Thrash Metal >> THRASH T'ILL DEATH (N°5)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Samedi 17 Novembre 2018 - 17:43:56
LeMoustre dit : @Alain : Yes, là aussi, bien vu, c'est également un album qui n'a pas forcément eu beaucoup de succès, mais qui mérite l'achat (encore un truc à régulariser pour ma part, c'est sans fin...).

Le Kubilai Khan tu peux le trouver là  mais c'est le dernier :

https://www.ebay.fr/itm/KUBLAI-KHAN-Annihilation-Re-Release-DIGI-CD/372348006037?_trkparms=aid%3D111001%26algo%3DREC.SEED%26ao%3D1%26asc%3D20160908105057%26meid%3Da7b6c8a75b72466486913fa80d7988e6%26pid%3D100675%26rk%3D1%26rkt%3D15%26mehot%3Dlo%26sd%3D372348006037%26itm%3D372348006037&_trksid=p2481888.c100675.m4236&_trkparms=pageci%3A7d6e38d3-ea87-11e8-b381-74dbd180e73d%7Cparentrq%3A228b84401670ad7983a12428fff7de1b%7Ciid%3A1

Samedi 17 Novembre 2018 - 18:18:07

Merci mon Alain, mais typiquement je préfère tomber dessus en bacs sur ce genre de disque réédité plusieurs fois, car 1 y'a le risque de bootleg russe et 2 le port est prohibitif pour un seul skeud qui revient au total à 20€. Un peu cher donc, comme pour le repress du premier Immolation de chez Listenable que j'aimerai trouver plutôt en occase. Donc, comme en plus j'ai vu que sur cette version y'en a plein chez Discogs, je vais tenter de choper ça en boutique lors de mon prochain voyage en écumant quelques disquaires allemands ou tchèques le mois prochain, par exemple. En tout cas, c'est un disque que je n'hésiterai pas à choper si je le vois, en Cd ou LP d'ailleurs.

Ecouté un peu Explorer, c'est pas mal, en tout cas les vocaux originaux amènent un petit truc.

Samedi 17 Novembre 2018 - 19:06:39

Il est arrivé ce matin !!!

Je suis HEU-REUX !!!

Et voici l'album qui prend aisément la tête de mon top Thrash 2018 :

Originaire de Suède, ce trio comprend tout de même en son sein deux musiciens sud-américains et très vite, on sent le Sepultura période premiers albums pointer le bout de son nez. Mais Maligner, c'est loin d'être ça.

Car les zicos ont un putain de bagage technique et ça s'entend un peu partout. Les riffs aux motifs souvent complexes sonnent inspirés et rafraichissant.

Quand le groupe décide de mettre la gomme, on n'est vraiment pas loin d'un Hypnosia mais quand il décide au contraire de batir son morcif sur du mid tempo, Maligner se transfigure à travers toujours des riffs bien sentis qui donnent envie de s'adonner au headbanging.

On a régulièrement l'occasion d'entendre Maligno (chant, basse) s'exprimer sur sa 4 cordes mais en intro du titre Mental Breakdown, on a quasi l'impression d'entendre Steve Di'Giorgio s'éclater ! Et niveau vocaux, le monsieur sait s'exprimer avec une voix hargneuse, passée au papier de verre juste ce qu'il faut et pas du tout lassante.

Aztiak le grateux balance des solis vraiment grandioses par moment, comme sur l'intro de Disposable avant que derrière les hostilités ne commencent. Sur ce titre, il me rappelle illico Alex Skolnick.

Quant à Ertheb Somus-Ra (batterie), il déchire tout, passant d'un tempo féroce à un truc plus technique (Sean Reinhart, t'es pas loin !).

Le groupe est auteur de deux démos certes mais qui remontent à 2016 seulement et pour un premier album, franchement moi je dis banco !

Lundi 19 Novembre 2018 - 10:24:36

Alors, banco, il est en route et il me tarde qu'il arrive sur le lecteur.

Un classique, putain, le fait d'en avoir causé sur un autre topic me l'a fait encore ressortir, en fait je devrai jamais le ranger, lui. Edition Disorder/Displeased, avec les démos, tuerie intégrale ! J'avais remarqué ce logo sur un t-shirt porté par Schuldiner à l'époque, et avais harcelé le disquaire du coin pour choper ce disque, en pure perte à l'époque. Ce n'est qu'avec le second album que j'ai enfin réussi à avoir le premier, en 1991, trois longues années après sa sortie, d'ailleurs avec des potes on s'était planté car il a été rebaptisé de Illusions à Chemical Exposure, on savait plus trop, grosse discussions, je me rappelle. Putain, rien que les lyrics de "Sadus Attach" c'est digne de Bonded By Blood ! Je met jamais 20/20, mais là, même avec le recul, les 19 sont mérités, à mon humble avis.

Lundi 19 Novembre 2018 - 16:48:19

Vermithrax : Imperium Draconus.

Si j'en crois ce morcif, mais aussi un coup d'oeil sur le net, ce groupe (ahah, le patronyme, qui devinera d'où ça vient ?) propose un thrash classieux pas loin de Flotsam/Forbidden/Nevermore (en plus thrash quand même pour ce dernier), les titres sont diversifiés, ce qui ne gâte pas. Un titre ici pour situer, mais les adeptes de thrash à la limite du Power recherché et connoté US feraient bien d'écouter l'extrait et de pister cette sortie de chez Divebomb parue en octobre dernier. 

Enfin, je fous ici un titre du dernier Thrashback, chroniqué hier par bibi, afin d'illustrer l'impact du groupe avec cette nouvelle livraison.

Lundi 19 Novembre 2018 - 17:52:51

Le passage à 1,56m juste avant que ne démarre le solo chez Thrashback me fait trop penser à Alison Hell de qui vous savez..

Lundi 19 Novembre 2018 - 18:21:08

Oui, un peu avant y'a du phrasé à la Araya aussi. 

Un des meilleurs groupes de thrash hollandais. Ca a été repressé dans un superbe package comme d'hab chez Divebomb. L'album entier ci-dessous :

Lundi 19 Novembre 2018 - 19:59:45

Vermithrax, la voix fait dès les premières notes penser au regretté Warrel Dane et musicalement, ça sonne vachement Nevermore à fond les ballons. A voir sur plusieurs titres.

Thrashback, ça a l'air sympatoche mais ça ne m'émoustille pas plus que ça.

En écoute ce soir :

Conseillé par LeMoustre, j'ai acheté le CD la semaine dernière et ne me suis penché dessus attentivement que ce soir. Après m'être passé le Maligner bien entendu !

Eh bé, je ne regrette pas l'achat de ce Blessed Curse. Vocalement, Mile Petrozza semble être derrière le micro, c'en est aussi frappant que le Warrel Dane-like chez Vermithrax ! Musicalement, beaucoup de passages en mid tempo qui rappellent les bons titres du même genre chez Kreator, People of the Lie en tête d'ailleurs. Ca donne envie de secouer la tronche, ce que j'ai d'ailleurs fait dans les TeC devant des gens un peu médusés

Lundi 19 Novembre 2018 - 22:14:20

Atomic Roar - The Warfare Merchants - 2009

Slaughter Command - Ride the Tornado - 2012

Ce soir deux sauces bien piquante , bon pas vraiment dans le style " Thrash " pur , mais qui arrache les dents et la mauvaise haleine , l'un dans un style "Speed Punk " , l'autre dans un style plus brut , la on donne pas dans du sapin .

Lundi 19 Novembre 2018 - 22:49:30

Speedtrap - Straight Shooter

Je ne sais pas s'il a sa place exactement ici mais c'est pas grave.

Cet album me met sur le cul à chaque fois!!  ici la pochette renseigne bien sur la came : c'est littéralement un mitraillage, un putain de gros sulfatage dans les chicos.

Quasiment pas de temps morts ça file très vite à l'exception de la doublette "Straight Shooter" et "Heavy Armor" où ça relache la gâchette pour nous offrir du Heavy.

Globalement ça me fait penser à du Baphomet's blood mais en plus thrash et véloce.

Bref, c'est excellent, juste dommage que ça dure seulement 32 minutes et que visiblement le groupe ai splité, j'aurais bien aimé une suite à ce monstre