pas loin), du Thrash dans les riffs et certaines rythmiques, de bons petits passages progressifs également, même un passage doomesque. Bref, un véritable melting pot stylistique mais qui garde la patte Ted Kirkpatrick du début à la fin.Un excellent album de Tourniquet, un de plus ! 

Très bon album en effet, varié, puissant, bien chanté...Du thrash oui mais ça lorgne pas mal du côté Heavy avec des touches prog'aussi...  Tu peux m'en dire d'avantage sur le Line-up please ?

Mardi 20 Novembre 2018 - 19:15:19
King_Triton dit :
Arioch91 dit : Sinon, un album qui risque d'avoir une bonne place dans mon top Thrash 2018 :3-4 écoutes suffisent pour rentrer dans ce petit bijou et après, difficile de ne pas siffloter tout au long de la journée certaines lignes de chant comme, au hasard, celles du titre Longing for Gondwanaland. Le chanteur a une voix quasi doublée sur tout le disque mais ça le fait vraiment super bien. Et derrière, c'est inspiré et ça pioche dans plein de styles différents (une habitude chez Tourniquet qui en fait SA marque de fabrique). On trouve un peu de Death mélo, du riff faisant penser à du Fear Factory (en moins virulent tout de même mais dans l'idée, on est pas loin), du Thrash dans les riffs et certaines rythmiques, de bons petits passages progressifs également, même un passage doomesque. Bref, un véritable melting pot stylistique mais qui garde la patte Ted Kirkpatrick du début à la fin.Un excellent album de Tourniquet, un de plus ! 
 Très bon album en effet, varié, puissant, bien chanté...  Tu peux m'en dire d'avantage sur le Line-up please ? 

Il semblerait qu'il y aient du beau monde.

Tourniquet - Photo

Chris Poland guitariste sur les deux premiers Megadeth et Tim Ripper Owens qui a remplacé Rob Halford pendant 7 ans chez Judas Priest

Mardi 20 Novembre 2018 - 19:43:50

Ca pompe Slayer à mort (riffs, solis, chant hurlé) mais au cas où :

Mardi 20 Novembre 2018 - 21:14:00
AngerAsArt dit : Il semblerait qu'il y aient du beau monde.Chris Poland guitariste sur les deux premiers Megadeth et Tim Ripper Owens qui a remplacé Rob Halford pendant 7 ans chez Judas Priest 

En effet y 'a du beau linge dans la machine !  Merci pour ta réponse

Mercredi 21 Novembre 2018 - 13:56:39

Slayer - Repentless (2015)

Un bon bout de temps qu'il n'était plus ressorti ce "Repentless" !

Bah au final ça reste du bon Slayer privilégiant les mid tempo et dans la lignée "South of heaven/Seasons in the abyss" sans toutefois atteindre la qualité de ces deux monuments.

Mercredi 21 Novembre 2018 - 15:49:54

Pour moi, cet album est plus dans la lignée de World Painting Blood qui était dans la lignée de Christ Illusion que de South/Seasons.

Sans parler de qualité équivalente, c'est juste totalement différent. Y a plus les mélodies pernicieuses du Slayer de l'époque et rien que là...

Mercredi 21 Novembre 2018 - 17:54:29

Fabulous Desaster - Off with their heads (2018)

Il vient d'être mis en écoute intégrale sur leur bandcamp et j'ai pas pu résister...J'ai qu'une écoute au compteur mais y'en faut pas plus pour dire qu'il avoine grave. Influ Exodus, mais ça on s'en serait douter vu le nom, Bonded By Blood, Flueled By Fire...Chanteur bien vénère, solo nickel, prod au poil, riffs qui défoncent, après pour l'originalité et tout le saint-frusquin on repassera...Du bon thrash point barre!...aller on remet ça!

Mercredi 21 Novembre 2018 - 19:32:39

En lice avec d'autres albums pour figurer dans mon top 2018, ce nouveau Gama Bomb ne pétera pas un gros score tant il me parait moyen du début à la fin. Surtout comparé au génial Untouchable Glory (2015) qui, lui, donnait envie à chaque nouveau morceau de secouer encore plus la tête dans tous les sens.

Sur cette nouvelle livrée, Joe McGuigan essaie de varier son chant en le lançant dans des aigus parfois horripilants et toujours peu utiles et derrière, si le punch est là, c'est sans éclat particulier.

Pis les morceaux s'enchainent sans qu'un seul d'entre eux ne marque l'esprit.

Après le dernier morcif, mon réflexe fut de basculer pour la 5ème fois de la journée sur le Maligner. 5 fois en une journée, si c'est pas un signe pour le placer en 1ère position du top à la fin de l'année, ça !

D'ailleurs, mon top mis à jour :

1. Maligner, Attraction to Annihilation
2. Voivod, The wake
3. Voight Kampff, Substance rêve
4. Tourniquet, Gazing at Medusa
5. Vorbid, Mind
6. Wrath, Rage
7. Gama Bomb, Speed between the lines
8. Insulter, The misanthrope
9. Exorcismo, Exorcise and steal
10. Perpetratör, Altered beast

Hatchet quitte le top avec son fort dispensable Dying to exist, ça c'est fait !

Me reste à placer les albums d'Axegressor, Chemicaust, Infrared, Mongrel's Cross, Murder Inc, Tantara et Trauma. Pas sûr que Perpetratör et Exorcismo restent encore longtemps dans les 10.

Pis je compte mettre la main sur le Subtype Zero dont j'ai posté une vidéo hier.

Jeudi 22 Novembre 2018 - 08:21:15

Moyen bof le Subtype Zero. T'as pas mis le Rapture ?

Jeudi 22 Novembre 2018 - 09:18:01

Ni le Panzer Squad. C'est faute.

Le Voivod, c'est pas du thrash. Doit y avoir 5% de thrash dans l'album. Du metal prog pour moi.

Aggression - Forgotten Skeleton

L'unreleased album de 86, sorti seulement en 2004. Incroyable cet album. Une telle furie m'émeut à chaque coup. Même si je voue un culte sans borne au premier album de Sadus, force est de constater que deux ans plus tôt Aggression franchissait déjà un palier dans la vitesse et l'hyper brutalité thrash metal. Complètement ouf cet album. Des morceaux comme Green Goblin, Forsaken Survival ou By the Reaping Hook défoncent la gueule comme jamais.