Thrash Metal >> THRASH T'ILL DEATH (N°5)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé
   
Lundi 22 Octobre 2018 - 18:33:05

Droÿs - Expérience (1995)

1er EP du groupe pas très éloigné d'And If... au final, juste un peu plus death.

S'il vous botte prenez le chez Polymorphe Records (15 euros port compris)

 



Lundi 22 Octobre 2018 - 18:47:17

@ Manu oui et Massacra aussi.

@ Jérôme Wargasm bon petit groupe avec l'instrumental le Coucou aussi.



Lundi 22 Octobre 2018 - 19:36:22

Je met une pièce sur aussi le second Merciless, les gars, The Treasures Within. Un extrait pour notre ami Arioch qui connaît peut-être pas. laugh

La découverte du jour, avec ce deernier petit abum de Slayer, euh, non... Destruction... Naaaan, ce sont nos Frenchies deThrashback avec leur dernier disque Sinister Force.

Ma foi, j'ai toujours considéré ce groupe comme un sous Infinite Translation, eh bien soit je suis un ignare, soit ça a changé.

De l'intro du titre pompée à Destruction au break Slayerien en diable tout ici pue le revival OSTM, ajoutons les cris aïgus à la Schmier d'antan, et ça donne une copie de bonne facture. Pourtant, ça le fait, le titre a la pêche, et j'ai hâte de voir ce que ça peut donner sur un album entier. 

 



Lundi 22 Octobre 2018 - 19:59:39

Alors, les premiers Morbid Saint et Pestilence, je les ai depuis un moment déjà mais pas assez écoutés. Idem avec le Hypnosia que j'avais découvert fin des années 90 il me semble.

Pour les autres groupes cités, pour l'instant seul Protector m'a attiré dès les premières secondes. Je vais me pencher sur son cas.

Faut dire que le Thrash/Death, à quelques exceptions près, n'est pas spécialement ma tasse de thé.

J'aime le Death de manière restreinte, le Thrash façon Slayer/Kreator/Sodom ou à la Forbidden/Testament/Defiance ou bien encore plus technique et raffiné comme du côté de Mekong Delta/Watchtower. Mais le mélange Thrash ET Death, c'est franchement pas le style que je préfère.

Chez Massacra, j'ai les deux albums et c'est le second que je me passe systématiquement quand j'ai envie de réécouter les français.

Idem chez Loudblast. Sensorial Treatment, mouaaaaaaais mais je préfère largement le suivant.

Pareil chez Pestilence. Consuming Impulse a ma préférence à Malleus Maleficarum.

Chacun ses gouts les gars ;)



Mardi 23 Octobre 2018 - 08:02:26

Outline - fire whiplash (2018)

 



Mercredi 24 Octobre 2018 - 08:27:42

Après avoir posé une zoreille sur l'extrait du Sacrosanct à venir (j'en attendais strictement rien, pas de surprise), ce matin c'était ça :

Cet album m'avait surpris lorsqu'il est sorti. J'étais curieux de voir comment Hank Shermann allait taquiner le bout de Thrash avec son style profondément Heavy à la base. Au final, c'est pas mal mais faut reconnaitre que sur la longueur, Demonstrous ne tient pas trop la route. Les premiers titres sont sympas (en particulier Ghost Hunt) mais on finit par s'enfoncer dans un truc plus convenu et finalement moins bandant. Mark Hernandez fut une excellente découverte pour moi. Ce batteur est putain de bon !

Je place Dreamweaver au-dessus de History mais le premier album des Sabbat britanniqueus est fort grave sympatoche. 'tain, ce break magique sur Behind the Crooked Cross !



Mercredi 24 Octobre 2018 - 12:37:55

Warlust - morbid execution (2017)

Un thrash-black qui pourra satisfaire les adeptes des dernières réalisations de Desaster : cru, direct, efficace.



Mercredi 24 Octobre 2018 - 22:48:31

ArchiTorture - World Peace

 

Du bon Thrash furibard mais pas que

sur les morceaux plus long, on a le droit à des parties finement travailées, progressives, aérant le propos avant le retour des riffs brise-nuque.

Quelqu'un connait "Spare non one", l'album précédent ?



Jeudi 25 Octobre 2018 - 11:59:04

Morriah - Let the Sword Descend

Mais bon bieu de boudiou, quand c'est que ce truc sera édité un jour ? Juste une pauvre K7 en 87 qu'un seul type revendique sur Discogs. C'est pourtant de la balle atomique. Du thrash burné qui me rappelle personnellement Forbidden, quoique le dernier morcif soit pas mal pompé Slayer. Pour info c'est le premier groupe de Karl Sanders et Pete Hammoura avant Nile, et c'est juste une démo. Mais attention, le son est terrible, et l'ensemble fait 33 minutes. Tout d'un album le bordel. En plus c'est bien joué, avec de riffs lourds et couillus et d'excellents soli.

 



Vendredi 26 Octobre 2018 - 07:26:50

Mais ou que t'as trouvé ca  ?!??