Grip Inc. - Power of Inner Strength (1995)
Le Premier album hors Slayer pour Dave Lombardo, excellent!
Oui, avec notamment un Hostage to Heaven digne du maître. Quel morcif !
Sinon, ben pour faire écho à Arioch du fofo death, j'ai pas mis la journée
: Là, ce titre (parmi d'autres de l'album) met tout le monde d'accord
hé hé, j'en étais sûr ! ;)
Ben ouais, c'est un truc énorme ce disque ! Thrash ultime, quoi. Seuls les soli restent en deça d'un riffing totalement implacable d'un chant nerveux et expressif sur la 1ere version et d'un batteur limité mais foutrement puissant.
Sinon, mode découverte, avec un CD chopé en solde chez Xtreem que je foutrai sur le mur, une version limitée à 1.000 copies de 2016. Histo du groupe, photos, paroles, bref, la totale, c'est cette version (en repress) à avoir. Du thrash pas forcément rapide tout le temps, mais dôté d'un bon gratteux et surtout les compositions font mouche. Une des nombreuses sorties de cette époque honteusement négligées faute de fric. Encore que, je me souviens pas l'avoir beaucoup vu en bacs, lui. Bon, ça se situe du côté US, bien sûr, difficile de trouver un groupe très similaire là comme ça. Peut-être Hallow's Eve, mais c'est mieux. Ca moshe, y'a de chouettes refrains, du riff mémorable, c'est entraînant, c'est vraiment un très bon disque.
Miskatonic dit : Ce premier Incubus, il n'y a plus aucune excuse pour ne pas le posséder depuis sa récente réédition. C'est quand même l'un des meilleurs skeuds de death thrash jamais sorti avec le Shedding of Skin de Protector, l'éponyme de Solstice, Le Death After Death de Insanity et le Decameron de Epidemic.
Mouah ah ah ah !!!
Je n'ai aucun de ces disques, trop bon !!! 
CQFD
Terrible liste (et terrible séance de rattrappage à faire Arioch), ce sont des disques qui en effet sont des fantastiques moments de thrash / death énervés. Je me permet de rajouter le Hypnosia "Extreme Hatred" sorti en 2000, mais si on reste dans les 80's/début 90's le premier Merciless rentre dans la même catégorie, comme le Malleus Maleficarum de Pestilence, le premier Morbid Saint ou le Morbus Ascendit de Eternal Dirge. Seul le Death After Death es introuvable, mais il est encore possible de choper une compile d'Insanity.