Coroner - r.i.p. (1987)
Kreator - gods of violence (2017)
:format(jpeg):mode_rgb():quality(90)/discogs-images/R-10869631-1505666855-2259.jpeg.jpg)
Diamond Plate - Generation why (2011)

Un bon album de thrash puissant et énergique dans lequel on trouve de belles effluves de Hardcore et qui possède un chanteur au timbre de voix assez particulier et plutôt criard.
scotch dit : Diamond Plate - Generation why (2011)Un bon album de thrash puissant et énergique dans lequel on trouve de belles effluves de Hardcore et qui possède un chanteur au timbre de voix assez particulier et plutôt criard.
Y'a un morcif en dessus des autres sur ce disque, je crois que c'est "Relativity". je le poste dans un mix différent de l'album (pas trouvé l'autre), à l'équilibre et la structure nickel. Un album vraiment pas cher sur toutes les plate-forme de vente de la toile.
En dessus, un extrait du nouveau Voïvod. Ca pioche plutôt sur Angel Rat/Nothingface que l'album précédent, comme si (à priori) ils souhaitaient revisiter leur passé entièrement. Bon, pas emballé mais chez Voïvod, un titre par ci par là ça veut pas dire grand chose.
Ouais, l'attente valait la peine. Quelle évolution maîtrisée (qualité perdue après Chaos AD selon moi, n'appréciant que peu Roots, malgré le succès qu'il a eu) tout y est parfait dans ce disque. Tiens, pour ceux qui adorent BtRemains, un petit cadeau paru 2 ans après :
LeMoustre dit : Ouais, l'attente valait la peine. Quelle évolution maîtrisée (qualité perdue après Chaos AD selon moi, n'appréciant que peu Roots, malgré le succès qu'il a eu) tout y est parfait dans ce disque.
J'ajoute aussi Arise qui repartait sur les bases de Beneath. Un peu moins brut de fonderie peut être (le son qui veut ça ?) mais tout aussi imparable.
LeMoustre, tiens moi j'ai arrêté d'écouter le groupe à partir de Chaos AD. Grosse cassure stylistique présente sur cet album qui, même s'il regorge de bonnes compos restant bien dans le crâne (Refuse/Resist, Territory, Biotech is Godzilla), s'éloigne trop des 3 indispensables albums de Thrash qui l'ont précédé pour me satisfaire.
Du coup, de Roots j'ai juste dû écouter un morcif sur un sampler Metallian et suis trés vite passé à autre chose.
Et depuis, des albums post-Roots des Sep', je n'ai strictement rien écouté.
Pas les groupes qui manquent.
Pareil que toi, j'ai décroché après Chaos AD que j'apprécie globalement, mais Roots, jamais acheté, écouté un ou deux titre, mais c'est pas ma came du tout.
Du coup, j'étais parti dans ce genre chez Devastation pour retrouver un sous Beneath, mais ensuite, alternant entre deathmetal et quelques groupes suivis en thrash, oui les Sep' n'ont plus tourné chez moi. Seul truc ayant surnagé dans la fratrie, car c'est quand même assez approchant de Chaos AD/Arise, le Dark Ages de Soulfly. Je connais mal les autres albums de Soulfly, sauf un ou deux, et chez Sep', le dernier est bien (chroniqué pour les détails), mais c'est autre chose, rien à voir avec l'époque bénie, auquel j'inclus Bestial Devastation bien sûr.
Dans les grouopes thrash/death, j'ai posté deux trucs sur le topic thrash "albums ratés/pas ratés", tu devrais aimer, je pense.
Essaie d'écouter le prochain Necronomicon, il est bien fait.
Et sinon, l'album de Paradox, Tales of the Weird, longtemps affublé de Metallica like (bon, à juste titre sur le premier skeud, bien moins par la suite : cf : Heresy et ce qui a suivi, plus moderne), un chouette album, un peu comme si Nevermore n'avait jamais tourné power et avait été allemand avec une voix medium. Je fous un morceau, assez représentatif.
Dernier truc posté de la journée, le trio Grec Released Anger avec un morcif extrait de son split avec leurs compatriotes de Dead City (un clin d'oeil à Violent Force ?)
Ca se trouve vraiment facilement pas cher. Les 5 morceaux de R.A. sont dans le même esprit, totalement Kreator 1987/89. Les fans apprécieront sans souci.