Thrash Metal >> THRASH T'ILL DEATH (N°5)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Jeudi 04 Octobre 2018 - 08:28:03

Outline - fire whiplash (2018)

Vendredi 05 Octobre 2018 - 07:25:41

C'est reparti...

Deathraiser - violent aggresion (2011)

Un thrash à la Kreator époque "terrible certainty" / "extreme aggression" avec des touches de Slayer, une paye que je ne l'avais pas écouté, le groupe semble toujours en activité (c.f. Metal Archives) bien que plus rien ne soit sorti depuis cet album.

Vendredi 05 Octobre 2018 - 09:27:24

Hammerwhore  -  Hammerwhore

Assez méconnus ces ricains balancent un thrash catchy sans prise de tête . Les influences allant du thrash teuton des 80's à Toxik Holocaust en passant par Nuclear Assault .

Vendredi 05 Octobre 2018 - 09:41:58

Untimely Demise : Systematic Eradication

L'annonce de la sortie à la fin de ce mois d'octobre de leur nouvel album m'a donné envie de le ressortir.  On tient là un bon petit album pour ce groupe de thrash canadien. Rien de révolutionnaire mais de la qualité dans l'exécution des morceaux qui maviguent en un thrash véloce, mélodique et technique.

Vendredi 05 Octobre 2018 - 19:02:23

Insurgency (UK) : Ca tourne en ce moment (1ère partie de Hellbastard en fin de mois à Toulouse), c'est bien vénère, plein d'écho dans le son.

Mode découverte. C'est bien rageur et peut plaire ici, mais aussi sur le fofo death.

Samedi 06 Octobre 2018 - 09:28:21

Je n'arrête plus...

Samedi 06 Octobre 2018 - 20:31:46

En tests pour les prochains jours :

Avec pour commencer :

Dernier album de Wrath tout frais tout chaud et qui marque le retour du légendaire Gary Golwitzer, le type à la voix bien cheulou, qui colle super bien à la musique mais qui fait qu'on aime ou qu'on déteste ce type de chant. Tout comme Sean Killian du côté de chez Vio-Lence quoi.

Bon ! Donc, Gary Golwitzer est de retour (il n'avait officié que sur les deux premiers albums, dont l'indispensable Nothing to Fear) mais être de retour signifie quoi au juste ici ?

Bah pas grand chose en fait. C'est un chanteur qui en remplace un autre mais sans retrouver sa verve d'antan, loin de là. A peine monte-t-il parfois dans les aigus comme avant, mais juste pour doubler le chant principal et ça ne casse pas trois pattes à un connard.

Donc, niveau vocal, retour mitigé à mon sens pour Gary...

Quant à la zique, sur un ou deux morcifs on retrouve la patte du groupe auteur de Nothing to Fear mais pour le reste, c'est du Thrash moderne un peu passe-partout auquel on a droit. Ca joue bien, la prod' est bonne, ça ressemble ni à Kreator ni à Testament ou Exodus (ce qui, de nos jours, peut être une certaine marque d'originalité...) mais ça n'est pas supra marquant. Un album de Thrash de plus à empiler sur nos piles à skeuds quoi.

Ceci étant dit, je me le repasserai encore quelques fois pour voir si mon sentiment à chaud est susceptible d'évoluer ou pas.

Dimanche 07 Octobre 2018 - 11:19:57

Ecoute du jour :

Black Fast - Spectre Of Ruin - 2018

Le groupe de Saint-Louis du Missouri USA revient 3 ans aprés son précédent opus, mais bien que ce soit techniquement bien fait on reste sur sa faim tellement cet album est identique à Terms Os Surrender avec quasiment aucune évolution et nettement moins inspiré que Vektor.

Dimanche 07 Octobre 2018 - 13:19:56

Rage - reign of fear (1986)

Brut, spontané, non dépourvu de mélodies, un des sommets du Speed Metal allemand avec les premiers Helloween, Scanner, Vendetta, etc...une époque bénie.

Dimanche 07 Octobre 2018 - 20:17:59

En écoute aujourd'hui :

Dernier album de l'ancien groupe de Cliff Burton, on a ici un album bien sympa dans le genre Heavy/Thrash, avec un chanteur dont le timbre et les envolées font régulièrement penser à Bruce Dickinson. La prod' éclate bien la tronche et sur la première partie de l'album, ça thrashe régulièrement et c'est bien foutu. Vers la moitié du disque, commencent à débouler 2 slows et ensuite, Trauma se lance davantage dans un Heavy classique qui rend à mes oreilles l'album moins intéressant.