Thrash Metal >> THRASH T'ILL DEATH (N°5)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Lundi 05 Novembre 2018 - 08:40:20

Oh purée ! Tourniquet qui vient de sortir un nouvel album !

J'espère une bonne surprise !

Lundi 05 Novembre 2018 - 09:11:22

Extravasion : Origins of Magma (2017) : Passé un premier morceau moyen, l'album se dévoile de manière à évoquer un Obliveon de la meilleure période (deux premiers albums). A conseiller aux fans de Coroner aussi, pas mal d'ambiances différentes, et un peu de cohérence n'aurait pas fait de mal à l'ensemble, mais c'est un premier jet très encourageant pour les Français. Le title-track, complètement tiré du début des 90's.

Lundi 05 Novembre 2018 - 14:58:18

Meliah Rage - Idol hands (2018)

La triplette "The kill all rule/Dark as your thoughts/Idol hands" qui ouvre l'album balance un heavy/thrash lourd et énergique qui fait la part belles aux ambiances et aux grosses guitares.

Malheureusement "Crushed beneath my heels" et son refrain mièvre et tout pourri et "Sentenced to life" qui réussit à faire pire avec son pont à peine digne d'un groupe de Metalcore font franchement retomber l'ambiance !

C'est dommage parce que les riffs sont souvent bons et les guitares agresssives.

Du coup, sans être vraiment mauvais, on a du mal à presser sur la touche replay quand ça s'arrête !

Lundi 05 Novembre 2018 - 15:40:40

Ah zut ! Dommage, merci pour ce post, Benoît.

Ah oui Tourniquet, c'est bien toujours du techno-thrash, apparemment. Jamais creusé pour ma part.

Mardi 06 Novembre 2018 - 19:42:32

OverkillWhite Devil Harmony

Je lâche un peu Holy Moses pour m'écouter cet album que j'avais acheté mais que j'ai dû écouter deux fois à tout casser, pas mon préféré des New Yorkais mais un album bourré d'énergies et sans temps mort ! 

Pas l'album de la décennie mais ça le fait taff comme il faut sans être désservie pour qui aime la patte Overkill !

Mercredi 07 Novembre 2018 - 20:00:36

Dans la série "je révise les albums Thrash sortis en 2018", au tour d'Exorcismo et de son Exorcise and Steal :

Franchement, après plusieurs écoutes de l'album, j'en ressors en n'étant pas super emballé.

C'est nerveux ok, ça envoie la sauce ok mais bon, des groupes de Thrash qui bourrinent la tronche, ça se compte par milliers et ça existait dès les débuts du style (Pleasure to Kill de Kreator pour n'en citer qu'un).

Ensuite, musicalement ça pue le Schizophrenia de Sepultura à plein nez mais en nettement moins passionnant. Dans le genre, Ripper avait fait bien mieux en 2016 avec son fulgurant Experiment of Existence. En bien mieux, et à tous les échelons (songwriting, patate, etc.).

Là, c'est juste un album de Thrash de plus. Ca joue bien mais pas de quoi se lever la nuit.

Ma note : 6 / 10.

Mon top pour le moment :

1. Exorcismo, Exorcise and steal
    Insulter, The misanthrope
    Perpetratör, Altered beast
2. Wrath, Rage
3. Hatchet, Dying to exist

Mercredi 07 Novembre 2018 - 22:23:55
Arioch91 dit : Dans la série "je révise les albums Thrash sortis en 2018", au tour d'Exorcismo et de son Exorcise and Steal :.Ensuite, musicalement ça pue le Schizophrenia de Sepultura à plein nez mais en nettement moins passionnant.  

Ah ben, sinon, ce serait largement l'album de l'année ! De mon côté, malgré le côté Schizophrenia évident, ça a la patate, et en thrash, la fougue et le côté assez implacable sur la majorité du disque me va très bien. 

Inquisitor : Stigmata me I'm In Misery (2018)

J'hésite à le foutre en thrash, car y'a des éléments death aussi, mais bon, tant le chant (hurlé comme une hyène, à la limite de l'éraillé utilisé dans le blackmetal) que les riffs lorgnent plus vers le thrash furieux. L'avantage, c'est que c'est complètement personnel et que ça ressemble à aucun autre groupe. Ces Hollandais savent y faire, je connais pas les albums précédents (achats envisagés), mais ce disque là, il est terrible. Et puis bon, un des musicos qui porte le t-shirt du premier Massacra dans le livret, la classe ! Un extrait :

Jeudi 08 Novembre 2018 - 11:11:56

Overkill - under the influence (1988)

Le groupe ralentit sensiblement la cadence, mais conserve tout autant sa hargne.

Jeudi 08 Novembre 2018 - 20:00:54

Poursuite de mon top Thrash temporaire 2018, cette fois avec Vorbid, Mind :

Les norvégiens pratiquant un Thrash technique bien sympathique s'emparent du podium (pour l'instant).

Les compos sont sympas, inspirées, avec un bon dosage entre subtilité/mélodies et attaques à pleine vitesse.

Le seul truc qui saoule à la longue, c'est la voix du chanteur. Monocorde, dans les aigus, éraillée, elle finit par horripiler rapidement et j'ai tendance à préférer les moments où on ne l'entend pas.

C'est typiquement le genre de groupe qui se montre suffisamment accrocheur avec un premier album pour qu'on se dise "tiens, je vais tâcher de les suivre de près".

Mais par pitié, changez de chanteur !

Jeudi 08 Novembre 2018 - 20:54:57

Du thrash from USA, tiens donc, sauf que là, on a pas droit à un énième clone de Kreator/Destruction/Slayer, mais à un groupe, auteur d'un album sorti en 2012 et d'un E.P. (pas écouté, lui, pour ma part) qui lorgne un peu entre Dark Angel et Demolition Hammer, avec un sens de l'agression avéré et du riff incisif plutôt ravageur. Je ne l'ai pas encore en dur, mais la copie CD-R de mon pote tourne depuis un moment, et je pense franchir le pas rapidement. 12 titres et pas grand chose à jeter, si on adhère à ce genre.

Un extrait :