Thrash Metal >> THRASH T'ILL DEATH (N°5)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mercredi 31 Octobre 2018 - 10:26:08

Ah oui ! Ils ont 5 albums à leur actif !

Tiens, faudra que je pose une oreille sur leur tout dernier sorti cette année.

Mercredi 31 Octobre 2018 - 11:02:20

20 minutes de speedmetal jouissif, dans la lignée de Ranger, Exciter ou Evil Invaders. Ce groupe Québecois mérite le petit coup de projo ici aussi, comme je l'ai fait sur le fofo heavy d'ailleurs. Allez, c'est le EP complet (limité à 100 exemplaires en CD) que je fous ici. A commander par leur Bandcamp, s'il en reste, mais c'est jouable, c'est sorti il y a peu. 

Mercredi 31 Octobre 2018 - 20:46:22

En piste pour mon top Thrash 2018 : Wrath, Rage

Si cet album marque le retour de Gary Golwitzer derrière le micro, lui qui m'avait vraiment bien botté/halluciné avec son chant si personnel sur les deux premiers albums, il ne faut pas attendre ici un quelconque retour aux sources (comprendre : Fit of Anger, Nothing to Fear).

En effet, si Gary joue encore de ses aigus sur Rage, c'est vraiment avec parcimonie, en tant que backing vocals d'un chant lorgnant vers celui que l'on trouvait sur Insane Society mais en tous cas, fort éloigné de ce qu'il proposait dans les années 80.

Voilà donc pour le retour du chanteur originel que je trouve pour le coup raté.

La musique à présent.

En 2014, Wrath avait refait surface au bout de 24 ans avec un album plus qu'honnête, j'ai nommé Stark Raving Mad. On y trouvait un groupe en grande forme, tant dans la pêche qu'il distillait sur le disque mais aussi par son inspiration. Là où en 1990, Insane Society tentait une cassure vis-à-vis du style musical de Wrath en proposant un Thrash moins nerveux et surtout moins mélodique (un comble pour un groupe comme celui-ci !), Stark Raving Mad tentait de recoller les morceaux en proposant une version réactualisée de ce que le groupe avait proposé jusqu'alors. En effet, on y trouve des mélodies bienvenue jonchées sur un Thrash agressif. Bref, en 2014 Stark Raving Mad marquait pour moi LE grand retour de Wrath, ni plus ni moins.

4 ans plus tard, Rage revient un pas en arrière et lorgne largement plus sur Insane Society qu'autre chose. Y compris pour le chant, Gary tentant avec peu de réussite à reproduire le type de chant que l'on retrouvait sur Insane.

Au final, Rage déçoit à plus d'un titre. Le chant, à des années lumière de ce que j'espérais réentendre. La musique qui occulte presque l'album précédent. Moins de patate dans l'ensemble (c'est parfois limite pépère !), très peu de mélodies, une inspiration bien moindre que sur Stark.

J'espérais mieux. Aussi vais-je me contenter ici d'un 5/10.

Peut mieux faire (Wrath l'a prouvé en 2014). Same player shoot again.

Jeudi 01 Novembre 2018 - 14:48:14

Bref, Wrath, c'est surtout l'album Nothing to Fear, quoi ! Fit of Anger est moyen, et tiens, si tu peux poster un bon titre de Stark Raving Mad pour voir, ce serait pas mal. 

Pfou, bien incapable de sortir un Top10 thrash cette année, pour ma part, faudra un peu de temps.

Du coup, rattrappage d'un album sorti en 2017, qui pue le Nuclear Assault à plein nez. Mais comme celui-ci n'a pas pondu un chouette album depuis le siècle dernier (Handle With Care), aucun scrupule à se rabattre sur ces mecs du Massachussets, foutrement bons. Je ne connais pas tous leurs skeuds (juste Born of the Bomb, sorti juste avant, très bon aussi), mais ce The Iconoclasm, je l'aurai eu avant, aurait fait partie de mon Top 2017. D'autant qu'ils sont passé en 2016 en France, et que live, ça le faisait aussi. Pas évident à choper à bon prix, par contre. Un extrait :

Jeudi 01 Novembre 2018 - 19:34:01
LeMoustre dit : et tiens, si tu peux poster un bon titre de Stark Raving Mad pour voir, ce serait pas mal.

Je n'ai pas trouvé la moindre vidéo sur leur album LeMoustre, désolé !

En revanche, sur Amazon on peut écouter des extraits pour se faire une idée.

https://www.amazon.fr/Stark-Raving-Mad-Explicit-Wrath/dp/B00NBGALP4/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1541097183&sr=8-1&keywords=wrath+stark+raving+mad

Jeudi 01 Novembre 2018 - 23:20:11

Pas évident de se faire une idée, bah, vu le prix, j'aurai pas acheté, tant pis. Merci quand même.

Sinon, en thrash/death; le premier Assorted Heap, sorte de réponse européenne à Solstice ou Demolition Hammer. Du tout bon.

Vendredi 02 Novembre 2018 - 09:36:42

En écoute aujourd'hui pour rajout ou non à mon futur top 2018 :

Un titre m'avait plu sur Youtube mais depuis, je ne l'ai quasi pas écouté. Un manque que je compte bien combler !

Vendredi 02 Novembre 2018 - 13:23:28

Pour le moment, y m'botte bien, ce deuxième album de Perpetratör !

La base de ce Thrash portugais lorgne vers la scène allemande mais pas que car de ci de là, on décelle quelques réminiscences US, un peu Bay Area sur les bords.

Très souvent speed -et à un bon rythme de surcroit-, les morceaux s'enquillent bien et même fort bien.

Mention particulière :

- au son, moderne juste ce qu'il faut mais qui laisse respirer tous les instrus et la patate qu'ils dégagent tous ensemble

- au chanteur, à la voir éraillée mais surtout très attachante

Pour l'instant, très agréablement surpris mais va me falloir quelques écoutes pour bien rentrer dedans.

J'ai bien fait de me repencher sur les albums 2018 pour mon top Thrash tiens !

Vendredi 02 Novembre 2018 - 18:40:58
AngerAsArt dit :
BARONROUGE dit : Marrant mais pour " Wargasm " il y a une obsession pour " Why Play Around? " , faut pas oublier le très bon ------------ Wargasm - Ugly - 1993  
C'est vrai t'as raison, mais faut dire l'artwork facilite pas les choses, mais en commande pour moi mais les fdp douilles un peu quand même.  

Reçu aujourdhui avec quelque bonus, album qui arrache bien les ratiches le truc sympas qui nique gentillement les dents !

Vendredi 02 Novembre 2018 - 18:49:54

Ca a bon dos tiens !