Thrash Metal >> THRASH T'ILL DEATH (N°5)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mercredi 12 Septembre 2018 - 21:26:26

Stalker  - shadow of the sword (2017)

Un groupe et un album que je dissocie rarement de trois autres lors des écoutes : Evil Invaders, Ranger et Vulture, on évolue si ce n'est dans exactement le même style on va dire dans la même sphère, avec chacun ayant sa particularité.

Mercredi 12 Septembre 2018 - 21:33:11

Vulture - the guillotine (2017)

Jeudi 13 Septembre 2018 - 07:32:07

Ah mais oui, c'est bien bonnard cette clique. 

Vengeance Rising et son premier album. A ranger pas loin de Demolition Hammer, ce groupe pro-chétien avait fait son petit effet à sa sortie, quoiqu'un peu noyé dans la masse. Un très bon disque à réhabiliter

Jeudi 13 Septembre 2018 - 11:14:03

Mekong Delta - In a Mirror Darkly (2014)

Un bail que je n'avais pas écouté ce groupe. Un album qui nous renvoie vers un Thrash technique des débuts, avec (cerise sur le gâteau), l'impressionnant Martin LeMar (Tomorrow's Ève, Lalu) au chant.

Jeudi 13 Septembre 2018 - 13:10:13

Yep, j'aime bien cet album, même s'il est assez difficile d'accès si je le compare à pas mal d'anciens albums du groupe.

Vendredi 14 Septembre 2018 - 04:30:16

Un peu marre des classiques et du revival donc je suis pas mal sur les 90-00s en ce moment:

Skeleton Crew - Unmuted System (2005)

Dernier album des français franchement pas mal du tout qui survole bien la scène des 2000's dans le genre, entre Thrash Technique, Death Mélo et Prog.

Samedi 15 Septembre 2018 - 10:19:57

Aggression - Feels Like Punk Sounds Like Thrash - 2018

Retour des Canadiens avec ce nouvel album fleurant bon les influences Slayerienne acoquiné avec des influences Punk voir une touche de Motorhead comme sur le titre très Rock'n Roll Once Upon A Time In Hell, le chant aussi est caverneux à la limite du growl parfois, donc à découvrir ou redécouvrir ce vieux groupe des 80's de Montréal.

Samedi 15 Septembre 2018 - 10:54:44

Suite des écoutes du jour avec un autre disques sorties cette année:

Black Fast - Spectre Of Ruin - 2018

Classé comme Thrash Technique le groupe de Saint Louis (USA) nous sort un nouvel album qui est dans la continuité du précèdent donc pas très original, mais aussi bien fait que Terms Of Surrender sorti en en 2015, musicalement ont peu les rapprocher de Vektor mais en un peu moins techniques ou plus proche des Californien d' Exmortus

Samedi 15 Septembre 2018 - 15:54:44

Evil Invaders - feed me violence (2017)

Les Belges ont passé le cap du second album sans problème avec leur Speed Metal typé 80's, aux soli heavy , et à l'énergie thrash, une belle reussite alliant mélodie, puissance, vitesse, chant haut perché et qualité de composition.

Edit 16h30

Ripper - experiment of existence (2017)

Dimanche 16 Septembre 2018 - 11:09:56

Parmis mes achats de l'année en écoute :

Voight Kampff - Substance Reve - 2018

J'avais apprécier le Thrash Techniques du précédent et l'univers de l'oeuvre de Philip K. Dick (Blade Runner issue du roman Les androïdes rêvent-ils de moutons électriques ?) et celui-ci aussi même si j'ai une légère préférence pour :

More Human Than Human sortie en 2012