Thrash Metal >> THRASH T'ILL DEATH (N°5)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Dimanche 16 Septembre 2018 - 16:07:02

Vektor - terminal redux (2016)

Lundi 17 Septembre 2018 - 08:10:50

En écoute ce matin :

Même si 27 ans séparent Idolatry d'Exorcise and Steal, ces deux albums ont un groupe en ligne de mire : Sepultura.

D'un côté, Devastation qui sort en 1991 son Beneath the Remains à lui, avec quasimment le même son que sur l'album des brésiliens sorti 2 ans plus tôt.

De l'autre, Exorcismo qui lorgne davantage sur le Schizophrenia sorti en 1987. Là aussi, on est proche du son originel niveau prod'.

Ca n'invente pas grand chose du coup (forcément !) mais c'est bien torché et accrocheur.

Lundi 17 Septembre 2018 - 21:43:17

Living Death - protected from reality

Un bail que je ne l'avais pas écouté celui-ci. J'ai du mal à me décider lequel je préfère entre le second et ce troisième.

Mardi 18 Septembre 2018 - 10:12:16

Metallica - Hardwired... to Self-Destruct - 2016

Ma position n'a pas changée depuis la dernière fois que je l'ai écouté (un petit moment déjà), un très bon premier disque et un second extrèmement fade hormis la dernière piste. Et cette pochette, quelle horreur.

Mardi 18 Septembre 2018 - 12:13:12
vincysteria dit :
Metallica - Hardwired... to Self-Destruct - 2016  Et cette pochette, quelle horreur.

ça je suis sûr que c'est parce qu'ils veulent toucher le grand public, les masses n'ont pas de goûts 

Mardi 18 Septembre 2018 - 13:43:49

Kreator - Extreme aggression (1989)

Toujours un plaisir de se repasser cette bombe de thrash à l'allemande.

Mardi 18 Septembre 2018 - 14:50:33
scotch dit : Kreator - Extreme aggression (1989)Toujours un plaisir de se repasser cette bombe de thrash à l'allemande.

Cet album, c'est la vie.

Mardi 18 Septembre 2018 - 19:46:47
holocaust_in_my_head dit : Living Death - protected from realityUn bail que je ne l'avais pas écouté celui-ci. J'ai du mal à me décider lequel je préfère entre le second et ce troisième.

Autant les deux premiers ont une personnalité pas encore détachée d'Accept, avec plus de virulence bien sûr, autant le troisième trouve son style (pour en changer ensuite) avec ce qu'il faut d'ambiance pour devenir personnel. Bon, ils sont assez différents, alors chacun trouvera chaussure à son pied. Perso, j'adore Protected, mais les autres sont bien aussi. Ensuite, c'est plus inégal au fil des albums suivants. Sacred Chao, après le split, reste dans une veine heavy/thrash, mais n'est pas extraordinaire, par contre. 

Mercredi 19 Septembre 2018 - 09:03:09

Encore 2 jours d'attente avant la sortie de Voïvod, j'ai hâte !

Triste nouvelle pour les fans de Voight Kampff. Ils viennent de perdre tragiquement leur guitariste, Mathieu !

Mercredi 19 Septembre 2018 - 10:39:38

Kreator - Pleasure to kill (1986)

En plein trip Kreator pour l'instant et après "Extreme aggression", c'est le terrifiant "Pleasure to kill" qui passe dans le casque.

La bande son de l'apocalypse avec gros riffs de tueur et vocaux de démon !