Bon , je le met là, même s'il aurait été mieux sur le forum Prog.

En ce moment en écoute. J'en suis seulement à la piste 2 "The End of Dormancy" et pour l'instant que du bon, voire de l'excellent Thrash Technique?, Heavy Progressif (rayer la mention innutile) à la Voïvod.
Purée, chuis deg' : la dernière piste de l'album n'est pas dispo en achat mp3.
Va me falloir me rabattre sur la version digitale.
Trop hâte de l'écouter, ce nouveau Voïvod, bordel !
Il va y avoir beaucoup a en dire de ce disque.
Chronique en cours...
Ici par défaut :

Venom - In Memorium (compil' 1991)
J'ai remis la main sur ce "best of" cette semaine, une éternité que je ne l'avais plus écouté, ah bon dieu que c'est bon de se repasser du Venom !
Je zappe toujours les pistes 9-10-11 : Under a Spell - Nothing Sacred - Dead Love, m'intéresse pas.
Mais quasiment tout le reste est tellement bon...
C'est dingue comment des Warhead ou des Witching Hour sonnent toujours aussi "intouchables". Y'en a eu pourtant des covers, des lives, de Bewitched à Slayer en passant par Massacre, pourtant c'est toujours ces versions studio qui sonnent le mieux je trouve, peut-être par leurs imperfections justement.
Et puis c'est tellement possédé, Venom ça devait vraiment être le mal incarné quand c'est sorti. Un Buried Alive, ça sent tellement le doom, ça a pourtant éclos 2 piges avant un Psalm 9...
Enfin bref, petit bonheur comme dirait l'autre.
AngerAsArt dit : Total Violence - Violence Is The Way Of Life - 2016Prend toi ça dans les ratiches c'est du schleu, et ça bute avec une touche de Sepultura, une pointe de Kreator et un soupson de Sodom avec une louche de Slayer tel sont les ingrédients de la recette de cet album.
Ouais, clair qu'il invente rien, mais le mélange rend bien sur cet album
Désolé, mais lui, il tourne bien : Dans mon top de cette année, pour sûr.
Voivod - target earth (2013)

Ce album reste mon préféré de l'ère post "the outers limit" et n'a pas à rougir face aux 7 premiers albums, il réprésente un mélange de "nothing face" et "the outers limit" avec une bonne louche de "dimension hatröss".
My Feneral ( le plus tard possible ) - Violence Academy - 2015
Heavy Speed Thrash , bon c'est pas d'une violence extrème n ' y dans l'original ( faut creuser large aujourd'hui pour trouver un skeud qui sort de l'ordinaire) , mais bref j'men tape de toute façon c'est dans un style qui me branche .

Quoi dire d'autre sur ce groupe et son nouvel album que ce mot : F A B U L E U X !
Le son organique, ces lignes de basse, le côté éthéré de la zique sur certains passages et le tout, enrobé d'une bonne grosse dose de prog', j'adhère direct ! D'autant plus que dès la première écoute de l'album, des titres rentrent assez bien dans le crâne. La voix de Snake colle comme d'hab' parfaitement bien à la zique, Chewy est putain de doué derrière son manche (bordel, son solo monstrueux de feeling sur Obsolete Beings !).
Là je crois sincèrement que le Substance Rêve de Voight Kampff a une sérieuse concurrence pour la première place de mon top Thrash 2018 !