Thrash Metal >> THRASH T'ILL DEATH (N°5)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Vendredi 26 Octobre 2018 - 08:24:48

Mon pote dont je cause souvent sur le mur qui m'a filé les fichiers il y a un ou deux ans. Je l'avais déjà posté sur SOM d'ailleurs. C'est quand même incompréhensible que ce truc soit introuvable et non édité. Le type qui l'a uploadé sur YT (gloire à lui pour le coup) a tout simplement demandé une copie au seul type qui revendique posséder la démo sur Discogs. Le mec a été sympa, a accepté, et grâce à lui, des couillons comme moi peuvent s'en réjouir. Le plus fou, c'est le faible nombre de vues, le faible nombre de like, et surtout le fait que jamais aucune vente ne se soit faite sur Discogs. Dois y avoir deux douzaines de cassettes dans le monde, pas plus. Faudrait demander à Karl Sanders, mais il parle rarement de ses débuts dans les interviews. Bon, en gros, tout le monde s'en bat les steaks de ce groupe, y compris ses géniteurs.

Vendredi 26 Octobre 2018 - 14:57:57

Effectivement c'est étrange... et il y aurait une seconde démo aussi apparement, dont personne ne sait rien. Merci pour la découverte laugh

Pour rester dans un sujet proche il y a ce blog qui contient pas mal de raretés thrash/death/heavy de lorraine/vosges des années 80-90 :

https://deepeast57.blogspot.com/

Ranger - Speed and Violence (2016)

1ere écoute et c'est du speed/thrash/nwobhm pur jus sympa.

Samedi 27 Octobre 2018 - 19:39:17

Il est sympa ce Ranger, mais les pédécesseurs sont meilleurs, à mon avis. Je crois me souvenir que les mecs étaient fiers d'avoir enregistré en analogique pour ce disque.

Nuclear Simphony : Lost in Wonderland : petite perle Italienne qui s'affine au fil des écoutes, du speed/thrash qui prend corps et s'affirme comme un disque de bon niveau. produit par Harris Johns qu'on ne présente plus au Musiclab, à l'image de nombre de groupe estampillés Noise Records, par exemple. Ce qui est sympa, c'est que ça puise pas trop dans une scène en particulier, y'a un côté Bay-Area, mais sans plus, les amateurs de Wrath ou Intruder peuvent se laisser tenter, par exemple. Un léger feeling crossover parfois, mais rien de marqué non plus.

Samedi 27 Octobre 2018 - 20:18:40

Un p'tit trailer sur l'EP de Sodom qui sort bientôt :

Samedi 27 Octobre 2018 - 21:00:15

Trop content, je vais la voir cette tournée avec Exodus, Death Angel et Suicidal Angels, à Munich ! Comptez sur moi pour un rerport détaillé.

Samedi 27 Octobre 2018 - 21:51:56

Marrant mais pour " Wargasm " il y a une obsession pour " Why Play Around? " , faut pas oublier le très bon ------------

Wargasm - Ugly - 1993

Dimanche 28 Octobre 2018 - 00:51:37
Kreator-Terrible Certainty

Super...Un gros brûlot dans l'histoire du thrash, avec une rage non diluée et quelques morceaux d'anthologies.

Dimanche 28 Octobre 2018 - 10:29:02

Découverte du jour avec ce groupe Mexicain, qui fait son petit trou avec un style qui rappelle le premier Dark Angel, voacux de Doty enroué inclus. Pas évident à choper puisque pas un sur Discogs et que le label n'a plus de site internet. Peut-être sur E-Bay ou en fond de catalogue d'un retailer US ?

Dimanche 28 Octobre 2018 - 10:57:57
LeMoustre dit : Découverte du jour avec ce groupe Mexicain, qui fait son petit trou avec un style qui rappelle le premier Dark Angel, voacux de Doty enroué inclus. Pas évident à choper puisque pas un sur Discogs et que le label n'a plus de site internet. Peut-être sur E-Bay ou en fond de catalogue d'un retailer US ? 

Salut Jérôme t'as essayer là il est à 12$ + 12$ de fdp:

https://venemousthrash.bandcamp.com/merch

Dimanche 28 Octobre 2018 - 17:06:39

Yes, vu. Merci pour l'info, Alain. je vais voir ça de près. Le bandcamp, c'est un reflexe que j'ai pas à chaque fois.

En ce moment, ce sont les Grecs de Flames qui tournent, je n'ai que ce disque (bien rapide, dôté de bons moments, et un poil inégal) et leur disco est bien fournie depuis les 80's. J'avais découvert ça avec Hard Force et leur rubrique "les bons, les truands et les brutes" de parfois sinistre mémoire tant leurs avis étaient sujets à controverse. Je me souviens plus s'il était recommandé, lui, mais je l'avais chopé à ce moment là, puis revendu, puis racheté via un repress Floga il y a quelques années. Si un SoMien a d'autres disques, je suis pas contre un avis détaillé de leurs autres albums. Un extrait :