Ca en prend le chemin pour Dark Angel, Hoglan disait il y a un an que 6/7 morcifs étaient composés. Pas de news depuis. Je sens bien un truc comme le Viking qui va sortir en 2022.
@Roots77 : Y'avait Merciless aussi qui a bien défouraillé avec un set axé sur une sorte de best-of tous albums confondus, Unbound compris. C'éait bien ça aussi, tout comme la baffe mise par Immolation. Terrible ! putain, si y'a des mecs de Paris ici qui peuvent choper des infos au Klub concernant la tendance pour 2019 quant à un nouveau FOS, ce serait chouette !
Jamais posté à ma connaissance ici, les Australiens de Herratik, avec leur second album Compromise Gone. Pour situer le truc, faut aller du côté de Protector, avec pas mal de similitudes entre les deux groupes. le premier album, je l'ai revendu il est plus insipide, mais celui-ci pour peu qu'on adhère à ce style de thrash/death est bien supérieur.
J'ai la version digipack, mais sur Discogs elle n'est pas référencée (seulement une version promo, trouvable pas cher, si ça se trouve c'est la même : le digipack est sympa avec livret paroles, de bonne tenue, pas du tout une version promo donc. Mystère !).
Un extrait, les mecs sont de Camberra, et ça avoine bien dans le rugueux.
Agent Steel - unstoppable force (1987)

Une préférence pour le premier, mais celui-ci reste d'un tres haut niveau.
Evil Dead - annihilation of civilization (1989)

Mortillery - shapeshifter

Venom - eine kleine nachtmusik (1986)
:format(jpeg):mode_rgb():quality(90)/discogs-images/R-1035066-1449086814-2989.jpeg.jpg)
Mes écoutes Thrash pendant mes vacances :

:format(jpeg):mode_rgb():quality(40)/discogs-images/R-8203230-1457078379-7014.jpeg.jpg)
Le Alice in Hell d'Annihilator reste un putain de chef d'oeuvre après toutes ces années ! Le titre d'ouverture me file toujours des frissons et la paire de compos Schizos/Ligea toujours aussi terribles !
Le premier Heathen et ses riffs gras façon Bonded by Blood qui aurait tourné mélodique, il est toujours aussi sublime.
Le dernier album en date du groupe n'est pas aussi grandiose, mais on sent un énorme groupe qui avait un tout aussi énorme potentiel. Et puis, Fade Away déchire toujours autant !
Rigor Mortis, passé les deux ou trois premiers titres, j'avoue que ça me lasse un peu. Mais Poltergeist fait toujours son petit effet. Par contre, j'ai l'impression par moments d'entendre une boîte à rythmes. Le truc que je ne supporte pas par excellence.
Quant à la compil de Sindrome, bah j'y reviens toujours régulièrement. Les morceaux de la première démo sont terribles, même s'ils souffrent d'une prod' moyenne. Cathedral of Ice bute toujours autant ! Les morceaux de la deuxième démo sont mieux gaulés niveau prod' et montrent un groupe qui avait déjà commencé à évoluer. Quel dommage de ne jamais savoir ce que le groupe aurait pu devenir
Hell d'Annihilator reste un putain de chef d'oeuvre après toutes ces années ! Le titre d'ouverture me file toujours des frissons et la paire de compos Schizos/Ligea toujours aussi terribles !
Je plussoie, cet album reste vraiment excellent ! Il aura 30 ans l'année prochaine, le coup était plutöt réussi...
Abattoir - vicious attack (1985)

J'étais passé à côté à l'époque, comme tiut un tas d'autres skeuds, je débutais juste il faut dire à l'époque avec Scorpions, Maiden, Motley, Wasp, Twisted Sister, Saxon (et encore seulement une partied e tout ces groupes me semble t-il) et de toute façon le porte-monnaie ne suivait pas.
En tout un album récupéré en vinyl à la foire aux disques de Clermont-Fd ou aux puces je en sais plus et une tuerie de Speed Metal, énergique, fonceur, heavy et mélodique juste ce qu'il faut.
Torturer - Oppressed By The Force - 1992
Connu pour avoir partagé un split avec Misanthrope, le groupe chilien Torturer (peu cité et méconnu des death/thrashers me semble t-il - typiquement le genre de groupes que tu connais de nom, sans détenir de disque) a pourtant produit des disques de qualité. Témoin l'album de 92, mal distribué que j'essaie de réhabiliter ici. Je ne l'ai pas en dur (comme quoi, haha), le groupe a splitté après ça. L'album de 2013, éponyme, est très bien aussi, dans une veine thrash proto-death à la Protector.
Apostasy - Blackened by Lust (2014)
Remis sur les rails après la qualité de la compile Sunset of The End/Fraud in the Name of God, le groupe Chilien a enchaîné avec un EP 2 titres (dont celui-ci posté ci-dessous, le meilleur des 2) et un album paru cette année (pas encore écouté). Du thrash evil quand même moins intense que ce qu'ils ont pu faire par le passé (même si le premier morcif ci-dessous en écoute est bien énervé - sauf pour le cri aîgu = faute de goût étonnante). A titre de comparaison, voici un morcif au fond du post de la compile citée ci-dessus au parfum Dark Angelesque du meilleur effet..