Thrash Metal >> THRASH T'ILL DEATH (N°5)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Dimanche 28 Octobre 2018 - 17:52:27
BARONROUGE dit : Marrant mais pour " Wargasm " il y a une obsession pour " Why Play Around? " , faut pas oublier le très bon ------------ Wargasm - Ugly - 1993  

C'est vrai t'as raison, mais faut dire l'artwork facilite pas les choses, mais en commande pour moi mais les fdp douilles un peu quand même.

Dimanche 28 Octobre 2018 - 19:59:48
LeMoustre dit : Découverte du jour avec ce groupe Mexicain, qui fait son petit trou avec un style qui rappelle le premier Dark Angel, voacux de Doty enroué inclus. Pas évident à choper puisque pas un sur Discogs et que le label n'a plus de site internet. Peut-être sur E-Bay ou en fond de catalogue d'un retailer US ? 

Sympa ! Et +1 pour le vocaliste qui mime bien Ron Doty !

Lundi 29 Octobre 2018 - 08:12:35

Don Doty, pas Ron. Notre Donald d'ailleurs dont on n'a pas de news sur son projet Eliminator à part quelques concerts bof il y a quelques années, peut-être son boulot de flic l'accapare t-il too much ? Bah, sa voix avait beaucoup changé, je doute qu'un truc se fasse maintenant.

D'ailleurs, sur le site Metalorgie (chacun pourra aller voir ça), il y a une ITW très sympa de Tom G. Warrior où celui-ci annonce des shows pour faire vivre la musique de Hellhammer, lui qui n'a jamais joué live sous cette appellation. Voilà une belle surprise pour démarrer la semaine ! 

Sinon, mode découverte de ce groupe que j'avais laissé sur le côté en son temps, ne goûtant que peu aux groupes à l'imagerie "fun" en dehors de Tankard dans les 80's. Aujourd'hui, c'est Dirty Surfaces qui tourne sur la platine, puisque j'ai trouvé ce vinyle FP l'autre jour, l'occase de voir ce que ça vaut. Bon, les premiers enregistrements sont plus thrash, à l'instar de Re-Animator, et il est aisé de voir qu'un groupe comme Gama Bomb a dû s'inspirer de la volubilité du chanteur, et des passages les plus speedés. C'est agile, frais, musicalement intéressant et contre toute attente assez ambitieux dans les structures, mais faut pas s'attendre à de l'agressif. Un peu le pendant d'Anacrusis (Resaon), si ce n'était la pochette et les incartades techno-thrash (quoique). Suprenant, je m'attendais à uns sorte de Scanner période Terminal Earth, mais pas du tout, ça n'a rien de power ! Le premier titre de l'album :

Lundi 29 Octobre 2018 - 08:18:13

Ca ne fait que quelques jours que j'ai découvert le premier Agressor, bah voui, pas taper !

J'adore l'énergie qui se dégage de ce disque doté d'une prod' bien plus qu'honnête. Les riffs envoient la dose et la rythmique défonce bien derrière. Juste le chant qui m'horripile un peu mais ça passe.

Lundi 29 Octobre 2018 - 09:19:17

Tu connais les démos, quand même ? Le split de 87 ? Faut commancer avec ça pour bien aborder ce groupe. 

Lundi 29 Octobre 2018 - 10:04:42
LeMoustre dit : Tu connais les démos, quand même ? Le split de 87 ? Faut commancer avec ça pour bien aborder ce groupe. 

Nan nan. Quand je dis que c'est la première fois que j'écoute Neverending Destiny, en fait devrais-je plutôt dire : la première fois que j'écoute du Agressor tout court.

Du coup, les démos du groupe, le split LP avec Loudblast, pas connu non plus.

A l'époque où c'est sorti, j'étais ado et pas trop de thunes pour me payer beaucoup de disques. Alors, quand un pote de bahut me prêtait sa tonne de CD (il en achetait minimum 10 par semaine !!!), j'en profitais. Lui était plutôt Death (Napalm Death, Pungent Stench, Benediction, Defecation, j'ai découvert ces trucs grâce à lui) et Thrash Bay Area (Forbidden, Defiance, grâce à lui aussi) mais du coup, profitant de son "stock" d'albums, pendant quelques temps je suis resté influencé en fonction de ce qu'il avait.

J'ai donc loupé certainement des tonnes de trucs et avec les années, tout rattraper relève de l'impossible.

Lundi 29 Octobre 2018 - 10:17:14

Alors, fais toi les démos d'abord, il existe deux compiles regroupant à peu près tout avant l'album, voire écoute la Face Agressor du split, avant d'aborder la disco du groupe d'Antibes. Ce sera bien mieux. Et c'est l'Histoire du thrash français, quoi. Indispensable, pour sûr. D'autant que le groupe a évolué assez sensiblement tout en restant àpeu près cohérent (avec des hauts et des bas, hein).

Lundi 29 Octobre 2018 - 10:31:31

Bah tu sais, j'ai lu le bouquin sur le Thrash/Death français (Enjoy the Violence) et après coup, je me suis dis que j'étais passé à côté d'une tonne de groupes.

Grosso merdo, le seul truc sur lequel j'ai vraiment bien accroché, ce fut le Abject Offerings de Merciless. Le reste, pour le peu que j'ai connu (Loudblast, Death Power, Nomed, Massacra), je ne m'y suis pas attardé bien longtemps.

Lundi 29 Octobre 2018 - 10:36:56

Les 4 demos d' Agressor de 1986 à 1989 ont les trouvent pour pas trop cher là :

https://www.ebay.fr/itm/Agressor-Satan-s-Sodomy-of-Death-demos-CD/332828356102?hash=item4d7e1dae06:g:A0sAAOSw3MpaqXys:rk:4:pf:0

Sinon en écoute :

Angelus Apatrida - Cabaret de la Guillotine - 2018

Lundi 29 Octobre 2018 - 11:04:30

J'essaierai d'écouter un peu le Ugly de Wargasm sur YT, clair que la pochette a pas dû aider, mais la période non plus.

Toi aussi Alain, tu vas sur E-Bay ? J'avoue y trouver assez souvent des trucs à prix très corrects, voire donnés parfois et le moteur de recherche est simple (allez hop : "metal cd" + les moins chers et feu !" haha). Là, le gus il vend aussi les démos de Death Power, ça me tente bien. J'attends quand même de vendre quelques trucs, d'autant que j'ai une commande en cours de livraison. 

Arioch, Mercyless, pour Abject Offerings sinon, ce sont les Suédois et leurs terribles deux premiers disques, d'ailleurs il n'a pas dû t'échapper qu'ils avaient changé de nom à cause d'eux.