Thrash Metal >> THRASH T'ILL DEATH (N°5)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Vendredi 16 Novembre 2018 - 08:54:15

Écouté 2 fois ce matin (ehhhhhhhh oui, 30 minutes et quelques, c'est bien pratique finalement) et à chaque fois, c'est l'extase.

Chaque morceau a son identité bien à lui. Certains d'entre eux ne se prennent pas la tronche et balancent la sauce à la manière d'un Hypnosia. D'autres semblent vouloir être plus posés, flirtant avec le mid tempo. D'autres encore mettent en lumière la technicité des musiciens. Mais à chaque fois, c'est carré, efficace, avec toujours ce ou ces petits riffs qui marquent illico l'esprit.

Et quand vient la fin du dernier morceau, bah ça devient un réflexe : retour au titre 1, PLAY !

Tout simplement.

LeMoustre dit : Commandé aussi le Maligner avant-hier, ça devrait vite s'épuiser si y'a un peu de bouche à oreille.

Je suis abonné à un groupe adorant le Thrash/Death sur Face de Bouc. Compte sur moi pour aller leur en toucher un mot.

Un groupe de cette qualité, ça coure ni les rues, ni les champs !

Vendredi 16 Novembre 2018 - 14:22:30
Arioch91 dit : Je pense qu'il doit parler des Insulter brésiliens qui avaient publié 2 démos en 87 et 89.

C'est de ta faute Arioch !!! Sur ton top 2018, ton Insulter renvoie aux Brésiliens !!! T'aurais du mettre le lien qui renvoie à l'allemand voyons !!! Tu nous a fait une sacré blague là, on est plein à être tombé dans le panneau !

Vendredi 16 Novembre 2018 - 15:48:11

Heu, c'est pas moi qui colle le lien !

Je tape Insulter et le lien s'inscrit d'office quand je tape.

Vendredi 16 Novembre 2018 - 19:39:27

Explorer - shout in the fog (2014)

Un petit moment que je ne l'avais pas posté celui-ci, je trouve qu'il s'agit d'un bon mix du Metallica des tout débuts, pour la fougue thrash, avec la puissance mélodique du premier Blind Guardian, un chant puissant avec ce qu'il faut de mélodie, j'espère que le groupe va donner suite.

Samedi 17 Novembre 2018 - 01:13:19
Rossbaycult dit :
Arioch91 dit : Je pense qu'il doit parler des Insulter brésiliens qui avaient publié 2 démos en 87 et 89.
 C'est de ta faute Arioch !!! Sur ton top 2018, ton Insulter renvoie aux Brésiliens !!! T'aurais du mettre le lien qui renvoie à l'allemand voyons !!! Tu nous a fait une sacré blague là, on est plein à être tombé dans le panneau ! 

J'ai vu ça, en effet, et c'est pour ça que j'ai mis le lien avec le groupe allemand, car à ma connaissance les autres Insulter n'ont rien sorti en 2018. 

En thrash qui pioche vers Holy Moses ("Toxic Sanctuary" sur le refrain), mais aussi Slayer, on a le trio Dekapitator avec son album Before the Calm. Alors, bon, ne pas rester sur leur nom débile, et une fois passé cet écueil, on a un thrash à la fois véloce, accrocheur et vif tout àa fait capable de combler n'importe quel amateur de thrasheries de bon aloi ("Deathstrike Command"), un album d'un groupe méconnu qui en étonnera plus d'un. Refrains accrocheurs, breaks terrassants, riffs saignants, tout y est pour contenter le thrasher exigeant. 

Samedi 17 Novembre 2018 - 11:43:38

Kublai Khan - Annihilation - 1987

Déterrage ce matin d'un vieux groupe oublié et quasi inconnu et pourtant pas mal du tout comme beaucoup de groupe de l'époque un vrai plaisir de retour aux sources la ou pleins de nouveaux groupes s'embourbes dans le passé sans rien proposé de neuf ou si peu, que la plupart de mes achats ces dernières années vont plutôt vers tout ces goupes et albums oubliés aux tréfonds des abysses du metal.

Samedi 17 Novembre 2018 - 14:30:04

Iron Angel - hellbound (2018)

Je ne pensais pas tomber sur un album de cette qualité, comme quoi. Alors certes ce n'est pas la fougue et le côté complètement débridé de "hellish crossfire" (le seul que je connaisse), mais cet album est bien pêchu, pratiquement composé que de rythmes rapides, avec une production puissante, très claire, mettant bien en évidence la batterie, actuelle. En résumé un album de speed old school, mélodique, thrashisant avec une production très propre, loin pour moi de la déception que j'aurai pu immaginer.

Samedi 17 Novembre 2018 - 15:46:25

@Alain : Yes, là aussi, bien vu, c'est également un album qui n'a pas forcément eu beaucoup de succès, mais qui mérite l'achat (encore un truc à régulariser pour ma part, c'est sans fin...).

Samedi 17 Novembre 2018 - 16:46:02

Artillery - the face of fear (2018)

Attaque de la deuxième écoute (la première étant hier) et ma première impression se confirme, une belle offrande que voici. Des compos puissantes servies par une production qui l'est tout autant, les mélodies s'incrustent immédiatement, le groupe a du talent pour trouver cette osmose parfaite entre mélodie et puissance, les rythmes sont variés bien que majoritairement speed (parfois même à l'intérieur d'un morceau) et puis il y a ce chant tout juste parfait de Michael Bastholm Dahl, issu de l'école Heavy Metal, mais qui colle parfaitement à ce type de thrash, gorgé de heavy classique.

Samedi 17 Novembre 2018 - 17:21:44

Un extrait du prochain Venom

On reconnaît facilement la voix de ce vieux bouc de Conrad, ainsi que les riffs rampants typiques, sans inspiration particulière si ce n'est le solo pas dégueulasse. Mouais, c'est pas gégé tout ça.