Dead Head - Kill Division (1999)
Rouleau compresseur néerlandais lourd, crade, agressif, imprégné des éffluves mortelles du thrash teuton des 80's genre vieux Kreator, Destruction, Sodom. Au demeurant, toujours considérer comme du second couteaux, à tort en ce qui me concerne, car prit dans son ensemble et ramené à aujourd'hui ce groupe déchire complétement et leurs derniers skeuds n'ont rien à enviés aux productions actuelles, l'album de 2017 faisant foi de cette appréciation. D'ailleurs le label Hammerheart Records ne s'y est pas laissé prendre puisqu'il il a décidé en commun accord avec le groupe de rééditer tout leur catalogue, démos comprises, suivi pour l'année prochaine d'un nouvel album. En souhaitant bien entendu qu'ils ne modifient pas les couv's...Alors avis aux amateurs!
Bonne idee les deux premiers sont introuvables. Haatland est super, tu l'as Maggoth ?
Malheureusement, non, je n'ai pas pu le chopper à sa sortie et pour le même motif que le dernier qui doit arriver cette semaine normalement,"trop de trucs à acheter avant". Je ne possède que deux de leurs albums, Kill..et Depression...Cette réédition de leur disco est une aubaine, je vais pouvoir me mettre à jour avec ce groupe.

Salute - The underground
Superbe et trop méconnu album . Pas vraiment thrash comme le voudrait l'appellation , mais les anglais nous mettent une branlée avec ce skeud bien sombre . Un peu comme si Celtic Frost avait ajouté des influs punks à sa musique .
Baudelaire dit : Salute - The underground
Putain c'est un grand oui et un grand merci pour la découverte! ce mélange est excellent et bien destroy, du Celtic Frost, du punk, du Darkthrone période FOAD / Circle the Wagons / DT&BF et du doom, t'as fais un heureux. En effet, la filiation thrash pure n'est pas la première chose qui en ressort par contre.
Deadhead c'est très bon aussi, ils ont une science du riff imparable, notamment sur le Haatland dont tu parles LeMoustre.
@ Zildjian : j'adore cet album . A chaque fois que je l'écoute ça me met en transe ! Envie de tout défoncer ! Tu peux jeter une oreille sur leur 1er album qui est dans un registre bien moins sombre . Les chansons sont un peu plus speed et il y a un coté Motorhead bien sale qui transparait .
Gama Bomb - speed between the lines (2018)

J'attaque l'écoute (troisème morceau) d'un groupe dont je ne possède et ne connais que le second album ("citizen brain") et pour l'instant ça tabasse pas mal avec une batterie bien presente dans le mix (la basse aussi semble t-il, mais bon j'écoute ça au taf donc le son... Le xchanteur a je trouve un voix parfois vrillée comme Jello Biafra mixée avec celle de Kurt Brecht.
Maggoth dit : Malheureusement, non, je n'ai pas pu le chopper à sa sortie et pour le même motif que le dernier qui doit arriver cette semaine normalement,"trop de trucs à acheter avant". Je ne possède que deux de leurs albums, Kill..et Depression...Cette réédition de leur disco est une aubaine, je vais pouvoir me mettre à jour avec ce groupe.
Depression m'apparaît clairment en dessous de Haatland, alos que le Kill Division se situe un peu entre les deux, en étant plus raw que le terrible Haatland. je connais mal les deux premiers, mais clairement l'achat est envisageable.
Ouaip, y'à quelques titres de moins bonne qualité sur Depression...mais ça se joue à pas grand chose et puis depuis Kill...la prod apparait moins organique et c'est pas ce que j'apprécie le plus dans ce groupe. Les deux premiers valent le coup en effet, une autre époque oserais je dire, c'est moins speed, plus crade surtout pour le second qui fait carrément death thrash et dont on ressent encore un peu les éffluves sur Kill...Ils sont en écoute sur YT, si ça te tentes.
Aujourd'hui sort son successeur, alors j'ai décidé de me le remettre entre les zoreilles :

Et c'est toujours aussi poilant !
Cet album explose plus la tête qu'il ne la prend, c'est pas plus compliqué que ça. Et en bonus, il file la pêche et la bonne humeur. Gorgé de riffs mitonnés aux p'tis oignons irlandais, c'est un régal de se le passer au casque. Ca speede tout le temps et ça file la gaule tout simplement ! Et en plus, Philly Byrne est un vrai plus au chant. Il est terrible, quel débit de paroles !
Pis après, j'ai rententé ma chance avec ça :

Non. Franchement, y a rien à faire, ça passe pas. Le chant déjà n'est pas vraiment adapté à la zique qui tourne derrière mais y a pas que ça. En fait, ça pue le vieux sur cet album, c'est tout. Et là où l'album des Gama Bomb m'a filé sourire et pêche dès les premières secondes, là je n'ai pu réprimer baillements et ennui profonds.
Le dernier des 6 morceaux semble être un instru de 10 minutes. Il démarrait pas trop mal, avec ses relents de Call of Cthulluh de qui l'on sait. Pis ça se transforme en une sorte de speed mélodique. Nan, je me suis bien fait chier.
Vivement ce soir pour le nouveau Gama Bomb !