Tudieu ! Sur ce coup, je ne suis pas d'accord avec toi Jérôme. Il y a une grosse influ diabolique venant de Venom sur le premier Slayer. The Antichrist est d'ailleurs mon morceau de Slayer favori tout album confondu. Et je trouve qu'à côté de Kill 'Em All ou Bonded by Blood, ce Show No Mercy est aussi bon, voir meilleur. D'ailleurs, dans ma notation ce premier Slayer est au dessus de BBB est au même niveau que le premier né des Mets, soit un bon 18/20.
Ahah, je me doutais bien que quelques uns réagiraient. J'adore SNM comme tout le monde de censé bien sûr. Les compositions tuent, c'est clair, et je crois avoir aussi mis 18/20 à ce disque. Je le trouve moins extrême dans son rendu (moins énervé que BBB, moins thrash que Kill 'Em All dans ses grattes), les paroles sont occultes, certes, et encore une fois j'adore ce skeud, mais découvert après Hell Awaits, c'est pas pareil, il y a deux ans entre les deux, et on dirait qu'il y en a beaucoup plus. Les morceaux ont encore l'empreinte heavymetal à la Priest, tu vois. "Final Command", le début c'est Transylvania de Maiden, "Face The Slayer", c'est pareil (Priest/Maiden). Ca n'enlève rien à sa qualité intrinsèque.
Je suis du même avis que LeMoustre concernant Show No Mercy.
J'ai eu le "malheur" de découvrir Slayer avec Hell Awaits et du coup, Show No Mercy m'a moins attiré lorsque je me suis penché dessus. Faut dire qu'entre temps, j'avais découvert Reign In Blood, ce qui n'arrangeait pas mes affaires 
Y a des groupes comme ça que je n'ai pas découvert avec leur premier album.
Metallica, j'ai commencé avec Ride puis enchainé avec Master. Aussi, quand je me suis intéressé à Kill'Em All, j'ai trouvé ça super bon, mais moins. Enfin non, pas pareil quoi.
Idem avec Anthrax. J'ai commencé avec Spreading, puis Among The Living et paf, j'vous l'donne en mille : la découverte de Fisful Of Metal, ben j'ai pas trouvé Anthrax méga top sur ce disque.
On devrait toujours commencer la découverte d'un groupe par son premier album. Exodus avec son BBB, ben voilà. J'ai commencé par ça et ça m'a buté direct ! Idem avec Testament, Forbidden.
En ce moment, vacances !
J'écoute de tout et je pense faire chier mes voisins cette nuit avec du Cannibal Corpse car ils ont décidé de me faire chier avec leur zique de merde. Volume à fond, un bon p'tit I Will Kill You devrait bien les calmer ! 
Dire que j'attends 23h01 avec impatience n'est pas très loin de la vérité 

Je trouve les compos sur show no mercy bien inférieurs à ce qu'elles deviennent sur live undead. Là ça tue vraiment!
D'ailleurs j'ai écouté live undead en premier, ce qui a sans doute causé ma deception vis à vis de show no mercy
LeMoustre dit :Armel_Avry dit :Aussi étonnant que ça puisse paraître, le Show no Mercy, je pense qu'il fallait vraiment le découvrir en son temps. Autant live les compositions prennent leur dimension, autant quand tu le découvres après Hell Awaits comme c'est mon cas, ça fait clairement cheap, tant en méchanceté qu'en prod. Y'a beaucoup de réminiscences Maiden ("Face The Slayer") ça et là, et s'il reste un disque fondateur, il a en lui-même beaucoup vieilli. Les compositions jouées live tuent, encore aujourd'hui évidemment, mais comparé à un BBB ou à un Kill 'Em All, Show no Mercy fait "gentil" s'il est découvert hors de son contexte, à mon humble avis.Slayer : Show No MercyPierre angulaire et instigateur du mouvement thrash avec Kill'em All, ce premier album demeure toujours aussi ébourriffant de noirceur, de maîtrise et de violence. Un classique qui fait toujours autant de bien à l'écoute.
Ah, pas du tout d'accord avec ça, pour le coup. "Show No Mercy" reste mon préféré du groupe. Il y a une fraîcheur intemporelle qui se dégage de ce disque. Et puis, les influences Heavy/NWOBHM c'est pour moi le gros point fort de l'album, justement. Comme pour le "Kill Em All" ("Fistful Of Metal" aussi), je trouve que ces influences mélangées à cette hargne juvénile font que ces skeuds vieillissent super bien. J'ai beau adorer "Reign In Blood", "Seasons In The Abyss" etc, j'avoue revenir plus souvent sur cette livraison de 83.
Si Slayer avait été satisfait de show no mercy, ils n'auraIt pas sorti un faux live, le live undead, ou ils reprennent une bonne partie des compos de show no mercy dans des versions bien plus dynamiques et bandantes. Pour faire une comparaison avec Metallica, show no mercy, c'est no life til leather, live undead, c'est kill em all. Bien sur show no mercy a des morceaux géniaux, mais l'interprétation et la production, auraient pu être bien meilleurs. Celà dit je ne nie pas que ce disque est un monstre dans l'histoire du Metal.
C'est bien ce que je dis faux live, mais essentiel quand même
LeMoustre dit : Mais ca reste moins extreme que BBB ou Kill em All ou le 1er EP de Destruction. Ce qui n'enleve rien a ses qualites hein.
Oui, ça c'est clair. "Show No Mercy" n'est pas un album que l'on pourrait qualifier d'extrême. Rien à redire là-dessus.
Faudra que je ressorte ce Live Undead, tiens ça fait une paye.
Oui, Victory, j'avais pas bien lu. On est d'accord. ce qui est génial avec tous ces premiers Slayer, c'est qu'ils ont su imposer à chaque fois une référence jusqu'en 90, avec que des tops-albums.
Là, Inquisitor, j'en cause un poil sur le mur : teigneux comme un pittbull l'album. Croisement entre Critical Condition (la basse, ce côté Sadus technique) et Merciless (l'extrême vélocité), avec un rendu direct qui causera aux récents fans du dernier Rapture. Ajoutez un soupçon d'Holy Moses le plus énervé (genre de Finished With the Dogs), et cet album déjà posté par l'ami Manu sera un chouette défouloir mais pas que. Un extrait :