Thrash Metal >> THRASH T'ILL DEATH (N°5)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé
   
Lundi 24 Septembre 2018 - 15:34:30

Carrion : Evil is There. 

Trio Suisse qui a sorti son seul album en 1986. Repress trouvable un peu partout. Bon, c'est école allemande à fond (Violent Force, early Assassin, Sodom...), et c'est clairement du même niveau que le premier Darkness ou le premier Vectom, dont quelques voix claires ont dû inspirer le groupe allemand pour son second album. A découvrir. J'adore !!!

Plus d'infos sur le Circle.

 



Lundi 24 Septembre 2018 - 15:44:27

Ancestor - Lords of Destiny

En direct de Pékin, les héros locaux qui se revendiquent de la scène allemande Kreator, Protector et Sodom en tête.



Mardi 25 Septembre 2018 - 12:36:47

Voivod - Rrroooaaarrr

Aspirine, plantes aromatiques, méditation et bain à bulles...j'aurais tout essayé avec cet album mais rien n'y fait, j'ai beau me le repasser de temps en temps histoire de voir si les choses évolues mais ça ne passe toujours pas, il me fout la tête comme un chaudron. Bien que ça ne soit pas mon favori non plus, je préfère encore War and Pain.

 



Mardi 25 Septembre 2018 - 13:06:39

Je vois que je ne suis pas le seul à être à fond dans Voivod en ce moment wink

Prochainement, je vais me faire la disco complète et dans l'ordre pour me faire une idée sur tout ce que j'ai loupé d'eux et qui m'aurait bien botté.

Bon, ça s'ra dur, parce que le p'tit dernier, je n'écoute que lui



Mardi 25 Septembre 2018 - 13:26:25
Arioch91 dit : Je vois que je ne suis pas le seul à être à fond dans Voivod en ce moment winkProchainement, je vais me faire la disco complète et dans l'ordre pour me faire une idée sur tout ce que j'ai loupé d'eux et qui m'aurait bien botté. Bon, ça s'ra dur, parce que le p'tit dernier, je n'écoute que lui

 

Idem, je m'avance un peu mais je crois que ça sera l'album de l'année...  Je suis étonné que tu ne te sois pas plongé plus tôt dans la disco de Voivod, groupe unique et inimitable.  La triplette : Killing Technology / Dimension Hatross / Nothingface, tu m'en diras des nouvelles

 



Mardi 25 Septembre 2018 - 13:31:39
King_Triton dit : Idem, je m'avance un peu mais je crois que ça sera l'album de l'année...  Je suis étonné que tu ne te sois pas plongé plus tôt dans la disco de Voivod, groupe unique et inimitable.  La triplette : Killing Technology / Dimension Hatross / Nothingface, tu m'en diras des nouvelles  

Pour moi, ce sera l'album de l'année, sauf si je trouve mieux en Thrash d'ici là mais j'y crois pas trop.

Bah sinon oui, j'aurais pu me plonger dans leur disco depuis leurs débuts en fait ou quasimment. Chais pas pourquoi je ne l'ai pas fait.

Sinon, suite à l'annulation des concerts de Voight Kampff, ce sera Hexecutor qui les remplace sur les deux dates en première partie de Voivod justement (29 et 30 septembre).

 



Mardi 25 Septembre 2018 - 14:55:36

Vektor - Outer Isolation (2011)

Sûrement mon premier post ici. Je me suis attaqué à l'élève avant de partir sur le maître, mais quel album ! J'accroche direct, les vocaux ne me dérangent pas du tout au contraire, et les guitares bien incisives sont au poil. Le talent de composition est certain, et je pense d'ailleurs que c'est ce côté presque progressif dans les compositions qui me fait autant accrocher. Je ne suis pas un immense fan de Thrash Metal, même si j'apprécie en écouter de temps en temps, mais là c'est une grosse claque. Je vais donc de ce pas aller m'attaquer à la discographie de Voivod qui semble être leur influence première, au moins sur les 2 premiers albums, d'après ce que j'ai compris.



Mardi 25 Septembre 2018 - 16:02:37

Mwerf, influence peut être mais ça a quand même assez peu de choses à voir musicalement. Même Black Future qui à sa sortie était vendu comme le nouveau Killing Technology a peu de trucs en commun avec Voivod à part quelques progressions d'accords qui font penser vite fait à du Dimension Hatröss. En dehors de ça sur cet album là ça sortait pas trop du cadre des trucs revival de ces années là, c'est juste qu'il y avait des petits machins shreddy dessus pour noyer le poisson. La suite je connais moins mais pas grand chose à voir avec Voivod non plus.



Mardi 25 Septembre 2018 - 23:48:09

Vu sur un autre site, du Living Death worship, plutôt bien fait et de la meilleure période (Protected From Reality, bien sûr). C'est Argentin, et pour l'instant, ce n'est sorti que sur Bandcamp, en digital, quoi. Emanuel du groupe qui m'a répondu, dit qu'il a quelques demandes d'édition CD de ce nouvel abum, et du coup, il est possible que ça sorte en format dur sous peu. En tout cas, chouette petit groupe dont les autres sorties, qui m'ont moins convaincu, sont disponibles pour pas cher.

 



Mercredi 26 Septembre 2018 - 08:51:53

Mmouaich ... sans enlever aucune de ses qualités, je vais quand même avoir du mal à mettre le dernier Voïvod dans un top thrash !

Pour moi ça fait même un bout de temps qu'ils ne sont plus dans la catégorie thrash ... ni dans aucune catégorie d'ailleurs, c'est probablement pour ça que je les apprécie tant.