Thrash Metal >> THRASH T'ILL DEATH (N°5)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé
   
Mercredi 26 Septembre 2018 - 11:34:31

Moi, ça ne me posera absolument pas ce genre de réflexion.

The Wake est du Thrash progressif qui n'a rien à voir avec du Dream Theater, ni un quelconque groupe de Heavy Metal.

Dès les premières secondes, la base est clairement Thrash. Pas pur et dur mais Thrash quand même.



Mercredi 26 Septembre 2018 - 19:29:05
Necrosanct dit : En dehors de ça sur cet album là ça sortait pas trop du cadre des trucs revival de ces années là, c'est juste qu'il y avait des petits machins shreddy dessus pour noyer le poisson. 

Pas d'accord là-dessus, je te trouve un peu dur avec VEKTOR. Je trouve justement qu'ils se démarquaient complètement de ce qui pouvait se faire lors de ce revival Thrash. Hyper inspiré, complexe tout en restant brise-nuque etc... Ils étaient quand-même bien moins noyés dans la masse que beaucoup de groupes de cette scène, à mon sens. 

 

 



Mercredi 26 Septembre 2018 - 21:37:08
Roots77 dit :
Necrosanct dit : En dehors de ça sur cet album là ça sortait pas trop du cadre des trucs revival de ces années là, c'est juste qu'il y avait des petits machins shreddy dessus pour noyer le poisson. 
Pas d'accord là-dessus, je te trouve un peu dur avec VEKTOR. Je trouve justement qu'ils se démarquaient complètement de ce qui pouvait se faire lors de ce revival Thrash. Hyper inspiré, complexe tout en restant brise-nuque etc... Ils étaient quand-même bien moins noyés dans la masse que beaucoup de groupes de cette scène, à mon sens.   

 

Bien au dessus de la masse c'est certain. Ils ont trouvé leur formule et Ca a matché direct.

 



Mercredi 26 Septembre 2018 - 21:51:24

C'est clair que c'est meilleur que la concurrence de l'époque, mais en termes de style je ne trouve pas que ce soit un ovni non plus (même si c'est super bien ficelé). En tout cas pas relativement aux albums de Voivod auxquels était comparé Black Future à sa sortie.



Jeudi 27 Septembre 2018 - 07:43:55

Comparé de prime abord par le logo, par le concept foisonnant et certaines dissonances progressives. DiSanto n'a jamais caché l'influ, de à à dire en effet que c'est hyper flagrant y'a un monde. Ce qui est révélateur, c'est qu'ensuite y'a quelques formations qui se sont inspirées de Vektor, genre Black Fast, preuve de leur ingéniosité. OVNI non, car l'ingéniosité des riffs de Sifringer s'est invitée chez Vektor, mais comme tout y est poussé à fond, ils ont quand même créé quelque chose de très personnel.

Y'avait aussi sorti en même temps le dernier (à ce jour) album de Sacrifice, vachement bien branlé, et celui de Hellish Crossfire dont je fous un extrait ici

 



Jeudi 27 Septembre 2018 - 08:22:58
LeMoustre dit : Comparé de prime abord par le logo, par le concept foisonnant et certaines dissonances progressives. DiSanto n'a jamais caché l'influ, de à à dire en effet que c'est hyper flagrant y'a un monde. Ce qui est révélateur, c'est qu'ensuite y'a quelques formations qui se sont inspirées de Vektor, genre Black Fast, preuve de leur ingéniosité. OVNI non, car l'ingéniosité des riffs de Sifringer s'est invitée chez Vektor, mais comme tout y est poussé à fond, ils ont quand même créé quelque chose de très personnel.

Du même avis.

Vektor est loin de n'être qu'un groupe de plus dans la galaxie Thrash.

 

 



Jeudi 27 Septembre 2018 - 09:30:29

Hier soir, je me suis passé ces deux albums à la suite :

Cette année, il y a 99,99% de chance que l'un de ces deux bijoux soit mon # 1 dans le top Thrash 2018.

Même si j'attends encore les prochains Wrath, Gama Bomb et Sacrosanct d'oreilles fermes, j'en vois pas capables d'atteindre des sommets pareils dans la liste.

A ma gauche, LA super méga hypra giga bonne surprise auditive de la rentrée. The Wake est une pure merveille. J'ai déjà un paquet d'écoute de l'album derrière moi et impossible de m'en lasser. Le son, l'inspiration, le chant, la basse, bref tout est bon. J'ADORE !

A ma droite, un putain de deuxième album pour les Quimperrois ! Très différent de More Human Than Human mais tout aussi bon. Ces mecs ont un talent monstre à mes yeux. Là, sur Substance Rêve, les idées coulent à flot et s'enchaînent de manière fluide et très inspirée. Au casque, écouter Substance Rêve dans ses moindres détails est un régal.

J'espère sincèrement qu'ils parviendront à surmonter la terrible épreuve qu'ils subissent avec la perte d'un de leurs guitaristes, Mathieu Broquerie (RIP).



Jeudi 27 Septembre 2018 - 16:10:40
scotch dit : Mmouaich ... sans enlever aucune de ses qualités, je vais quand même avoir du mal à mettre le dernier Voïvod dans un top thrash !

Complètement d'accord. Rien de thrash en ce qui me concerne. Du metal prog, ni plus ni moins.

@Arioch : Dream Theater n'est pas le maitre étalon du Metal Progressif, et t'as pas besoin d'avoir des similitudes avec ce groupe pour appartenir à la famille du metal prog. Tu prends Psychotic Waltz, Tool, Porcupine Tree, Mastodon ou Anekdoten, de grands groupes de metal prog qui n'ont rien à voir avec Dream Theater et qui ont tous leur identité sans se ressembler. The Wake, qui ennuiera ou passionnera, c'est selon, entre carrément dans cette catégorie.

 



Jeudi 27 Septembre 2018 - 19:24:32

National Suicide - Massacre Elite - 2017

Sympa ce groupe Italien mais sans plus, rappelant Overkill et aussi un peu Exodus ça n'invente rien mais ça se laisse écouté



Samedi 29 Septembre 2018 - 10:18:23

De bon matin en ce samedi ensoleillé :

Voivod - The Wake - 2018

Dans un registre différent :

Mörbid Carnage - Night Assassins - 2010