Thrash Metal >> THRASH T'ILL DEATH (N°5)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mercredi 05 Septembre 2018 - 08:15:04

Mes dernières écoutes :

Restera probablement mon album Thrash de l'année, sauf si le dernier Voïvod fait encore plus fort. Ici, on baigne dans une joyeuse distillation de Coroner/Voïvod/Death. La prod' n'est pas assez puissante pour faire en sorte que les (nombreux) passages rapides dévissent la tronche comme il se doit mais qu'importe car le principal est ailleurs. Substance Rêve est un tout.

J'ai toujours vu en Heathen le pendant mélodique d'Exodus et en particulier sur cet album aux breaks infernaux.

Après avoir découvert et apprécié le groupe via Terrible Certainty, l'écoute de l'album suivant ne m'aura jamais enchanté des masses. Kreator commence à s'américaniser un chouïa et met la bride quelque peu à la férocité qu'il a lâché sur ses 3 premiers albums. Non pas qu'Extreme Aggression soit mauvais mais comparé à ses prédécesseurs, c'est juste pas possible.

1er album avec Bostaph à la batterie, peu aidé par le son de son instrument rendu sur l'album, on commence à entendre le Araya braillard comme je déteste et qui est devenu sa façon de faire depuis. Quelques morceaux sympas (SS-3, 213, Mind Control, Dittohead) mais soutient difficilement la comparaison avec Seasons, South et RIB.

Mercredi 05 Septembre 2018 - 12:38:48

Destruction - Infernal Overkill (1985)

Premier véritable album pour les teutons, on y sent encore très fortement les influs heavy, speed et punk, ce qui donne ces côtés lumineux à certains passages et débridé à d'autres. Il y a là dedans un paquet de riffs monstrueux qui donnent envie de tout remuer dans le pit. On sent d'ailleurs bien (je trouve) que le groupe a une capacité aux grattes en avance sur ses frères d'armes allemands : un riffing plus varié, plus mûri et des soli particuièrement bons. Pas besoin d'en dire plus je pense, la plupart ici apprécie sans doute et connait déjà par coeur mais, un petit classique de Destruction, ce n'est jamais du temps perdu! 

Mercredi 05 Septembre 2018 - 17:29:44
Arioch91 dit : Mes dernières écoutes :Après avoir découvert et apprécié le groupe via Terrible Certainty, l'écoute de l'album suivant ne m'aura jamais enchanté des masses. Kreator commence à s'américaniser un chouïa et met la bride quelque peu à la férocité qu'il a lâché sur ses 3 premiers albums. Non pas qu'Extreme Aggression soit mauvais mais comparé à ses prédécesseurs, c'est juste pas possible. 

C'est moins abrasif que "Pleasure To Kill" et "Terrible Certainty", ça c'est difficilement réfutable, mais ça reste du Thrash de haute volée, pour ma part. Maîtrisé, inspiré, tout en conservant cette niaque essentielle. Je n'y vois pas d'américanisation, personnellement. La période "Extreme Aggression" / "Coma Of Souls" demeure ma préférée. De toute façon, les cinq premiers KREATOR sont légendaires.   

Mercredi 05 Septembre 2018 - 18:47:29

Peut-être parce qu'ils ont enregistré là bas pour la première fois ? Le changement de pochette décidé à la va-vite n'a sans doute pas aidé.

Bah, ça reste un super disque, peut-être trop propre, mais c'était la tendance du groupe, prorogée sur Coma ensuite qui en est un peu le petit frère. Que des hymnes, ils sont tous bons ces morcifs, en particulier les inhabituels "Some pain Will Last" ou "Fatal Energy" quasi du thrash épique ! A part "Don't Trust", je ne vois pas de titre anecdotique ou faiblard.

Sinon, un disque que je voulais revendre, mais finalement, même si on n'atteint pas les sommets, ce disque de Paradox, pau en 2009, n'est pas si mal. Entre thrash et power, un peu à la Nevermore.

Mercredi 05 Septembre 2018 - 19:11:26

Kreator - terrible certainty (1987)

Mercredi 05 Septembre 2018 - 19:46:23

Blind Faith ! Ultime !

Bon, après la bonne surprise du dernier Necronomicon (voir chronique parue récemment), je me plonge dans ce Construction of Evil, paru en 2004, et le constat est le même : bon skeud. Toujours cette influ Destruction, mais en un peu moins direct. Les morceaux, sans être complexes, sont assez recherchés, et l'ensemble bénéficie de refrains sympas, affinant un peu le propos. Un bon exemple avec le quatrième morceau ci-dessous.

Mercredi 05 Septembre 2018 - 19:48:35

Doomsday News - the new generation of Heavy Metal

Qu'est ce qu'elle a tourné cette compil' à l'époque, quand je l'ai achetée (à sa sortie donc) je ne connaissais qu'Helloween et même si ça a été dur avec certains groupes au débuts, en peu de temps tous les morceaux sont devenus de véritables hit pour moi. Incontournable, magnifique, culte, toute une époque, que de souvenirs.

Mercredi 05 Septembre 2018 - 20:31:24

Atrophy - Socialized hate (1988)

Un groupe malheureusement trop peu connu et qui n'a sorti que deux albums, dont ce "Socialized hate" puissant et hargneux, aux influences bay area.

A (re)découvrir.

Mercredi 05 Septembre 2018 - 20:43:25

Oh, oui : Je crois qu'on doit être beaucoup à avoir usé cette compile jusqu'à la corde. Que du hit, en effet (sauf peut-être le titre de Rage, un brin de poil hors sujet) !

Yes pareil pour ce premier Atrophy, le second est dans la même veine (malgré sa moche pochette)

Mercredi 05 Septembre 2018 - 22:06:25

J'ai connu la deux et trois mais pas la une

Et la compil' Metal Hammer's Best Of British Steel avec un titre de Lawnmower Deth beaucoup plus violent que la version de l'album.