Thrash Metal >> THRASH T'ILL DEATH (N°5)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mercredi 19 Septembre 2018 - 19:23:51

Ok, Alain, y'a t-il les paroles de R.I.P. ? (pas présente sur les éditions Noise que j'ai), je crois me souvenir qu'elles avaient été censurées.

Mercredi 19 Septembre 2018 - 19:29:40
LeMoustre dit : Ok, Alain, y'a t-il les paroles de R.I.P. ? (pas présente sur les éditions Noise que j'ai), je crois me souvenir qu'elles avaient été censurées.

Malheureusement non, elle ni pas pas non plus sur ces rééditions Century Media.

Mercredi 19 Septembre 2018 - 21:45:31
AngerAsArt dit :
scotch dit : Pour moi, les trois suivants sont clairement les plus exceptionnels avec une noirceur, une froideur, une technicité et une virulence rarement égalée.
Benoit t'aime pas Grin ?  

Si bien sûr !

Mais les trois cités m'ont véritablement retourné comme peu d'albums ont pu le faire.

Kreator - Terrible certainty (1987)

Toujours sur les vieux Kreator et toujours dans l'apocalypse thrash des 80's.

Pan dans les dents ... 

Jeudi 20 Septembre 2018 - 08:23:25

Un p'tit Mekong Delta pour 2019, ça vous tente ?

Moi oui !

Et Ralph Hubert l'a justement laissé entendre, hé hé hé

News en cours de soumission sur le sujet !

Sinon, en écoute ce matin :

A ma gauche, un album aux riffs bien gras, bourré de breaks infernaux et qui file la gaule dès les premières notes.

A ma droite, un album qui m'aura toujours laissé un sentiment mitigé à son égard. Y a des moments sympas (It's on me par exemple) mais dans l'ensemble, c'est assez disparate et mou du genou.

Jeudi 20 Septembre 2018 - 11:46:49

Laid To Waste - Mental decay (2017)

Un album de speed/thrash entrainant et sympa mais sans plus.

Warbringer - Woe to the vanquished (2017)

Là on est dans une autre catégorie.

Warbringer fait partie des formations issues de la première vague de revival thrash, mais qui a su rapidement trouver son style propre et ses sonorités tout en gardant l'esprit vindicatif du thrash.

Ce "Woe to the vanquished" est un splendide exemple d'un groupe qui évolue (incluant des effluves plus heavy, soignant particulièrement ses solis ...) et qui a encore pas mal de choses à montrer, je l'espère.

Jeudi 20 Septembre 2018 - 20:40:42

Sabbat - Dreamweaver (1989)

Une merveille cet album d'un thrash franchement original et d'une intensité profonde et noire.

Il faut de nombreuses écoutes attentives pour entrer dans cette musique qui sort des schémas classiques du thrash de ces années là, mais qui propose au final sa dose de violence et de rage.

Jeudi 20 Septembre 2018 - 22:02:41

Division Speed - Division speed (2015)

Ça c'est du tout bon !

Catalogué en speed, ça tire quand même plus vers le thrash à la Sodom/Kreator des débuts que vers les premiers Helloween !

Hargne, vélocité, rage, et hurlements au programme.

Jeudi 20 Septembre 2018 - 22:26:06
scotch dit : Sabbat - Dreamweaver (1989)Une merveille cet album d'un thrash franchement original et d'une intensité profonde et noire.Il faut de nombreuses écoutes attentives pour entrer dans cette musique qui sort des schémas classiques du thrash de ces années là, mais qui propose au final sa dose de violence et de rage.

Basé sur le roman de Bates décrivant le debut du christianisme au Nord de l'Angleterre et son opposition aux croyances païennes (symbolisée par les échanges entre un jeune moine et un vieux sorcier), Walkyier livre une œuvre lyriquement foisonnante et fidèle qui s'appuie sur les riffs tout aussi touffus de Sneap. Un maître concept album au son un peu flou et aux compositions riches. Tout à fait subjectivement, il a longtemps été mon album préféré avec History of A Time to Come et R.I.P. dont on a causé plus haut. 

Vendredi 21 Septembre 2018 - 08:39:44

On parle effectivement là d'un album intemporel et indispensable!

Vendredi 21 Septembre 2018 - 10:45:19

Testament - Souls of black (1990)

C'est loin d'être le meilleur album de Testament (le son notament est horrible) mais ça laisse quand même encore pas mal de concurents loin derrière !!