Thrash Metal >> THRASH T'ILL DEATH (N°5)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Lundi 27 Août 2018 - 13:40:28

Cruentator - ain't war hell (2018)

Un thrash Kreatorien, comme dit dans la chronique époque "extreme aggression", donc bourré d'énergie, maitrisé, terriblement efficace.

Lundi 27 Août 2018 - 14:43:43

Un extrait du prochain Wrath peut s'écouter ici :

http://www.grande-rock.com/news/wrath-release-new-studio-album-rage-october-5th-2018

Déception de grande envergure pour moi : si Gary Golwitzer se trouve derrière le micro, il a abandonné son chant si caractéristique et inimitable des deux premiers albums !

Sacrilège, putain de bordel !

Musicalement, plus rien à voir avec les albums des débuts du groupe. Bon déjà, ça sonne pas (comme font une tétrachiée de groupes) comme Kreator ou Sodom et le son semble ne pas avoir été produit par Andy Sneap (ça déjà, c'est un putain de bon point !).

Ca a la patate et un petit coup de reviens-y.

Bon, rage sort le 5 octobre mais rien que pour le coup de Gary qui chante plus conventionnellement désormais, chuis plus si pressé que ça d'attendre l'album.

Lundi 27 Août 2018 - 14:56:07

Ah oui, en effet, on dirait du power à la Helstar. Bon, ce sera sans moi. Et pis bon, avec la réserve du son de l'ordi, ce me semble un peu trop propre. Les gratteux jouent bien (le solo est sympa) M'en vais écouter le prochain Necronomicon, pour voir, ça sort bientôt, et la chronique n'attend que ça. Merci pour le lien, en tout cas.

Ca me fait penser qu'il faut que je chope ce Escalation, sans doute le meilleur avec le premier. Ce groupe a jamais sorti de truc génial, on verra pour le prochain.

Lundi 27 Août 2018 - 15:03:08

Je connais pas le passé du groupe, mais ce morceau de Wrath c'est complétement ma came. Le chant me fait penser à Chuck Billy, y'a l'énergie qui faut, ça me plait. Par contre, le morceau est nommé Into Machine, mais n'apparait pas dans la tracklist au dessus, étrange.

Faut que je note ça pour plus tard.

Lundi 27 Août 2018 - 15:15:49
Deminion dit : Je connais pas le passé du groupe, mais ce morceau de Wrath c'est complétement ma came. Le chant me fait penser à Chuck Billy, y'a l'énergie qui faut, ça me plait. Par contre, le morceau est nommé Into Machine, mais n'apparait pas dans la tracklist au dessus, étrange.Faut que je note ça pour plus tard.

En fait, c'est complètement mieux de découvrir ce groupe sans connaître son passé, on dirait un nouveau groupe, du coup. Leur meilleur est sans conteste Nothing To Fear. A ranger entre Metal Church et le premier Overkill, en gros.

Lundi 27 Août 2018 - 15:22:07

Bon, je viens de rechercher, le morceau posté par Arioch ne vient pas de l'album à venir, mais d'un autre album sorti en 2014 selon Metal Archives.

Je vais jeter une oreille sur le Nothing to Fear du coup, et j'irais voir pour l'autre après.

Edit: Bon, après écoute, le chant m'est insupportable. Dommage.

Wrath - Stark Raving Mad

Donc, pour résumer l'histoire avec le morceau posté plus haut par Arioch, il vient de l'album Stark Raving Mad, sorti en 2014 en indépendant, et avec un autre chanteur que celui de Nothing to Fear. Sur Rage, l'album à venir, c'est bel et bien le monsieur d'origine qui revient, donc pas de quoi s'inquiéter pour les fans d'antan.

Pas moyen de trouver l'opus de 2014 en streaming, ça attendra une éventuelle resortie.

Lundi 27 Août 2018 - 15:31:37

Sinon il existe une compilation qui s'appel Mutants qui comporte 3 cd dont les 2 premiers albums.

Lundi 27 Août 2018 - 15:34:29

Bon, je te laisse enquêter, tu me diras, c'est intéressant.

En attendant, je me replonge dans cette réédition de chez Divebomb, hyper soignée comme d'hab, de l'album Television Slave couplée avec les démos d'avant  (sans label à l'époque malgré le nombre important de démos vendues auparavant - plus d'infos sur le Circle). A ranger pas loin de Lääz Rockit / Heathen. Ca se trouve encore. Un extrait :

Lundi 27 Août 2018 - 15:38:45

Les infos sont sur le post d'avant que j'ai édité.

C'est dommage qu'il soit introuvable ce Stark Raving Mad. Même sur Discogs, y'en a qu'un en vente, aux US, à 31 balles sans frais de port. Donc j'oublie.

Lundi 27 Août 2018 - 15:53:45

Donc, le morceau en écoute est bien de l'album d'avant, ça m'étonnait aussi autant de changement.

Vu Alain, merci pour l'info, un bon moyen de choper la disco en un pet, en effet.