En écoute depuis hier, j'aime bien. J'y retrouve la même énergie que sur Untouchable Glory, bien que peut être un peu moins foufou mais toujours ces rythmiques sauvages aussi communicatives et qui donnent envie de battre le rythme. Le chanteur est l'un de mes préférés dans le Thrash. Il vient d'ajouter une corde (vocale) à son arc en poussant des gueulantes aigues et ça le fait.
:format(jpeg):mode_rgb():quality(40)/discogs-images/R-2380410-1280661195.jpeg.jpg)
Je viens de remettre la main dessus. Un bail que je ne l'avais pas écouté !
Et sinon, toujours :

Je suis en train de me passer petit à petit toute la discographie d'un groupe que j'avais écouté sans plus jusqu'alors. Monumentale erreur que je me dois de corriger au plus vite !
Du thrash de poilu, qui s'inspire non pas de la vague "Schizophrenia/Plesure to Kill" très en vogue, mais du terrible Serpent Temptation de Incubus, disque que chaque death-thrasher se doit de connaître par coeur. Donc, ici Enforcer vient du Chili, et tabasse avec une science du riff incisif digne des frères Howard. Pour les inclultes ne connaissant pas Incubus (ou Opprobrium), se rapporter à la chronique et comme ça a été réédité chez Relapse avec un chouette remaster, plus d'excuses à la noix pour ne pas acheter cette perle. Donc, j'en reviens à Enforcer, du thrash au sens noble du terme, pas de revival avec réverb' exagérée, pas de gimmick inutile, pas d'intro à la mords moi le noeud, ça envoie et en 1/2 heure, tout est dit. On est que 4 à avoir ce disque, c'est honteux ! Donc, à ceux qui veulent faire une belle découverte, qui auraient raté chronique et sortie de cet album, foncez !
Un extrait.
Jenner - to live is to suffer

On reconnait de suite les influences (Metallica, Megadeth, Testament, voir Exodus), mais c'est bien fait, un son qui leur donne une grosse patate, moi ça me change aussi du thrash primitif, bourrin (que j'adore), avec ici un sens de la mélodie aiguisé.
Tyranex - death roll (2017)

Tout à l'énergie, puissance, rapidité, compos accrocheuses.
:format(jpeg):mode_rgb():quality(90)/discogs-images/R-2649298-1294927063.jpeg.jpg)
Annihilator - Never, Neverland
Moins énervé que son grand frère, mais aussi virtuose, et ses touches Heavy Metal sont justes sublimes.

Adamantine - Chaos Genesis (2012)
2 eme album des portugais, entre Exodus et Soilwork. C'est sympatique, la pochette attire l'oeil, mais en dehors peut-être de Generation of Saviours ça reste pas vraiment en tête.
Armory - the search (2018)

groupe suisse qui comporte O Pulver qu'on retrouvera chez Poltergesit, le seul album de ce groupe de thrash à rapprocher des premiers Necronomicon ou Darkness, un thrash à l'allemande très bien fait. Evil juste ce qu'il faut, simple et addictif. Ca a été repressé chez HRR, donc trouvable facilement.
Survival - rock and roll sacrifice (2014)

Les mexicains pratiquent un Speed Metal rock n' roll bloqué dans les 80's avec du Motorhead, du Venom, ça pourrait plaire aux adeptes de Speedtrap mais avec un son plus old school.
holocaust_in_my_head dit : Survival - rock and roll sacrifice (2014)Les mexicains pratiquent un Speed Metal rock n' roll bloqué dans les 80's avec du Motorhead, du Venom, ça pourrait plaire aux adeptes de Speedtrap mais avec un son plus old school.
Tiens l'artwork fait pensé à celui des Brésilien de Sextrash - Sexual Carnage - 1990

Et musicalement c'est dans le même registre ou pas ?