Thrash Metal >> THRASH T'ILL DEATH (N°5)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Vendredi 02 Novembre 2018 - 19:28:28
LeMoustre dit : Ca a bon dos tiens !

Moi y'a en avoir rien compris, a part mon lumbago, sinon juste du bon Heavy/Speed Thrash mélodique à l'amerloque façon jambon d'York

Vendredi 02 Novembre 2018 - 20:52:13
AngerAsArt dit :
LeMoustre dit : Ca a bon dos tiens !
Moi y'a en avoir rien compris, a part mon lumbago, sinon juste du bon Heavy/Speed Thrash mélodique à l'amerloque façon jambon d'York   

Juste un clin d'oeil à tes dorsaux, puisqu(on était dans le corporel, Alain.

Y'a d'ailleurs un nouveau titre de Anger As Art en ligne, extrait du live à sortir, idem pour Sodom et son E.P. 

Pas mal (du peu que j'ai écouté) le speed de ¨Perpetrator (quel nom, quand même).

Samedi 03 Novembre 2018 - 11:35:14

Et aussi à Claude Nougayork et Toulouse.

Samedi 03 Novembre 2018 - 17:52:26

Bon, je connais pas bien Fragments of Insanity, mais ce premier album des Italiens de Necrodeath est une tuerie de thrash malsain de premier ordre. Leur album post reformation Mater of All Evil pue le vieux Kreator et c'était bien bon de revoir des groupes revenir comme ça en 2000 (avec Destruction qui aussi faisait son come-back à la même période). 100% Hell est dans la même veine, je connais pas Tones of Hate et Black as Pitch (si un SoMien a des avis, je suis preneur), après, j'ai lâché je crois que ça s'est un peu calmé, dommage. Un extrait de l'album de 1987 que je recommande sans souci aux fans de Plesure to Kill et toute la scène extrême des 80's. :

Samedi 03 Novembre 2018 - 18:25:07

M'en fous, je poste deux trucs de suite. Bon, révision des albums de 2018 pour ma part. Bonne idée que de réviser et revoir éventuellement certains disques. Perso, le Vexovoid, sorti mi-décembre 2017 (et donc en lice pour le top 2018) sera haut. Fan de Vektor, tu peux foncer. Du techno-thrash de haute volée et digne de son influence principale, en moins complexe mais pas moins vif. Je fous ci-dessous le premier morcif, ça donne une idée assez précise du truc. Ils avaient fait un EP avant, aujourd'hui dur à choper, moins techno et plus thrash qui vaut aussi le pet. L'album se trouve encore à prix correct.

Samedi 03 Novembre 2018 - 18:41:32

Le Vexovoid, je l'avais placé dans mon top 2017.

Apprécié au début, mais j'en ai fait une indigestion rapidement à cause de la désagréable impression d'entendre un prétendant à Vektor... En moins bon.

Suite de mes révisions sur les albums 2018, avec cette fois Perpetrator, Altered Beast :

Ces agresseurs (Perpetrator en anglais) portugais mélangent avec beaucoup de facilité le Thrash teuton des années 80 avec celui des US de la même période et l'ensemble sonne assez homogène. En fait, cela donne au groupe deux facettes distinctes. L'une, brute de fonderie qui les voit lâcher les gaz et mettre la gomme. L'autre, plus raffinée qui les montre bien plus mélodiques, faisant parfois songer au Testament période The New Order. D'ailleurs, l'un des titres a une intro que n'aurait peut être pas renié Alex Skolnick sur le deuxième album de Testament.

Il manque cependant quelques riffs restant dans le crâne durablement. Là, après 3 écoutes pourtant attentives, je ne retiens rien en particulier. Il manque ce petit quelque chose qui fait qu'on y revient encore et encore.

Ma note sera : 6 / 10.

Prochaine révision : Insulter, groupe de Thrash/Black allemand, auteur de The Misanthrope.

Samedi 03 Novembre 2018 - 19:11:41

Enfin reçu et trouvé cet album Kubkai Khan - Annihilation - 1987 avec un livret relié et bien fournis :

Avec un grateux chanteur pote de Dave Ellefson avec qui il fait un court parcourt avec Mustaine aux débuts de Megadeth !

Putain le titre Battle Hymn (The Centurian) et tellement méchant et speed qu'on dirait qu'il est inspiré par Mecanix de qui vous savez !

Dimanche 04 Novembre 2018 - 18:21:44

Exorcismo - Exorcise & Steal (2018)

Chacun l'aura compris, vu l'année pauvre en thrash, ce disque sorti cette année sera en lice pour les meilleures places parmi ceux qui en auront fait l'acquisition. Les fans de Sepultura 1987 en premier.

Dimanche 04 Novembre 2018 - 18:40:59

Anthrax-For All Kings

Je poste pas souvent par ici mais j'aime beaucoup ce disque d'Anthrax. Certes, il est un peu "facile" dans la mesure ou il fait de l'oeil à ceux qui comme moi pleurent de bonheur en écoutant Persistence of Time (le summum de la carrière des Américains en ce qui me concerne), néanmoins il est bien ficelé et s'écoute bien de bout en bout. J'avais plus ou moins laissé tombé le groupe depuis que Dan Spitz s'était tiré du groupe (étonnament je trouvais qu'il comptait beaucoup pour la personnalité d'Anthrax). Le nouveau venu, bien que très supérieur niveau technique emprunte avec bonheur quelques gimmicks et constructions guitaristiques de Spitz.

Dimanche 04 Novembre 2018 - 20:13:34

Suite de mes révisions 2018 en Thrash Metal avec Insulter et son The Misanthrope :

Insulter pratique un Thrash très ancré 80's et matiné de touches de Death et d'un peu de Black.

J'aime le manque de fioritures sur The Misanthrope. Peu de places pour les arrangements, ça joue et point barre. Même durant les solis, on n'entend plus la gratte : y a qu'un guitariste.

J'aime également le vocaliste qui a une voix intéressante, hargneuse juste ce qu'il faut mais comme il faut.

J'apprécie aussi certains riffs, simples mais efficaces.

Mais après...

Le son, bien que pas désagréable et sortant un peu des prods habituelles, manque de punch et de clarté. Insulter speed souvent mais ça cogne pas assez. Et lorsqu'il se lance (surtout en deuxième partie de l'album) sur du blast, ça sonne brouillon et là encore, la pêche n'est pas retranscrite comme il faut.

Et puis, cette curieuse impression que le groupe ne sait pas trop où il veut aller. Tantôt limite doom, tantôt partant dans des blasts sur riffs Death, tantôt pur Thrash des eighties. L'album manque de cohérence.

Et finalement, là aussi, comme chez Perpetrator, peu de riffs qui marquent.

Ma note sera aussi ici de 6 / 10.

Peut être le Exorcismo demain !