Ça fait quelques années maintenant que l'on à droit à un revival Speed Metal (pas heavy/speed ou speed mélodique ou Thrash Metal, mais Speed Metal) mais pour certains cela avait commencé bien avant en 1997 même avec un premier album sorti en 2002 et ce dernier en 2008 :
Solitaire : "predatress" - 2008

On a droit un metal hyper speedé, ici aussi non dénué de mélodies, mais la puissance de feu est primordiale, un chant haut perché, des morceaux directs, ça fait mouche immédiatement et puis cette pochette... grandiose tout ça.

Le live d'Anthrax sorti le mois dernier.
Sympa, surtout les morceaux des débuts !

Destruction - Infernal Overkill (1985)
Les riffs, l'ambiance, le son... Tout est mythique sur cet album. Mike Sifringer est un des gratteux les plus sous-estimés de l'histoire du Metal. Ce mec te pond des riffs vicelards et incisifs totalement infernaux.
C'est completement ça

Enforced - Retaliation (2017)
Deuxième démo de Enforced, groupe de Crossover tout droit venu de la Virginie et qui propose 3 titres fortement inspirés de Power Trip. Ça fait très bien le taf et annonce le ton pour la suite en vue d'un éventuel album. Il semblerait que le succès de Power Trip ait ouvert la porte à quelques disciples (Enforced, High Command). Du tout bon, je conseille pour ceux qui se serait déjà enfilé la dernière compilation des Texans (hâte qu'elle soit dispo en format physique). https://enforced.bandcamp.com/album/retaliation

Sepultura - Arise - 1991
Y'a pas à dire, ça fracasse tout sur son passage. Ce riff de Arise... Pfiou ça t'éclate les dents.
Azrael : Television Slave -1991
Thrash US entre Agent Steel et Overkill/Lääz Rockit, en fonction des morceaux et/ou des passages. Nickel, et qui prend du corps au fil des écoutes. Repress Divebomb/Tribunal Records.
Black Cyclone : "death is king" - 2018
:format(jpeg):mode_rgb():quality(90)/discogs-images/R-11911502-1524593065-4967.jpeg.jpg)
Deuxième écoute, il me semble y déceler du Agent Steel et du Assassin, du Slayer lors de certains soli (les plus anarchiques, notamment au changement de guitariste), d'autres étant plus mélodiques. Un album disponible en vinyle ici : https://www.cruzdelsurmusic.com/store/
Alléchant, ta description de ce disque/groupe. M'en vais écouter un peu pour voir.
Sinon, cet après-midi, Guillotine et son premier disque Under The Guillotine paru à la fin des 90's, et qui aurait pu sortir dix ans avant, un thrash revival avant l'heure (ou thrash authentique après l'heure, c'est selon). Marrant de voir comme les titres des morceaux se sont inspirés (ou ont inspiré) des patronymes connus (Executioner, Death Penalty, Tormentor, Violence, Leprosy, etc...)
Le second album est plus U.S Bay-Area, excellent album à mon sens, alors que celui-ci pue la scène allemande (avec un titre pareil, faut dire que c'était plus qu'évident). Chaud à trouver à tarif correct, il me semble, Discogs le propose en CD à pas moins de 30 balles sans les FDP.
LeMoustre dit : Azrael : Television Slave -1991Thrash US entre Agent Steel et Overkill/Lääz Rockit, en fonction des morceaux et/ou des passages. Nickel, et qui prend du corps au fil des écoutes. Repress Divebomb/Tribunal Records.
Le morceau botte bien, carrément même !
Le plus chiant, c'est de trouver l'album à un prix raisonnable.
Sinon ce matin :
![]()
Bien que composé de 10 titres, je ne peux m'empêcher d'écouter cet album d'une traite, comme s'il s'agissait d'un seul et unique morceau.
Y a pas à chier : les français de Voight Kampff ont fait vraiment très très fort. Dès qu'un morceau s'achève et que l'autre démarre, on a la banane et surtout pas l'envie d'appuyer sur stop.
Sera mon album de l'année car je vois mal qui d'autre les égaler d'ici la fin de l'année.