Thrash Metal >> THRASH T'ILL DEATH (N°5)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Samedi 29 Septembre 2018 - 20:33:41

En écoute aujourd'hui :

Acheté à sa sortie, je ne l'ai pas écouté bien longtemps et aujourd'hui, bah ce fut pas mieux. A la base, ce Techno-Thrash présente bien mais le vocaliste a une voix monotone qui finit vite par gonfler. Quant à la zique derrière, ça joue bien mais trop de riffs diluent des morceaux qui partaient bien. Pis le son qui ne donne pas une énorme pêche à cet album.

Ce sera plus par curiosité que réel intérêt que je poserai une oreille sur leur nouvel album en novembre prochain.

Dingue, cette impression d'écouter du Motörhead ! C'est clairement le ressenti que j'ai eu en écoutant le premier Voivod. Pas mauvais, énergique, un son cru et roots et des compos limite punk par moments.

Dimanche 30 Septembre 2018 - 11:34:43

Les écoutes du jour portes sur le technique :

Voight Kampff - Substance Rêve - 2018

R.I.P. Mathieu plus j'écoute cette album plus je l'apprécie.

Mekong Delta - Lurking Fear - 2007

La aussi ce groupe à un style bien à lui et pas façile à appréhender, mais pour peu qu'on fasse l'effort ca passe tout seul, perso j'adore ce côté technique et avant-gardiste mais énergique.

Dimanche 30 Septembre 2018 - 14:54:14

De ce Mekong Delta, les 3 premiers morceaux promettent, mais ça tient pas trop sur la durée, je trouve dans cet album. Le dernier est plus aventureux, et mieux ficelé au final, à mon sens.

Sinon, parmi les Rapture, Inquisitor, et toute la clique thrash "evil", c'est peut-être celui-ci qui ressort le plus souvent

Dimanche 30 Septembre 2018 - 20:11:17

Toujours aussi à fond sur Voivod, avec aujourd'hui :

Je ne crois pas avoir écouté cet album jusqu'à cet aprem et d'un coup, je comprend mieux l'énorme écart qu'il pouvait y avoir entre un War and Pain et un Killing Technology : tout se dévoile sur Rrröööaaarrr !!!

Toujours ce côté Motorhead punkisé sur les bords mais qui cotoie pas mal de trucs alambiqués aux sonorités aigües/dissonnantes comme seul Voivod a le secret.

Du coup, en passant ensuite sur :

J'ai mieux capté l'ovni musical qu'est ce disque que j'avais un peu de mal à appréhender jusqu'alors.

D'album en album, on sent de manière palpable l'évolution du groupe. Il peaufine, se cherche, affine mais toujours dans la continuité de ses travaux précédents.

C'est un régal !

Lundi 01 Octobre 2018 - 10:15:18

Ouais, Sacrosanct, déjà à l'époque ça avait pas été très bon, à part leurs pochettes chiadées (celle que tu as mise vient de chez Giger), c'est moyen. Y'avait un gratteux de Pestilence, de mémoire pour le premier, mais je crois qu'il s'est barré ensuite.

Plus basique, mais là aussi si quelqu'un veut écouter du thrash sale mais entraînant, un peu à la At War/Pleasure to Kill/BBB, direction Bloodfeast et son Kill for Pleasure (ben oui !), y'a bon. Toute la scène "revival evil" a dû écouter ce disque. Un bon petit 16/20 en étant affectueux.

Lundi 01 Octobre 2018 - 13:10:20

Tankard - the morning after (1988)

Tuerie complète ce 3è Tankard, comme les deux précédents d'ailleurs.

Nervosa - downfall of mankind (2018)

Mardi 02 Octobre 2018 - 08:57:00

En ce moment, je m'attarde encore un peu sur ce Rrröööaaarrr parce qu'il montre une progression sur tous les points du groupe et ce, en juste 2 ans.

On retrouve pas mal l'ambiance de War and Pain sur ce disque mais aussi de gros passages où ça speede bien comme il faut. Et le tout, dans un univers unique pour l'époque et même encore aujourd'hui.

Je le préfère à Killing Technology que je trouve assez délicat à appréhender en comparaison.

Bon, je n'ai pas pu n'écouter que ça, l'a aussi fallu que je me colle ma dose de :

Wrath a publié un petit teaser de son album sur sa page FaceBook. Bah... Pour des compos datant de l'époque Nothing to Fear (dixit le groupe), on y est loin. Vachement même.

Mercredi 03 Octobre 2018 - 10:16:02

Outline - fire whiplash (2018)

Un album très court 8 morceaux (dont une intro) pour 22 minutes. Le nouveau groupe de Tanza est moins en permanence dans le rouge que ne l'était Demona, bien qu'ici on puisse, je pense, toujours qualifié ceci de speed metal. En tout cas une bonne mornifle dans la face pour un speed qui rappelle autant la scène américaine qu'allemande, des 80's.

Mercredi 03 Octobre 2018 - 13:47:35

Voivod - war and pain (1984)

L'ère préhistorique de Voivod, énergie juvénile, agression, puissance de feu dévastatrice.

Voivod - rrroooaaarrr (1986)

Mercredi 03 Octobre 2018 - 19:50:47

Eh ben, Voïvod a le vent en poupe, en ce moment.

Allez, du techno-thrash à situer entre Obliveon, Vektor et un peu de la scène Allemande sur les bords. En tout cas, une chouette découverte de ces derniers mois pour ma part.