Bien sûr, on cite souvent (à raison) le référentiel A Shedding Of Skin comme meilleur album du groupe de thrash/death allemand, mais je garde un faible pour ce Golem, qui propose des rythmiques acérées et définit le Protector rêche qui fait son charme. On retrouve d'ailleurs les mêmes caractéristiques sur les albums les plus récents. Altenance judicieuse entre passages plombés et speederies allemandes typiques.
Outline - fire whiplash (2018)

1998. Le Thrash n'avait plus le vent en poupe depuis un moment et je naviguais entre le Death et le Black (sans grande conviction pour ce dernier du reste).
Et paf ! Voila que sort ce petit bijou de la part d'anciens zicos d'At the Gates et de Seance !
Le son claque sa mère, la prod' est vraiment excellente et n'a pas vieilli d'un iota et derrière, ça tabasse dès les premières secondes. La zique fait penser à du Slayer à maints endroits mais les musiciens ont suffisamment de la bouteille pour apporter une grosse touche personnelle.
Hate Song, Chasm, In Vein, Undead, Choke Hold... 5 morceaux qui viennent de nous exploser à la tronche sans quasi un seul temps mort ni ralentissement ! Three Times calme un peu la cadence, juste le temps pour nous de reprendre notre souffle. Encore que ! Le chant hurlé particulièrement agressif de Peter Dölving ne calme rien du tout, hé hé.
Ensuite, je dirais que les compos sont moins percutantes, moins mémorables que celles ayant composé la moitié de l'album mais ça reste de l'excellent Thrash pur jus et de qualité.
2 ans plus tard, les suédois sortaient Made Me Do It aux forts relents slayeriens période Reign/South (le son de batterie sur ce second album frôle la lombardise à la perfection) mais avec le remplacement de Dölving par Marc Aro, j'ai moins accroché.
One Kill Wonder 3 ans plus tard ne m'a pas halluciné franchement.
En 2004, avec Revolver et le retour de Dölving, je pensais que The Haunted allait me plaire comme au bon vieux temps mais j'ai trouvé un album redondant et chiant comme pas possible. Et le vocaliste m'est devenu insupportable, tant ses hurlements étaient devenus juste casse couilles.
Depuis, je n'écoute plus ce qu'ils ont pu faire.
Mais ça reste un excellent groupe de Thrash auteur de deux très bons albums, les deux premiers.
holocaust_in_my_head dit : Outline - fire whiplash (2018)
Vu que tu l'as posté 45 fois, je me sens un peu obligé de capituler et d'y jeter une oreille. C'est très sympa, et ça s'écoute tout seul. Si ce n'est la prod, on se retrouve parachuté en plein 80's. Par contre, à peine 23 minutes pour un album, du foutage ! Et pas de solo pour un album de speed, c'est faute !! Sacrée nana cela dit.
Ce sont pour moi les seuls défauts : la durée (du coup je considère ça comme un mini), et l'absence de soli, comme tu dis pour du speed... le son ? pour moi c'est parfait, j'adore ce type de son
.
Un peu court en effet pour un long format, quand aux solos leur éviction est peut être du à ce côté punk inhérent au skeud, en tout cas c'est clair que la demoiselle déchire grave.
Venemous - In Presence of Evil (2016)
D'un plat à base de Dark Angel, période 2 premiers disques, dont l'album Cremony (titre du bas - de 2013) s'inspire, le groupe Mexicain Venemous a un peu évolué en rajoutant de la réverb dans la voix, et un son plus précis, toute batterie en avant pour son EP de 2016. On navigue dans la même tambouille. pour les fans de Dark Angel, vieux Sodom (un peu) et toute la clique evil sud-Am de ces dernières années.
Je reste au Mexique avec le dernier album de Ancesthor. Beaucoup plus technique et néanmoins vif et carré (on pense à Toxik, voire à la vague Vektor). Seule la voix pourra être un peu à apprivoiser, dommage, car musicalement, c'est vraiment bien fait.
BARONROUGE dit : Bomber - Sommation - 2018 Bon , la avec nos "Nordiste " on tape dans un genre " Heavy Speed avec une petite louche de " MotorSlayer et compagnie " , mais je le balance ici , juste pour ne pas destabiliser nos petits cerveaux .
Une seconde couche pour ce skeud , simple mais efficace , pas de perte puissance , même si on est loin du pur "Thrash" , il reste un skeud qui plaira à ceux qui ne cherche pas à seoser des questions à la con , ------------- bref du Heavy , du Speed , du Punk , ce skeud est pour vous .
holocaust_in_my_head dit : Outline - fire whiplash (2018)![]()
Putain le pied !
Grand merci pour cette découverte, j'adore la voix de cette nana !!
Sec comme une trique et flirtant avec Dark Angel période Leave Scars, le Signs of Life de Devastation, du thrash de bonhomme avec riffs vicelards et à la limite du death. Redécouverte pour ma part qui gagne à être mieux reconnue, car parue en pleine vague death pur et dur (premier Obituary, etc...). Ca a été réédité chez Punishment18, et dispo chez Xtreem par exemple (pas en bootleg). Perso, totalement ma came, et finalement plus personnel que l'album Idolatry pour qui l'affiliation du Sepultura de 1989 reste gênante, en sus de refrains moyens. Là, 1989 toujours, mais on est plus chez Demolition Hammer, pour situer, à l'instar d'un Living Sacrifice par exemple qui lui aussi mérite clairement l'achat, pour les fans de death/thrash brutal.