Thrash Metal >> THRASH T'ILL DEATH (N°5)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Dimanche 19 Août 2018 - 12:46:01

Ecoute déja ça, la différence avec la version de show no mercy est nette :

Dimanche 19 Août 2018 - 14:30:26

Tout ceci m'a donné envie d'écouter :

Slayer - hell awaits

Exodus - bonded by blood

Laid To Waste - mental decay

Deuxième album pour ce groupe venant de république tchèque, dans une lignée thrash bay area, avec des vocaux un peu à la John Connelly ; un thrash puissant, speedé comme il se doit, et mélodique.

Distillator - summoning the malicious (2017)

Dimanche 19 Août 2018 - 16:40:11

Plus écouté le deuxième et le troizième album de Death Angel depuis un bon moment, qui sont pourtant de très bon albums avec un riffing distingués du pur bonheur que de les redécouvrir.

Dimanche 19 Août 2018 - 23:29:07

Tu m'etonnes Alain. Une preference pour Act III quand meme, mieux structuré a mon avis et doté de meilleurs morcifs. Death Angel n'a jamais sorti de mauvais albums. Peut etre le Killing Season est il moins bon et plus commun.

Lundi 20 Août 2018 - 08:19:20

Anthrax - persistence of time

Un album qui se met à tourner de nouveau depuis son rachat en CD, on est loin de la folie de de "among...", mais, et comme son prédécesseur, un album plus que potable.

Lundi 20 Août 2018 - 10:35:21

Grinder - Nothing Is Sacred 

Un peu dans l'esprit de Despair meets Metallica, le dernier Grinder reste dans l'ensemble fidèle aux deux premiers albums. Un disque solide et à la chouette pochette qui fait le lien avec Dead End, l'album précédent (la forme de l'arbre de gauche). Les titres les plus rapides sont à mon sens les plus réussis - "The Spirit Of Violence" - en écoute ci-dessous par exemple. Et puis les modulations vocales d'Adrian (non pas celle de Rocky, juste le chanteur) uniques, font tout le charme de ce groupe. 

Lundi 20 Août 2018 - 14:01:43

Aïe, fan de Schizophrenia et des Chiliens de Ripper, tu ne peux passer à côté de ce groupe qui partage les mêmes caractéristiques : le phrasé, la façon d'amener les breaks, les soli, les vociférations crachées à la gueule du monde. Bref, Exorcismo fera bientôt l'objet d'une chronique de votre serviteur, très positive, tant l'album sorti de nulle part, et tout récemment disponible en dur est dans les mêmes sphères que les albums/groupes précités. Y'a bon !

Lundi 20 Août 2018 - 14:16:21

Ultra-Violence - operation misdirection  (2018)

Je ne connais pas les précédents si ce n'est un morceau ci et là, j'attaque l'album qui propose un thrash, technique, mais rentre dedans, aéré par des passages en guitares claires (bon je n'en suis qu'au premier morceau...), le groupe semble avoir trouvé le bon compromis entre agression, mélodies, puissance, technicité.

Adversor - the end of mankind  (2018)

Deuxième album pour les Italiens et leur thrash old school, dans la lignée du précédent en plus radical (faudrait réécouter le premier, mais c'est l'impression que j'ai avec les souvenirs en tête du premier album), un chant qui tire sur celui de Mille petrozza et une musqiue qui doit autant à Slayer, Kreator, Sodom, un peu de Dark angel, et la sauce prend bien, après est ce que l'on va en parler dans un an, l'effet sera t-il toujours le même ? en tout cas sur le moment ça fait son effet !!!

Mardi 21 Août 2018 - 08:05:00

Vader - the empire

Je ne connais pas du tout ce groupe, je ne possède que cet album et un ou deux en copie, en tout cas celui-ci est une excellente déflagratiion de thrash-death.

Droid - terrestrial mutations  (2017)

Du techno-thrash, progressif, que l'on pourrait situer entre le Voivod de "dimension hatröss" et de "nothing face". Quel dommage que cet album ne soit si peu mis en avant.

Mardi 21 Août 2018 - 09:24:59

Le dernier Ultra Violence j'y trouve un goût de Megadeth notamment sur un titre tel que "The Acrobat" . Un album moins bourrin et plus recherché que les deux précédents, on sent qu'ils ont fait des efforts pour varier leurs compo et ça c'est pas plus mal.  Après si l'on enlève la reprise de Dire Straits pas franchement utile, l'abum est un peu court contrairement aux deux précédents qui eux duraient prés d'une heure (c'était même trop pour le coup je trouve )