Outline - fire whiplash (2018)

LeMoustre dit : http://www.blacktears.it/web/catalogue/thrash/
Tente là, tu verras bien.
LeMoustre, ça fait longtemps que tu as commandé sur ce site ? Ca a l'air bien mort en fait. Le mec ne donne plus signe de vie sur Amazon depuis 2016 (il est sur le Market Place) et sur son label, plus rien de neuf depuis 2017.
Bref, je trouve le CD des démos de Sabbat nulle part, pas même en MP3
Purée la loose 
Edit 14:14 : commandé sur Amazon.it ! 
Black Cyclone - death is king (2018)

Un speed-thrash qui pourra intéresser les adeptes de Vulture / Ranger / Stälker / Evil Invaders.
Découvert ce soir, du Thrash Death de malade !
Arioch91 dit : Découvert ce soir, du Thrash Death de malade !
Ah ouais, carrément ! M'en vais creuser ça, ça a l'air super, ce truc. Merci pour ce partage ! EDIT 22:39 : Super truc, en plus chez chez Blood harvest, distro nickel. M'en vais sans doute le commander.
EDIT : T'as pu trouver à bon prix le Sabbat ?
Black Cyclone, la voix m'évoque un autre groupe, mais impossible de me rappeler de qui il s'agit. Peut-être Hürlement ? Ca sonne bien comme les groupes que tu cites, là aussi, ça le fait dans une tendance plus heavy que Stälker.
Une vieillerie issue des States, Deadly Blessing "Ascend From the Cauldron" 1988 (de mémoire), c'est du speed/thrash avec des plans heavy et épiques parfois, avec la voix de Ski, complètement reconnaissable avec ses aïgus extrêmes. La zique, elle assure grave tout au long du disque, avec quasiment que du hit à chanter sous la douche. Un extrait au hasard, car tous les titres tuent, à condition de bien apprécier le chant évidemment.
LeMoustre dit :Ah ouais, carrément ! M'en vais creuser ça, ça a l'air super, ce truc. Merci pour ce partage ! EDIT 22:39 : Super truc, en plus chez chez Blood harvest, distro nickel. M'en vais sans doute le commander.
Yep ! Quand j'ai entendu ces riffs, ça m'a fait penser à un croisement entre Hypnosia, Incubus et Seprevation. On peut pas faire la fine bouche devant un truc pareil. Il risque d'avoir une bonne place dans mon top Thrash celui-là.
EDIT : T'as pu trouver à bon prix le Sabbat ?
Yep, 12€ + 7€ de frais de grouik, ça reste fort raisonnable
Sinon, un album qui risque d'avoir une bonne place dans mon top Thrash 2018 :

3-4 écoutes suffisent pour rentrer dans ce petit bijou et après, difficile de ne pas siffloter tout au long de la journée certaines lignes de chant comme, au hasard, celles du titre Longing for Gondwanaland. Le chanteur a une voix quasi doublée sur tout le disque mais ça le fait vraiment super bien. Et derrière, c'est inspiré et ça pioche dans plein de styles différents (une habitude chez Tourniquet qui en fait SA marque de fabrique). On trouve un peu de Death mélo, du riff faisant penser à du Fear Factory (en moins virulent tout de même mais dans l'idée, on est pas loin), du Thrash dans les riffs et certaines rythmiques, de bons petits passages progressifs également, même un passage doomesque. Bref, un véritable melting pot stylistique mais qui garde la patte Ted Kirkpatrick du début à la fin.
Un excellent album de Tourniquet, un de plus !
Crisix - Against the odds (2018)

Mouaich ... pas mal.
bonjour à tous
un bon moment que je ne m'étais pas pointé ! décidemment la retraite!!!!!!
cette année, j'ai écouté pas mal de truc, mais rien de bien transcendant. hormis les groupes déjà cités par les collègues :
exorcismo, hellish, maligner, panzer squad qui ont tous sorti un album très sympa, je rajoute celui ci
amorphia - arms to death - 2018
groupe indien formé en 2013 qui nous sort son premier album, du thrash old school brutal et implacable.
sodom, kreator, sadus, merciless, demolition hammer sont les principales influences du groupe
rien d'original mais très très sympa !
l'album est en précommande sur leur bandcamp et dispo en avril

https://amorphiathrash.bandcamp.com/album/arms-to-death-2018
PS : egzekuthor je connaissais pas ! et après une écouté rapide c'est tout à fait ma came ! merci l'ami
à approfondir
Salu ça fait plaisir de te revoir traîner ici.
Pour Egzekuthor, oui, mais gaffe pas l'album qui est un peu naze hein.
Tiens, le Maligner est chroniqué sur Metalnews, chronique élogieuse d'ailleurs, ça confirme ton avis Arioch. Pour ma part, il est en route, j'ai pas voulu écouter plus que le morcif posté, mais ça devrait le faire grave !